Documentaires

Personne n’en a encore parlé, mais les 2 films Zeit Geist sont à voir absolument :
http://www.zeitgeistmovie.com/

Et je viens de regarder « Un autre monde est possible » que je conseille vivement !
http://www.dailymotion.com/video/xmeps_keny-arkana-autre-monde-possible_creation

Je me suis senti retourner en enfance :

(diffusé sur Arte en 2005)

si c’est un autre monde est possible de keny arkana, il est en effet très bien comme docu!

Voilà !!! :clap:

Up !
Laura Ling, la soeur de Lisa Ling dont on parle dans le premier post, a été relachée hier… j’pense que les nords-coréens n’ont pas vu le reportage que Lisa a fait pour Nat. Geo…

Docu intéressant sur France 3 ce soit, « La mise à mort du travail », apparemment une deuxième partie prévue demain soir. Ca change de loft story.

Hier soir sur Arte double reportage excellent sur la crise de 29 aux USA avec un bon paquets d’images d’archive.

Vraiment bon de chez bon, comme souvent avec Karell d’ailleurs.

j’ai pas pu le voir c’etait bien? il me semble que c’est les mecs qui avaient fait celui sur les emeutes de 2005 sur france 2 (quand la france s’embrase) qui était bien dans le cadre d’infrarouges, ca avait l’air pas mal celui de france 3

Ouais c’était vraiment pas mal, j’ai pas pu voir la partie d’hier soir (ou seulement la fin), qui avait plus l’air de s’intéresser à l’organisation du travail ouvrier et à son historique, mais j’ai été captivé par l’émission de lundi (je suis juriste en droit social alors forcément …)

La première partie c’était essentiellement des cas de harcèlement au travail avec les contentieux qui s’en suivaient, la deuxième fait la transition et je l’ai trouvé encore plus intéressante, parce qu’elle présente les nouvelles méthodes de management (à dire avec l’accent), avec l’exemple de Carglass. Ils sont bien cons d’avoir laissé les cameras rentrer parce qu’ils les démolissent pas mal, avec une mise en parallèle d’une interview du big boss et du témoignage des salariés (passage par les call center, qui te rendent heureux d’avoir fait des études), en passant par ces conneries de thérapies de groupe complètement abrutissantes qui te forcent à penser que la boîte, c’est une grande famille lolz.

Après c’est sûr, c’est clairement orienté, mais j’ai bien aimé, je suis d’autant plus surpris que France 3 passe parfois de super bons trucs depuis quelques temps, même en première partie de soirée et ça a l’air de ratisser assez large.

The Age of Stupid.

An inconvenient truth, mais en bien.

The Age of Stupid Global Premiere Trailer from Age of Stupid on Vimeo.

assez impressionnant et flippant.
Le réalisateur, Christian Poveda, a été butté d’une balle dans la tête depuis le tournage de ce film…

« On les appelle les Maras. Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l’Amérique Centrale. Plongée dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d’une armée invisible. Nouveau fléau mondial qui détruit par la violence aveugle les principes démocratiques et condamne à mort une jeunesse privée de tout espoir d’avenir. »

Dieudonné : sans forme de politesse envoyé par clap36. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

« Sarkozy, Vampire des médias »
documentaire suisse diffusé sur TSR, non diffusé/able en France pour des raisons évidentes…

ptit résumé, ainsi que streaming en 2 parties ici :http://www.rue89.com/tele89/2009/06/12/vu-de-suisse-sarkozy-est-un-vampire-des-medias

version downloadable ici : http://www.megaupload.com/?d=W7KI313B

pfff…lourd lourd lourd… Vraiment en dessous de ce qu’avait fait la BBC y’a quelques années avec la série BLUE PLANET

L’image sont super belle (certaine avec des plans de vue révolutionaire), mais alors c’est monté n’importe comment, la musique est chiante, peu synchro, une histoire de merde entre un papy et son petit fils digne d’une pub Herta…Sponsorié par Total, Véolia et EDF.
C’est certe grand public, mais c’est chiant et ca gâche le spectacle.

DEFAMATION ?

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/defamation-25009

[color=Red][size=167]S21, la machine de mort Khmère rouge[/size]

Documentaire franco-cambodgien.
Rithy Panh - 2003

Deux des 7 prisonniers survivants (sur 17.000) reviennent sur les lieux du S21, un ancien lycée converti en centre de détention, de torture, et d’exécution plus de 25 ans après les faits, pour une confrontation directe avec leurs bourreaux.
Assez dur et émouvant, je recommande vivement !

[color=Red][size=167]Dead Space[/size]

Documentaire québecois.
Marielle Quesney & Turf One - 2005

Documentaire sur les catacombes de Paris, où l’on suit Psyckoze (ex-Akro) graffer, tagger, et même sculpter sous Paname, et ce depuis plus de 20 piges…

ouai c’est une belle foutaise OCEANS… j’ai faillit partir dès le générique de début en voyant les sponsors …

Ca m’étonne un peu que personne n’ait parlé du « jeu de la mort », un docu ultra intéressant diffusé hier soir sur France 2, sorte de remake version jeu télé de l’experience de Milgram, qui consiste à simuler un jeu télé dans lequel un faux candidat (en fait un acteur) se prend des décharges s’il répond faux à des questions posées par un autre candidat, le testé. Les cris de douleurs enregistrés vont en croissant, pour arrver à une absence de réponse de l’acteur vers les dernières décharges (la dernière est à 460 volts). Le public ne sait rien, l’animatrice est chargée de répéter des phrases types dès qu’une once de refus de continuer se fait sentir, et le tout est analysé. Il faut préciser, parce que ça a son importance, c’est qu’on fait croire aux testés qu’il s’agit d’un pilote d’émission, et donc que les gains envisagés (1 million d’euros) sont totalement fictifs. En théorie donc, aucune motivation financière (ce qui en soit aurait pu tout fausser).

80% des testés sont allés jusqu’au bout, c’est à dire auraient été susceptibles de tuer le mec en lui balançant de l’électricité dans la tronche. Ils étaient 60% en 1960, et encore, pas face à une animatrice tv de seconde zone, mais face à un scientifique.

Le tout tend à prouver le pouvoir qu’a acquis la télé à travers des décennies d’abrutissement, de jeux télés merdiques et de télé réalité, et surtout, dans l’extrême, de la probabilité et de la dangerosité de ces dérives, c’est à dire qu’on en arrive à un point dans lequel faire tuer quelqu’un parce qu’une animatrice tv vous le « demande » serait envisageable.

Le tout est super bien étudié et tout, le plus choquant c’est qu’aucun élément précis ne permette de différencier ceux qui ont refusé d’aller au bout ou ce qui ont accepté sans même vouloir arrêter à un quelconque moment (ils sont 40% quand même, ça c’est hardcore). Si, à la fin, deux ex candidats sont invités. Celle qui ne s’est pas soumise ne regarde la télé qu’avec modération, ne suporte pas les jeux tv débiles ni la télé réalité. Celui qui est allé au bout avoue avoir été friand de ce type de programmes. On en conclura ce qu’on voudra, mais on crève d’envie de savoir comment nous on aurait réagit …

Sinon je viens de voir que l’émission a fait 13% de part de marché, loin derrière TF1 et « New York section criminelle » avec 25% ahah

Merci France 2 quand même, fallait avoir les couilles de le faire.

Oh j’avais entendu parler de ce truc, et il me semble avoir vu des extraits d’un reportage sur l’expérience similaire menée par des scientifiques dans les années 60, c’était déjà dingo. Le docu d’hier est trouvable quelque part en streaming ?