Fringe

LA nouvelle série de JJ Abrams, papa de lost et alias.

en gros, 2 agents du fbi enquêtent sur des phénomènes paranormaux… hum

trailer : http://www.youtube.com/watch?v=dpwNAXjQLBM

je comprends rien à cette phrase!

moi non plus et c’est corrigé.

ca a l’air pas mal, ca commence quand?

Après demain sur Canal.

aout je crois.

putain y a encore le lieutenant Daniels de the wire :

Le policier infiltré dans OZ, jamaïcain qui finit lui même addict. Génial.

http://www.youtube.com/watch?v=YxB_BkNjLD8

beaucoup de x-files, un peu de matrix…mais y’a Miguel Alvarez et Desmond Mobay donc ca ne peut etre que bien

d’ailleurs ya pas un x-files 2 qui devrait sortir au cinéma??

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18815245&cfilm=131886&hd=1.html

Le pilote est convaincant, je m’attendais a un sous X-Files mais ca n’a rien a voir. Sacré JJ, il est fort quand meme (sauf What About Brian, quelle merde !)

Assez déçu en fait. tout est ultra simpliste, tout se résoud trop facilement, le twist est grillé direct, le génie sert à rien dans le pilote, la blonde joue vraiment pas bien, hum… A voir la version remontée diffusée en septembre pour se faire un avis définitif.

Bon, j’ai maté les deux premiers épisodes et c’est plutot sympa. Pas bluffant, ça a pas mal de points faible (majoritairement cités par Adolfo) mais ça porte une atmosphère très sympathique, grandement pompée sur X-Files, bien évidemment. J’apprécie.

Après, ce qui est marrant, et qui peut se révéler assez limité, c’est qu’on nous martèle (Charles) bien que tous les évènements découlent d’expériences scientifiques…et aussi folles soient-elles, ça n’aura jamais le meme charme que le pur paranormal, qui laisse place à une plus grande imagination scénaristique, je pense. Aussi, j’adore le fait que malgré les trucs complètement fous qui se produisent autour d’eux, tout le monde y croit tout de suite, ne remet jamais d’explication en cause etc…

Ca, vouloir faire un clone de X-Files sans utiliser le paranormal et des sceptiques à tout va… ca fait bizarre ET ce n’est pas tres cohérent au final… y’à pas d’oppostion, quoi!

M’enfin, ca part pas troooop trop mal dans l’ensemble.

Et c’est vrai que le fils « génie » ne sert strictement à rien pour l’instant.

Mec, parle meilleur de Joshua « Dawson’s Creek » Jackson ! C’est vrai qu’il est extraordinairement mauvais dans le pilote… Il s’en sort mieux dans le second mais c’est toujours pas top. Anna Torv est mimi mais elle a du mal avec l’accent américain et son jeu est pas terrible, dommage parce que c’est une tres bonne actrice (vue notamment dans le tres girly et so british « Mistresses »). Enfin comme dit le bon Calif, « se laisse regardé ».

Fringe 1,2,3 et surtout 4

Bah le coté X files like me déplait finalement pas. La musique de Lost par desssu deja plus.

L’histoire démarre vraiment avec l’épisode 4. Suspens, schema narratif plus large que la gentille FBI contre le mechant microsoft, un prof bien borderline, et un Joshua qui trouve enfin une place dans ce merdier.

Bref 'ets pas la serie de la rentré ( et oui True Blood est passé par là) mais elle risque de devenir la série de 2009.

The Observer il me fait tripper.

c moi the observer. on a les même cheveux.

« On va te pomper du LSD dans le cerveau et te jeter dans un caisson d’isolation rouillé rempli d’eau, avec une probe enfoncée dans la nuque (sans anesthésie) bardée de fils électriques, normalement ça va te permettre de rentrer dans le coma du mec à côté de toi en synchronisant vos ondes cérébrales grâce a deux sismographes branchés à un oscillateur ».

Et les gros textes Arial argentés en 3D dans le décor, c’est vraiment trop beau quoi.