Yo,je suis intéressé par une tête Mesa DualRectifier, quel est le prix « moyen » à votre avis,parce que je vois pas mal de prix avec quand même des centaines d’euros d’écart.
Alors en plus je connais pas du tout Mesa(Jamais joué dessus) ,mais de ce que j’entends ça bute bien, par contre quel est la différence entre la Solo et la Dual svp? (tout ça est pour jouer du punk rock)
Merci!
[size=85]edit olaf : sujet déplacé dans « matos »[/size]
Concrètement les 2 différences les plus fondamentales sont la puissance 50w/100 ( splittable en 50w) et la rectification qui est a diodes sur la single ( son plus précis et sec ) alors que sur la dual on a le choix entre la recto a lampe ( plus moelleux ) ou a diodes .
Il y a plus de possibilités de réglages sur la dual sinon .
les prix : une single se touche en fly sur Paris a 1000€ , les types qui vendent plus chers , leurs annonces restent .
une dual ( en fly toujours ) un peu plus cheros selon les modèles/années .
Personnellement j’ai une rectoverb ( single + reverb ) et je ne le changerais pour rien au monde .
( préparez vos cailloux )
J’ai eu/joué sur beaucoup de tetes avec de la personnalité: JMP plexi jcm 800/900 5150 6505 fireball powerball et bien d’autres , et la seule qui est capable de rivaliser c’est la Mr Hector de Laboga .
( fin de la lapidation )
Juste un truc : colle lui un bon baffle … le V30 est indispensable si tu joues sur un 1960A ca sert a rien …
True rebel! Si ça te fais chier de donner un avis, le donne pas et trace ta route non? à croire que c’est toujorus mieux de poster inutilement et de rabaisser les gens… tout en essayant de faire le killer… arretez vos réponses inutiles de gamins à deux balles ss dec’… ah la la…
Et toi t’es le trve vénère Nico … t’es franchement prêt à foutre plus de 1000 boules dans une tête que t’as pas testé ? Merde, c’est pas un pantalon Burton quoi !
La moitié des types qui ont des Recto ne savent pas les régler. J’en ai eu une (Rect-o-verb V1) et j’ai cru que c’était le graal guitaristique pour faire du punk/rock. J’aime bien, ça sonne pas mal, j’ai fait customiser la mienne, puis je l’ai revendue parce que je m’en suis lassé. Beaucoup d’autres gratteux que je connais qui ont eu des Recto s’en sont aussi détournés, pour avoir trouvé mieux ailleurs (Framus pour ma part, sinon Soldano, Krank, …).
Après, niveau qualité de fabrication et des composants / prix, Mesa Boogie, c’est pas top. Dis moi aussi que « le son Mesa », ça n’est pas « le son Rectifier ». Le Rectifier est une série à part entière chez Mesa, qui n’a rien à voir avec le reste de la gamme. A la base, Mesa Boogie fabriquait plus des clones d’amplis Fender « à l’ancienne ».
EDIT : et la Orange Tiny Terror, c’est vraiment une merde sans nom.
bah tout de suite ton post est plus intéressant… , après je me renseigne et j’ai pas forcément envie d’essayer 50 têtes donc les conseils de mecs comme toi qui en ont eu sont utiles afin de filtrer, c’est pas compliqué à comprendre, et arretez de me casser les couilles avec ce fameux fut burton que j’ai raqué 40 euros, vous mettez combien dans votre fashion style et vos tatoos déguelasses ???
De ce que je me rappelle Midnighter! utilise sa tète surtout comme support a pédales , un ampli type fender sera effectivement plus apte a cette utilisation , Les recto c’est fait pour être utilisé plug and play dans le punk rock et ses dérivés .
Yep. Mais c’est surtout parce que je joue rarement sur le même ampli d’une répète à l’autre. J’ai déjà joué sur un recto chez user:ricky.lovenuts, j’ai détesté.
Sinon, j’utilise pas mal les fenders hot rod oui. C’est top.
Moi j’ai eu un rectifier solo et c’était la tuerie pour faire du punk rock « moderne ». Après la différence entre Solo et Dual, plus de puissance, plus de réglages et peut être une légère différence dans le son, mais c’est de la branlette. Si tu veux faire du mélo type Pennywise, No Use, Lagwagon, NOFX (même si ils jouent sur la série Mark), Hi Standard, et compagnie, c’est parfait.
Et sinon niveau prix, c’etait une version européenne de 2004 il me semble, je l’ai vendue en fly 1150 euros en super état, mais deuxième main.
Mec, si t’as pas envie de tester 40 têtes et de faire un minimum de recherche, achète-toi un POD et branche le dans une sono. Rien que sur ce forum, y a des gens qui adorent et d’autres qui détestent la Rectifier … comme quoi, ça ne fait pas l’unanimité, et c’est ça pour l’ensemble du matos.
Y a des gens qui se pignolent sur VHT (Fletcher de Pennywise joue là dessus maintenant), j’en ai eu une … j’ai pas du tout aimé, malgré la pléthore d’options sur le modèle que j’avais. Orange, comme quemar, je déteste le son. Soldano, j’aime bien, mais j’en connais d’autres qui n’aiment pas, et bien qu’on puisse faire le même genre de reproches à VHT et Soldano (beaucoups d’aigus et de médiums, difficulté à faire ressortir les basses), ça ne me gène pas chez Soldano.
DONC, si tu veux acheter une tête QUI TE PLAIT, tu repères quelques modèles qui pourraient te plaire (je t’aide : Mesa Boogie Rectifier, Krank Revolution, Soldano Hot Rod, Laboga Mister Hector, Peavey 5150/6505, Framus Dragon, Orange Rockerverb, …) et tu bouges gentiment ton derch’ jusqu’à un magasin de musique pour te faire une idée. Ou tu peux me filer ton blé, et j’te fournis un ampli.
Tiens d’ailleurs Greg ou quelqu’un d’autre. Des avis sur la Mr Hector de Laboga ?
Je dirais pour ce qui est des Dual Rectifier que c’est beaucoup beaucoup trop aléatoires au niveau du son. J’ai rarement vu une tête sonner aussi différemment d’un modèle à autre. Ca peut aller du bien ou très bien au vraiment médiocre. Je crois que je préfère la Single et plus particulièrement la Rectoverb même si 50W oblige le clean sera un peu plus raide et qu’il y a un canal en moins. Je préfère la manière dont la Single sature. Les avantages du grain Mesa c’est justement, le son Mesa qui autrefois a été encensé et dont beaucoup de gens aujourd’hui reviennent, ça a été beaucoup entendu, c’est un son bien épais, ça donne une belle impression de puissance mais ça manque un peu précision du fait de cette épaisseur et ça a tendance à être un peu nid d’abeilles parfois. Les premières séries de Rectifier produites avaient beaucoup moins ce défaut je trouve.
Comme Greg, l’a dit, le seul moyen c’est d’aller tester les têtes avec ta gratte Nico. Ce que quelqu’un aime peut complètement te rebuter et inversement. Le son est vraiment une affaire personnelle, surtout quand tu mets le prix