Haha on dirait une vidéo pour vendre des produits miracles ou des thérapies à la mords-moi-le-noeud genre « oui je me sentais seul, je n’avais personne en qui me reconnaître, jusqu’au jour où j’ai réalisé qu’il y avait des gens comme moi, et là ma vie a changé ». Avec Russ sur la plage qui nous raconte qu’il ne veut pas être malade, aller en prison ou je ne sais quoi. C’est une blague ce truc ?
Ce film a l’air très bien j’ai hâte de le voir. Y a Ross Haenfler en témoignage, le mec qui a écrit un super bouquin (que je n’ai toujours pas fini) sous forme d’étude sociologique du straight edge aux USA, qui est très objectif. Ca risque d’être intéressant.
Y a déjà eu un documentaire sur le sujet (sur Discovery je crois), j’pense que ça va être un peu pareil en moins accès sur les hardlines j’espère.
Tin il était à chier le docu là sérieux!!
merci pour le lien, cool.
je crois que c’est des allemands qui font ça, non ?
Non la réalité, et oui ya des gens pour qui le straight edge change leur façon de pensée…
un peu de tolérance dans ce monde de brute ![]()
Je parlais pas du sujet du documentaire en soi mais de la façon dont c’est présenté, sérieux moi le trailer il me fait plus rire qu’autre chose.
C’est quoi les références du bouquin ?
http://www.amazon.fr/Straight-Edge-Clean-Living-Hardcore-Social/dp/0813538521
Il est bien écrit avec plein de témoignages différents, contradictoires, … c’est cool, c’est pas une apologie du straight edge, c’est plus un état des lieux et un historique.
Grave, plus de la moitié du documentaire était orienté autour de la question « le sxe est-il à considérer comme un gang ? »
Il est pas hyper chiant ce bouquin?
En tout cas la petite musique qui fait pleurer dans le trailer, faut arrêter quoi
Ca manque vraiment de second degré putain
Ah moi je l’ai pas trouvé chiant. Il est long et faut vraiment le lire comme une étude sociologique quoi, c’est pas romancé pour deux sous. Et comme je suis pas un grand lecteur, j’ai du mal à m’y remettre, entre ça et les 3-4 autres bouquins que j’ai commencé …
d’accord avec raph et louise. Le trailer est cheesy à en crever.
C’est un trailer à l’américaine quoi, si tu voyais les DVD de modifications corporelles où t’as l’impression que c’est limite cosmique de se faire piercer la bite, tu te pendrais 
comme louise je suis un peu surpris par le trailer…
1:25
En même temps, qui regarde des dvd ou des mecs se font piercer le gland ?
ca va etre rigolo ce film. un peu comme le docu sur discovery ou il montrait une asso de jeune dans une fac, qui faisait des sorties FUN sans boire, genre bowling, ciné…c’était ridicule. initiative excellente mais c’était si mou. pas besoin de sectarisé le truc comme ca. pas besoin d’etre straight edge pour avoir du gout ou ne pas aimer les sorties en boites ou bar avec de la musique de merde.
c’est un peu comme quand un vegan explique à un carnivore que la fausse viande à base de gluten de blé c’est meilleur qu’un steack… y’a qu’une fois qu’on est de l’autre coté que l’on peut comprendre.
et hop encore un poste inutile
Alors ça c’est putain de faux. Je suis omnivore (le midi je mange de la viande, le soir de la salade)
Pour le concert organisé par XHARDMODX, j’ai goûté les pattes fausse bolo les meilleures de ma vie. Avec des protéines pour remplacer la viande, j’ai tellement kiffé que je m’en suis baffré 2 fois de suite tellement c’était bon.
Pareil pour le concert This is me-tout ça au Rocher : des protéines qui sont meilleures au goût que la viande, une sorte de faux poulet pour du couscous qui déboite.
D’ailleurs je félicite le cuistot qui avait fait la bouffe à ces occasions, c’était délicieux mec.
Et pourtant ça ne m’empêche pas d’apprécier quelque fois un bon gros steak dans les dishs du hardrock café.
P.S. si quelqu’un peu m’expliquer ce que c’était et comment se le procurer par MP je suis preneur à 100%.
P.S. 2 moi aussi je veux que ma semence ait bon goût.
Le bouquin est intéressant, quoique parfois un peu longuet.
Sinon, y’a ça : straight edge youth : complexity and contradictions of a subculture
de robert T.Wood
ah parce que tu sors jamais dans des boites ou dans des bars avec de la musique « de merde » juste histoire de danser et de t’amuser sans te prendre la tête ? Ca doit être génial ta vie…Britney Spears et Rihanna c’est surement 100 fois mieux que les merdes que t’écoutes j’suis sur en plus
Pour avoir des potes sXe et d’autres qui le sont pas, j’aime bien passer des soirées avec les sXe mais faut être honnête : on s’amuse qd même plus en buvant j’suis désolé les mecs