Conseil mini ampli

Je voudrais trouver un mini ampli pour jouer à bas volume dans mon appart. Je voulais savoir si vous n’auriez pas un ampli à me conseiller qui convient bien à ce genre d’utilisation. Peut être quelqu’un veut-il se débarrasser de ce genre de truc par ici?

Pour jouer quel style de musique ? Quel budget ?

Un truc pas trop cher genre moins de 100€ avec une disto pas trop dégueu

Oublie tout de suite les amplis à lampe, malgré tout le foin qu’on peut faire sur les amplis 5W et tout le reste.
PERSONNELLEMENT, je pense que tu as plutôt intérêt à te choper un POD 2 ou un truc du genre (environ 50-80 euros en occaz’) et jouer chez toi au casque ou brancher le haricot sur ta chaine hifi ou ton PC. Sinon, si tu ne cherches pas 250 sons différents, un bon vieux combo Peavey Envoy110 ou Bandit112 ou Marshall VS65 (déjà bien trop puissants, mais plus gérables qu’un ampli à lampe en terme de volume) topé à pas cher sur leboncoin.fr, c’est largement suffisant. Au pire, un multi-effet à pas cher aussi si tu veux un peu plus. Tu peux taper dans des amplis plus petits, mais bon, un 30W transistor, c’est rarement de la bonne came.
Sinon, si tu veux un bon ampli d’appart’ qui sonne et qui dispose de pas mal de sons, faut taper chez Tech21 dans la série Trademark, mais ça douille.

Merci pour ces infos. Ouais j’aimerai vraiment un ampli et pas un pod, d’autant plus que j’ai pas de chaîne hifi correcte pour faire sortir le son et jouer au casque j’aime pas ça. Sinon les amplis dont tu parles me semblent déjà bien gros et puissants pour l’utilisation. Tu penses que des trucs moins puissants sont forcément de moins bonne qualité donc?

Rien à voir, non.

thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm
C’est une merde mais ça correspond à tes attentes.

Ok merci

Les trucs moins puissants ne sont pas forcément de mauvaise qualité, mais dans ce que tu cherches, ça sera souvent le cas. Si tu veux de la qualité, tu as ça : thomann.de/fr/tech_21_trademark_30.htm
Plus de 350 balles le 30W transo, va falloir que tu joues sacrément chez toi … et ça décote peu en occaz’, quand tu en trouves.
Très sincèrement, évite ces petits amplis à modélisation ou alors teste les bien avant. Pour la grande majorité d’entre eux, la plupart des sons sont inexploitables et ne sont que des ersatz de sons clean, crunch ou metal.

Concernant les amplis de type Peavey Envoy 110 ou Marshall VS65, tu bénéficies de plus de réglages (égalisation séparée sur chaque canal, boost, …), donc tu seras plus à même de trouver un son qui te plait. Si tu utilises des pédales, le problème ne se pose pas vraiment. Rien ne t’empêche de tester des petits amplis à transo d’occaz’, tu peux tomber sur des bonnes surprises, mais comme il s’agit bien souvent de matos pour débutant, la qualité (autant de fabrication que sonore) n’est pas terrible.

Le bandit 112 est très sympa, très polyvalent, mais puissant et loin des 100€. Vox faisait de bons petits amplis en 15 et 30 watts avant. J’ai pas testé les récents.

thomann.de/fr/fender_frontman_15.htm

J’ai ça pour jouer chez moi.

Je sais pas si le son est bon ou quoi que ce soit, mais fronchmont je vois pas de raison de vouloir mieux pour jouer chez soi.

Qui plus est la disto pas trop poussée et le "cruch’ sonnent pas trop mal. Mais c’est sur que c’est un son transistor.

Note que les exemples sonores de Thomann sont bien ressemblants. Mais j’arrive à un truc mieux pour le rock.

C’est justement celui que je regardais. Je cherche pas un truc de fou, juste un truc pas cher avec un son pas trop horrible, et petit.