La Chronique des morts vivants de Romero sortira le 7 mars sur les écrans US.
Et on va devoir attendre le 25 juin pour le voir en France… (si j’en crois allociné et IMDb batards!)
les protagonistes sont cette fois-ci des étudiants en cinéma si j’ai bien tout suivie, qui assistent à une attaque de zombies et la filment (on tombe dans du blair witch project/cloverfield là? peut être…)
en tout cas j’ai bien hate!
je l’ai vu il est pas mal mais je m’attendais à un truc plus sanglant et plus mouvementé c’est filmé caméra à l’épaule mais rien à voir avec rec certain plan fond pensés à ce dernier mais pas plus que ça…un film à regarder mais je doute qu’il fasse gd bruit…
Je suis dubitatif… « non mais, tu comprends, y a une grosse dimension politique derrière ce film, et ça pousse à réfléchir. Sérieux, ça vaut le coup ».
C’est comme le réal du premier HULK: " Ce n’est pas un film anodin, on y parle de la différence, du regard d’autrui et de son jugement sur ce qui sort de l’ordinaire"
Salut je te décapite, j’affirme ma position contre la consommation de masse et le totalitarisme de notre gouvernement… mais je décapite.
c’est vrai que pour la forme c’est dommage qu’il arrive après rec car certains vont faire la comparaison… mais en ce qui concerne le fond, Romero a toujours su apporter une dimension politique à ses films de morts-vivants… en tout cas j’ai hate.
Je veux pas mettre à l’épreuve tes connaissances, mais explique un peu… c’est exactement ce que je disais plus, on fout l’aspect politique, moral, respect et savoir-vivre à toutes les sauces. A croire que à chaque fois qu’on parle de Roméro ça en est la condition sinequanun, sans forcément savoir pourquoi.
Je vise personne, surtout pas toi Nicouille, mais j’aimerai juste comprendre. J’acheterai le livre conseillé par CASPER mais détaillez un poil plus.
c’est comme les très bon alb de Calif… ça veut pas dire grand chose.
Discussion stéréotypée:
-Diary of the Dead?
-Ouai! Le dernier Roméro, tu l’as pas vu?
-Non, j’étais resté sur Land of the Dead. Il est comment le dernier?
-C’est loin d’être le meilleur, certes, avec l’âge le Roméro en devient redondant, mais il vaut quand même le coup je te le conseille.
-C’est vrai que c’est toujours intéressant un Roméro, ça change, en plus avec la dimension politique qu’il y amène et son regard sur notre societé, ses films prennent vraiment un autre tournant que le simple aspect gore initial.
-Grave on sort de ce putain de conformisme cinématographique actuelle… Sinon tu suis un peu la rétrospective sur Renoir en ce moment sur Arte? …
Bah sans connaitre toute l’oeuvre de Romero (je fais des cauchemars sinon), tu peux déjà te baser sur le film Zombies de la fin des années 70’s.
Des mort-vivants dans un centre commercial, qui par définition ne réfléchissent pas, et se contentent de déambuler de magasins en magasins. Leur but : mordre les derniers réfractaires afin de les modeler à leur image : des gens au corps vivant mais au cerveau mort, qui arpentent une galerie marchande à longueur de journée…
C’est pas de la critique de la société de consommation ça peut-être? Et encore, je n’ai vu le film qu’une fois, et ce n’est franchement pas ma tasse de thé. Mais bon, quand même quoi, qu’est-ce qu’il te faut de plus?
Mais je remets pas en cause le fait qu’il y a une vraie réflexion, critique, constat des moeurs et société occidentale dans la laquelle on vit pas du tout. Juste le fait qu’on balance ste phrase du sens politique de l’oeuvre de Roméro à tout va, sans rien derrière, comme si fallait le dire pour se donner du crédit aux yeux de ceux (comme moi) qui ne sont pas adeptes du film de zombies et qui n’y connaissent pas grand chose.
Putain la Dru excuse-moi mais t’es vraiment bête, pas con hein, mais bête.
Je t’aide, re-regarde la fin de la nuit des morts vivants, re-regarde une bonne partie de Zombie, re-regarde Land of The Dead et Diary Orf The Dead (Allez, je t’aide… Dans le premier il fait référence, en gros, au 11 septembre, et tout ce qui en découle, c’est-à-dire, la politique de guerre menée par les Etats Unis contre les « terroristes », dans le second, il parle de la puissance de l’image et comment elle peut etre utilisée… certes dans ces deux là c’est beaucoup moins « fin » mais je pense qu’il a voulu s’adresser aux gens comme toi, qui comprennent rien.)
Non mais vincent, j’exagère le truc mais me dis pas qu’il y a pas un fond de vérité… je critique pas Roméro n’y ses films man (comme tu aimes le dire)…