Good and scary horror movies

Hello.

Pardonnez moi si ce thread existe déjà ailleurs. Mais un petit récap’ ne peut pas faire de mal. Vu le nombre de daubes qui sortent dans ce genre trop souvent sous-estimé, pourriez vous recommandes les films récents qui, d’après vous, sont au dessus du lot et font bien flipper ? Pas besoin de grands films, parfois, il suffit de pas grands choses pour te filer les jetons.

Perso, j’ai apprécié :

Creep
The descent
DARKNESS (de Jaume Ballaguero, le mec qui a pondu REC)
Drag me to hell
The last house on the left
L’exorcisme d’Emily Rose (le meilleur dans le genre)
Paranormal Activity (ben ouais, il m’a fait flipper, les trucs de démon, c’est mon point faible)

Prometteur : I SPIT ON YOUR GRAVE (uncensored), un peu de gore ne fait pas de mal.
A voir : le dernier exorcisme. Bien ?
Le plus flippant pour moi : Blair Witch. Désolé…classique. La dernière scène dans cette putain de vieille baraque immonde me hante encore.

Des suggestions ?

Pour moi, les seuls qui arrivent à me faire flipper sont les japonais qui malgré leurs défauts sont des gens qui ( :sailor: ) ont bien capté qu’il ne fallait pas en montrer trop et que la suggestion était bien plus puissante que l’image.
Je recommande vivement les Ring et Dark Water.
Y en a d’autres qui sont très bons? Je sais que l’industrie cinématographique japonaise produit beaucoup de films d’horreurs mais j’ai cru comprendre que la grande majorité étaient des étrons… y a des experts? Est-ce vrai?

Pourquoi des films récent?

L’exorciste

L’emprise

Y-a-t’il un pilote dans l’avion

Ca tombe bien, il y a justement ce mois-ci un article SUPER intéressant sur le site du Cafard Cosmique (notamment concernant All the Boys Love Mandy Lane) :

http://www.cafardcosmique.com/Rubrique-cine-Octobre-2010

C’est assez profond, notamment le passage sur ATBLML, avec tous les codes du teen movie pour former au final une sorte de film horreur / drame.

En tout cas, ça donne envie de les regarder :

All the Boys Love Mandy Lane
Jennyfer’s Body
The Lost
The Great Ecstasy of Robert Carmichael

J recommande The lost, très bon

Silent Hill
Dark Water (version jap)
The Ring (version US, dsl pas vu la japonaise… je SAIS !)
L’exorcisme d’Emily Rose
The Descent

Vous matez vraiment des films à chier, c’est cool haha
Mais I Spit On Your Grave il est bien malsain quoi, des gros bouseux rednecks qui sont tout emoustillés en voyant débarquer une intello de New York venu respirer le bon air frais à la campagne. Du coup ils vont lui montrer comment les choses se passent par ici et la violent. Et la elle se vénère et ça tourne en rape and revenge classique mais assez jouissif. Ceci dit, c’est pas vraiment gore ni un film d’horreur. Juste un film d’exploitation rape and revenge classique.

MS 45 (L’Ange de La Vengeance) d’Abel Ferrara ou Straw Dogs (Les Chiens de Paille) de Peckinpah sont vraiment excellents dans le style aussi.

Sinon en film d’horreur, je te conseille:

Texas Chainsaw Massacre - Tobe Hooper (1974)

La Maison des Mille Morts - Rob Zombie (2003) beaucoup d’humour noir, ambiance excellente
D’ailleurs les remake de Halloween par Rob Zombie sont hyper bien foutus.
Rosemary’s Baby - Polanski (1968), histoire d’un couple qui s’installe dans un immeuble et qui rencontrent des voisins chelous. Le mari devient de plus en plus étrange lui aussi et la naissance de l’enfant de satan est annoncée.
Cannibal Holocaust - Ruggero Deodato (1980)

Schramm - Jorg Buttgereit (1993) et Angst- Gerald Kargl (1983) sont des très bons films hyper malsains et réaliste sur des tueurs en série.
Personnellement, j’adore la série des Freddy. Autant la BO, que le mythe en lui même et l’ambiance sont cruciaux. La série des Hellraiser aussi.

Voilà pour les plus connus.
Après, j’ajouterai aussi, plus dans le domaine de films d’exploitations:

The Toolbox Murders - Dennis Donnelly (1978)
Un taré avec un masque de ski s’introduit dans les appartements de femmes et les démonte à coups de tournevis, perceuses et tout ce qui peut se trouver dans une boite à outil. Bien filmé et la fin est cool. Je n’ai pas vu le remake de 2004 par Tobe Hooper, mais il doit sans doute être moins bon.

I Drink Your Blood - David E. Durston (1970)
Inspiré par les crimes de la famille Manson, une bande de hippies illuminés débarquent dans une petite ville et instaurent un climat de terreur, ils foutent le chaos quoi. Un jour, un gamin décide de se venger et injecte du sang de chien enragé dans des tartes. Mais ça ne fait que les rendre encore plus dingues, déjà que le LSD faisait de l’effet…

Deranged - Alam Ormsby (1974)
L’histoire du tueur en série Ed Gein, qui pendait ses cadavres à des pics de bouchers, se créait des masques et corps entiers a base de peau et visages de femmes qu’il avait tué ou déterré dans un cimetière. Bref, que du bonheur. Filmé de façon très sombre et déprimante, une ambiance vraiment froide qui vous hante.

J’ai du mal à être fan de ce genre de film, personnellement.

J’en ai vu quelques uns, à chaque fois j’ai eu l’estomac retourné et j’ai même failli gerber, mais niveau « cinéma » c’est un peu limité quand même non?

Le plus gerbant que j’ai vu (ok, j’en ai pas vu des masses), je me souviens plus le nom, mais l’histoire me hante encore : un couple d’ados amoureux, le papa du mec est militaire. Les ados vont se promener en moto, ils ont un accident, la nana meurt. Alors l’ado la ressuscite grâce aux expériences qu’il a vu en se faufilant en boulot de son père (je me rappelle quand l’ado est planqué et observe les expériences, avec un scientifique qui se fait bouffer par un zombie, j’ai failli gerber). La nana revient à la vie mais elle est zombie. Sauf qu’elle aime encore son copain, donc elle bouffe tout le monde sauf lui, même si elle en chie pour résister. La fin est juste atroce. J’ai vu ça quand j’avais vingt ans, et rien que d’en parler là, ça me met mal à l’aise.

Quelqu’un connait ce film?

NON.

Sinon All The Boys Love Mandy Lane, je comprends pas l’engouement internet mad movies qu’il y a autour de ce film, il est nul et pas original, c’est presque un navet.

Mais du coup, il la bouillave ou pas?

Ah mais perso j’en sais rien! Comme précisé plus bas, c’est pas la genre de film que je mate, et j’ai rien vu (ou presque) de tout ce qui est cité depuis le début!!!

Donc je te crois hein… C’est juste que l’article tombait pile-poil, donc j’ai collé le lien.

Je crois qu’il se fait mordre, et qu’ils préfèrent crever ensemble.

Si mes souvenirs sont bons, afin d’être sûr de se faire contaminer par ELLE, il la baise (et c’est bien gras) dans un crématorium, et ils meurent brûlés.

Classe.

Pas vraiment un film d’horreur mais pour un truc francophone C UNE SACRÉE CLAQUE

Bon, j’ai trouvé le nom de mon film, c’est Return Of The Living Dead 3.

Sinon j’ai trouvé ça, quelqu’un connait?

[size=167]WORST CASE SCENARIO [/size]

Le film ne verra jamais le jour, mais les trailers sont géniaux!!!

Les allemands perdent une coupe du monde foot, et se vengent en envoyant des soldats de la seconde guerre mondiale devenus zombies!

Ca c’est du pitch!

http://en.wikipedia.org/wiki/Worst_Case_Scenario_%28film%29

+1 pour RING et DARK WATER (flippant à mort)…sinon, l’AUDITION était superbe aussi.

Je demandais pour les films récents car il y en a tellement, tu ne sais jamais s’il y en a un au dessus du lot.

« ils » était cool aussi…

Les trucs d’exorcisme et de démons, c’est ce qui me fait le plus flipper…

Ouch…celui là, il est vraiment mauvais…la girl est chaude bouillante mais le film en lui même est un navet de la mort ! =)

Calvaire était déjà une belle dose

Ben Schramm ou Angst, ce sont vraiment des films excellents. Pareil pour les films de Rob Zombie, niveau cinéma y’a rien à dire. Evidemment des films cultes comme Texas Chainsaw Massacre, The Ring ou L’Exorciste sont excellent cinématographiquement.

Un film dont je parlais, I Drink Your Blood, ou ceux de Herschell Gordon Lewis (The Wizard of Gore) peuvent paraitre durs à regarder, ou débiles, ou de vrais navets selon les critères personnels des gens, mais sinon c’est un genre, c’est tout.

J’sais pas pour vous, mais IT / CA, Il est revenu de Tommy Lee Wallace avec Tim Curry dans le role du clown me faisait carrer chier dans moi quand j’étais gamin!