Federal, émo accoustique
25/02 - Paris, l’Orient Express (12 rue Claude Tillier, M° Reuilly-Diderot), 20h30, gratos
et on vous offre des filles hysteriques en bonus! paufinez votre petite meche les gars c’est le plan de l’année!
Yep présence d’emo chicks quasiment assurée!!! si vous n’en avez jamais vu, viendez!!! (je tiens a préciser que je n’en suis po une :o malgré mes lunettes!)
ptain federal ca déchire ! tu connai matt ??
moi jy vai
j’avais ecoute les mp3 sur le site.
j’irais bien.
perso matt je pense que j’irai
vous avez un site a faire peter…comme ça je pourrais voir si c interessant et peut etre que je viendrais!!
cool lotfi !
le site c’est http://www.support-federal.com
j’pense que j’irai! ca m’occupera plutot que passer mon mercredi soir a glander sur warmzine pis vu que c’est gratos, si c’est de la merde j’aurais pas de regret a me casser quand ca me soulera
:cul
faut s’attendre a du dashboard???lol
Pourquoi « lol » ?
Moi perso je comprends le « lol », serieu la ca devient grotesque le terme emo, en fait j’ai l impression que t as gagné ton etiquette au nombre de tatouages que tu as sur les avant bras (je parle pour dashboard, G pas vu ceux de federal).
tryo et tracy chapman si il avaient des tatouages, ils seraient emo en fait ! la classe pour eux
je capte pas non plus le delire du site en anglais.
Sinon je pense que ca doit etre chiant comme concert (C mon avis perso) tout autant qu’un concert de ben harper acoutisque est chiant pour moi, j’ai un minimum besoin d’energie sur un live…
A part ca, j’ai ecouté les morceaux et je trouve la voix faiblarde voire fausse (sur linoleum on peu s en rendre compte le plus facilement, vu kon connai tous ce morceau), enfin ca fait surement parti du package emo…
Enfin y a des fois vraiment cette mode m’étonne, quand je vois des groupes comme alk3, y a 4 ans tout le monde aurait di que c’est du punk rock à la face to face. Les morceaux emouvants ca fait 30 ans ke ca existe et on collait pas cette etiquette a tout va, chai pas par exemple un bon better of dead de bad religion me mets plus facilement la larme à l’oeil que n’importe quel morceau de saves the gay ou de jimmy eat world (ce qui nempeche que j aime ces groupes…).
En gros ce que je veux dire, C ke cette etiquette est devenue très vendeuse auprès des pisseux particulierement (j’entend dire ici ou la que mest C de l emo par ex.) et donc que ces meme pisseux ne se seraient meme pas interessés a des groupes (enfin C plutot un mec qu’un groupe) comme dashboard si il n’avait pas eu ce emo dans leur etiquette. IL auraient dit « ouai C de la merde de folk, c’est mou, c est pour les vieux ». (lol)
Bon apres j’ai du écouter une demie fois dashboard, donc je peux pas vous donner mon avis la dessus, je ne critique pas la zik en elle meme…
Et pour conclure, je dirais que Michel sardou is emo (un bon conémara dans ta chaine et tu chiales)
Parceque à part Swiss army romance que je qualifierais presque de chef d’oeuvre, si mon statut de Warmzine super elite n’etait pas en jeu, le reste de Dashboard c’est qd meme vachement emoquiche pas trés original…
Adi repond a un message de moi que je n’ai pas eu les couilles de laisser en ligne pour ne pas polemiquer mais je ne peux que confirmer ce qu’il dit Qd je pense aux nombre de kids qui chieraient sur Neil young ça me fait bien marrer…
Ce que je disais dans le message précedent (le supprimé en l’occurence) c’est que tout ça me parait un pti peu trop ambitieux voir opportuniste et que franchement sa zik elle est pas si excitante que ça… si?
T’as de la chance je suis d’humeur a repondre la
Pourquoi les news en anglais, bah parce qu’il chante en anglais et que le public visé est tout le monde. Et que pour visé tout le monde c’est mieux dans la langue « du monde ».
C’est vrai que pour qqun qui écoute de l’acoustique rock de temps en temps c’est pareil que du dashboard. Mais bon pour cette personne limite Ben Harper aussi c’est pareil. Je t’assure qu’après plusieurs écoute tu n’entendra plus du tout D/C.
Se site il l’as fait lui même c’est un peu son trip. Et il est voué a être durable. Donc une page web pourri avec des truc a basique c’est moins fun. Tu le dis toi même c’est agréable. P’tet un poil long. Mais bon.
Sinon l’album va être produit a Eudora, Kansas, Studio des GUK, et de MCS pour les mauvais.
Et pour le coté honnéte je parle pas a sa place viens le voir. Mais moi je t’assure que la démarche je recopie ce ue fais Carraba n’est pas du tout a l’ordre du jour. Sinon il aurait depuis longtemps un deuxiéme gratteux et un bassite. Et voir une batterie jazz. Ca il le refuse. Il double les guitare et les voix lui même sur la demo. Nul doute qu’il le fera surement pour l’album.
Mais bon reste a le voir en live. Moije l’ai est je te dis que c’est pas du dashboard. Déjà il joue assi et fais un truc plus posé. Pas de truc péchu a la dashboard confessional.
Et si tu veux l’entendre faire du FSF t’as ses anciens groupe dans les liens. Et sinon tu peux aller écouter le titre d’atomic garden sur le site d’AG choices tu fera gaffe au back vocals.
Et Dashboard a part la dreniére galette totalement raté (a part 2 titre dont le trés bon Hands down …) je trouve que sa démarche reste respectable. Et ses demos resterons culte.
Bonne continuation à lui alors, si il trippe c’est l’essentiel! Je me permettais juste d’emettre une reserve sur l’honneteté du type tant son truc semble tirer sur toutes les ficelles d’un genre qui pete tout aux usa depuis 3ans!
Je me permet de rajouter une citation de mad fab:
« le terme emo a été inventé par les punk pour ecouter de la pop sans passer pour des gonzesses. »
et de la completer ainsi: le terme emo a été inventé egalement par les meufs qui veulent passer pour des hardcoreuses en ecoutant des trucs de lover.
et enfin je me permet de citer un de nos dieux dans une itw accordée a punk sincerity (Brian Baker):
« Emo-core c’est vraiment un concept idiot. Cette histoire de punk mid-tempo avec un beau chanteur larmoyant Je veux dire, toute musique est émotionnelle »
Ma pensée est enfin résumée
pi le coté emo de sardou ça reste qu’une reaction puerile a l’attitude punk till death de sa mere qd meme…
Terre brûlée au vent
Des landes de pierres
Autour des lacs
C’est pour les vivants
Un peu d’enfer
Le Connemara
Des nuages noirs
Qui viennent du nord
Colorent la terre
Les lacs les rivières
C’est le décor
Du Connemara
Au printemps suivant
Le ciel irlandais
Etait en paix
Maureen a plongé
Nue dans un lac
Du Connemara
Sean Kelly s’est dit
Je suis catholique
Maureen aussi
L’église en granit
De Limerick
Maureen a dit oui
De Tiperrary
Barry-Connely
Et de Galway
Ils sont arrivés
Dans le comté
Du Connemara
Y’avait les Connor’s
Les O’Connely
Les Flaherty
Du Ring of Kerry
Et de quoi boire
Trois jours et deux nuits
Là-bas au Connemara
On sait tout le prix du silence
Là-bas au Connemara
On dit que la vie
C’est une folie
Et que la folie
Ca se danse
Terre brûlée au vent
Des landes de pierre
Autour des lacs
C’est pour les vivants
Un peu d’enfer
Le Connemara
On y vit encore
Au temps des Gaëls
Et de Cromwell
Au rythme des pluies
Et du soleil
Au pas des chevaux
On y croit encore
Aux monstres des lacs
Qu’on voit nager
Certains soirs d’été
Et replonger
Pour l’éternité
On y voit encore
Des hommes d’ailleurs
Venus chercher
Le repos de l’âme
Et pour le coeur
Un goût de meilleur
L’on y croit encore
Que le jour viendra
Il est tout près
Où les Irlandais
Feront la paix
Autour de la Croix
Là-bas au Connemara
On sait tout le prix de la guerre
Là-bas au Connemara
On n’accepte pas
La paix des Gallois
Ni celle des rois d’Angleterre
Bah lui ne se considére pas « emo ».
Mais bon.
C’est le mouv’ qui veut ça.
Sinon bcp sur se forum ne font pas du punk.
Avis a certain.
Et oui Federal c’est pour les meuf.
edit: bon les propos laissaient place a un doute sur une homophobie ou une vulgarisation négative de l’homosexualité. Donc je le retire.
Et je dis les parisiens, c’est gratuit, donc au lieu de vous prendre la tête. Venez voir.
comme diraient The Ramones (ou tragedie je sais plus)
1234 1234 Hey Ho… vous connaissez la suite…