Dénonciation d'un sans papiers...

Certain(e)s doivent être déjà au courant, mais voilà ce que j’ai appris aujourd’hui:

Source: lemonde.fr

Bref, j’ai bien la gerbe, j’espère qu’elle sera sanctionnée…

c’est pas nouveau, le probleme c’est pas qu’elle ne soit pas sanctionné c’est que le mec va finir dans un sharter et pas pour des vacances à madrid

Quoi quoi c’est vachement réchauffé comme discours de denoncer les renvoi systematique et unilatéraux des sans papiers chez eux.

CF le topic sur le concert d’anti flag pour ceux qui n’auraient pas suivi.

Le mec a été libéré après une garde à vue…

Et bien sûr qu’il faut qu’elle soit sanctionnée car c’est une violation caractérisée du secret professionnel…
C’est le premier cas de dénonciation d’un sans-papiers par un travailleur social, il n’existe pas de précédents…D’habitude c’est l’inverse qui se passe…

C’est pour ça que j’ai posté ça ici…

T’es pas sympa de balancer Dorote comme ça Jeanphi.

« B.H. »

Je vais me faire l’avocat du diable : est-ce qu’on connait les raisons qui ont poussées cette assistante à dénoncer ? A-t-elle agi de la sorte parce qu’elle considérait qu’il y avait un risque que le mec porte préjudice à la famille en question, ou bien a-t-elle pensé qu’il s’agissait de son devoir (et si oui, pour quelle raison : la pression qu’elle subit ou son opinion personnelle) ?

Dans un cas, je pourrais éventuellement comprendre son geste.

Mais quoiqu’il en soit, je pense moi aussi qu’un assistant social a pour vocation d’aider les gens, pas de jouer les flics.

Je ne comprends pas par contre qu’on puisse dénoncer des gens qui n’ont rien de grave à se reprocher. Si mon voisin assassinait sa femme, c’est clair que j’appellerais les flics (c’est un exemple extrême).

Bonnasse Hétérosexuelle.

Burning Heads?

tutututut
c’est toute la différence entre une assistante sociale et une éducatrice, on est pas des putains de balances !!

ha ha, tu veux qu’on aborde le sujet de la pédophilie dans les foyers?

:devil:

Voilà le P.V.

Bernard-Henri

bone head

HAAAAANNNNNN
secret professionnel oblige, je balance pas mes collègues

c’est bien, tu as l’esprit de corps! :slight_smile:

Honnêtement, ça n’éclaire pas tellement plus la situation. Le « de peur de représailles » pourrait tout aussi bien être un constat réel (et là, elle essaye d’aider la femme en détresse, donc je ne lui en veut pas trop), qu’un mytho pour se donner bonne conscience ou faire genre elle agit pour le bien des gens (et là, je l’exécre).

Bref, amenez-là au Klub demain pour Trapper Under Ice, on lui fera cracher la vérité.

Le problème c’est qu’une assistante sociale travaille toujours en accord avec les familles…
C’était son droit de penser que cet homme nuisait à l’équilibre déjà précaire de la famille en question. Elle pouvait à ce titre conseiller cette femme. Mais en aucun cas, elle n’avait à le dénoncer (de son propre chef de surcroit), au mépris des règles fondamentales de ce métier… Pour moi, elle n’a aucunes excuses.

Encore un petit effort et on va arriver à un stade similaire au cas suisse où la délation est incitée par le gouvernement…

J’avoue que je connais très mal le métier d’assistant social. J’ai cru comprendre plus tôt que c’était ton taff, je te fais donc confiance à 100% sur ton domaine :slight_smile:

D’un point de vue éthique, c’est donc clair, c’est une putain de faute. Mais comment va réagir la hiérarchie ? Va-t-elle être sanctionnée ?

lol !

quelle surprise, pas de blagues raciste sur ce thread, warmzine a changé.