Constitution Européenne

Pour ou contre?

  • OUI
  • NON
  • sans opinions…

0 voters

Oui - Non - Pourquoi

Ah bah voilà, je me demandais pourquoi personne en parlait :slight_smile:

c’est quand ?

J’m’en branle, ils nous niqueront comme ils peuvent un jour ou l’autre.

j’attendais un minimum d’arguments :angel

Mattez ça: http://www.local.attac.org/attac91/quizz/

Oui, c’est quand? Pasque les bâtards de la mairie du 19 ils m’ont toujours pas envoyé ma carte! :frowning:

Trop jeune pour la politique…

C le 29 mai le référendum

Je crois que si t’as pas reçu ta carte tu peux y aller avec une pièce d’identité.

J’ai mis sans opinion car j’ai pas regardé trop trop le sujet.
Le pb c’est que le sujet est + vaste que l’entrée de la Turquie ou de pays de pauvres qu’on veut pas qu’ils nous fassent chier, nous les riches. Mais c’est dans le sens Turquie ou pas que le débat est tournée dans les médias…

A approfondir je voterais si je pouvais donc blanc mais ça sert à rien de voter blanc ça compte pas…
J’ai plus qu’à me suicider

moi pour l’instant je suis sans opinion mais je ne me suis pas encore renseigner sur les bienfaits ou les méfaits que pourrait nous apporter cette constitution donc de toute facon je me ferai une opinion d’ici le referendum car ca sers à rien de voter blanc comme l’a dit youpela. dans ce cas ci vaut mieux rester chez soi.

a+

c’est ça le probleme, personne ne nous parle du fond du probleme, on entend que des « je vote oui!! »
« je vote non » « oui c’est mieux!! »…

Il existe pas un truc genre ‹ la constitution pour les nuls ›, qui regroupe les grands points du truc sans mots compliqués de politiciens?

ouais ca serait pas mal un resume, parce que j’ai pas trop envie de me taper les 448 articles !:smiley:
sinon le quiz d’attac m’a bien fait marrer.

j’ai essayé de lire quelques résumés mais c’est vraiment hyper compliqué. ce qu’il en ressort c’est que le système européen sera très libéral et que la place des fonctionnaires va diminuer, mais il existera quand même des CDI privés dans la fonction publique sans forcément de concours interne à la fonction publique.
(j’ai pas lu tous les points mais ça c’est interessant).

Après je sais pas si c’est bien ou pas, disons que d’après les hommes politiques qui sont contres (le Pen, DeVillers…) ça donne pas confiance pour voter non. (et puis je comprend pas pourquoi la majorité de la gauche est pour si c’est si ultra libéraliste).Mais le oui supposerai que j’ai compris tout ce que cela implique.

ouais enfin eux ils ont toujours ete contre l’europe, donc c’est un peu normal…

Et puis dire non à la constitution c’est pas dire non à l’Europe elle même, faut pas confondre. C’est dire non à la façon dont ils veulent l’organiser.

moi depuis 5 ans je vote avec seulement ma carte d’identité. ça les fait chier parcequ’ils mettent plus de temps à te trouver sur le registre mais en meme temps ils ont que ça à faire.
Donc oui t’as le droit avec ta carte d’identité meme sans la carte d’electeur (si bien sur t’es inscritE sur les liste…je me suis senti obligé de préciser :fou )

moi je dirai plutot NON, là sans trop aprofondir,ou blanc…

Etant une bouse complete en ce qui concerne la politique, l’économie et tout le bordel, j’ai essayé de chercher des trucs sur internet ou c’est expliqué de manière plus ou moins claire, et tout ce que j’ai compris c’est que la constitution amenerait une europe ultra libérale machin chouette… Ca m’avance pas trop… Si quelqu’un pouvait m’expliquer ça serait classe

je ne suis vraiment pas sur de ce que jvais avancer mais c est juste ce qu il me vient a l esprit…
La constitution européene serait en faite une globalisation de certaines lois sur l europe entiere
plus de directives européenes pour que les pays de l’union aient les memes normes et les meme lois en gros…

donc dans ce cas un NON me viendrais plutot a l’esprit étant donné que la france est déjà super mal gérée et avec toutes les directives européenés qui vont arriver ca va vraiment pas s’arrangé surtout qu’il me semble que c’est Mr Giscard D’estaing (jsais pas comment ca s’écrit) qui en serait à l’origine.
Mais d’un autre coté un vote contre cette constitution laisserait la France à l’écart de l’avancé des pays européens ce qui serait assez défavorable aussi

Donc au final jpense ne pas aller voter

voina
J’ai peut être raconté que des conneries aussi:rolleyes: