Hehe, parceque comme cette série est vraiment bien (pour le moment, càd jusquà l’épisode 4 de la saison 1), elle mérite son propre topic, pour en parler au grand jour.
y a les comics on line sur le sitez officiel qui permette de voir ce qu on a pas forcement vu dans les episodes comme mohinder qui se fait embaucher comme taxi à la place de son pere.
Je hais la rumeur comme quoi Peter = Sylar puisk ca ne repose sur rien.
Hiro est genial même si c la version heroes de Jin de lost comme Mohinder = said.
je conseil a tous la lecture de l itw du créateur de heroes par celui de lost :
euhh Mohinder = Said à la limite je veux bien, mais c’est surtout du au fait que les deux acteurs sont d’origine indienne (ou pakistanaise peut-être), mais Jin / Hiro? gné?
franchement, ils se ressemblent pas, physiquement ou intellectuellement, sont pas du même pays… par contre, je commence à voir un rapport assez (trop?) flagrant entre Hiro et Bishop des X-men, et on peut aussi voir le lien avec d’autres personnages… (Peter qui ne pourrait que « voler » temporairement les pouvoirs de ceux avec qui il entre en contact, comme Rogue)
Par contre, j’aime bien comme les personnages commencent à se croiser.
Et le mystère qui se crée autour du père de la fille cheerleader également…
Cool en tout cas, je vais aller lire les comics de « mista issaac mendess »!
ouais c’est vraiment sympa comme série, la il commencent a y avoir des embrouilles de temps, rapport au futur hiro, je sens que les épisodes à venir vont etre vraiment sympa. et j’attend de voir comment se dévellope le fait que peter ne fait que voler les pouvoirs…
hiro = jin dans le le sens ou c un hero asiatique non anglophone dans une série américaine. E mattant le pilote j ai pas pu m empecher de penser : heureusemnt qu il y a eu lost…
Sinon je pense qu au vu de la fin de l’episode 4 les perso vont connaître le pouvoir et les explorer de plus en plus et les maitriser à fond. En même temps Hiro c celui dont les pouvoir se devellope super vite.
moi j ai hate de savoir pourquoi : « save the cheeleader… save the world » vu que la petite a un super pouvoir qd même. Peut être que sylar va vouloir lui bouffer le cerveau et devenir invulnérable.
Tiens à propos de sylar, pourquoi y a t il des victimes congelés et d’autre pas ? Peut il voler les superpouvoir des superheroes ? doit il pour ca manger leur cerveau ? Sont ils deux ? le pere de Mohinder est il vraiment mort ?
Nathan : il vole dans les airs, de l argent et des votes
Peter : Il a un lien avec les super heroes : il peut copier leur super pouvoir qd il est en leur presence ( voler, predire le future )
Hiro : il courbe l espace-temps.
Claire : Invulnérabilité et insensibilité à la douleur
Matt : Lire dans les pensés
Isaac : Peind des comics avec le futur dedans.
Sylar : Au moins télékynesie.
NIkki : Bah elle est schizo. SOn double maléfique prend le dessus qd elle est dépassée. C un peu hulk en moins vert et en plus bonne. Cerains estime que son mari est en taule pour couvrir son double.
Le black au medaillon : Travailler dane le cerveua des gens. Est ce sylar ? est ce le mari de nikki ?
Micah, Mohinder et simone : Pas de super pouvoir pour l instant
Au moment où le black s’approche du flic qui lit dans les pensées, il embrasse son médaillon qui représente un symbole bizare, et ce même symbole si je ne me trompe pas est tatoué sur l’épaule de la blonde au moment où elle en pleine crise de schizo et qu’elle couche avec le politicien véreux (enfin sous l’emprise de son soit disant « pouvoir »).
bah on ne le sait pas. ca ressemble à un demi brin d’adn. il est present partout dans les episodes. dans les toiles, dans la bédé de hiro, sur les cahiers de clair, dans la piscine de la amison où va enqueter matt, sur l un des dessin de peter à l hopital, dans le code adn/ informatique trouvé par mohinder etc etc etc
ca sent l organisation secrete a plein nez ou a un gros canular des producteur pour nous faire cherhcer comme des dingues
Pour être précis, le pouvoir de Claire c’est pas exactement l’invulnérabilité (sinon ça ferait comme Superman, ie: les balles ricocheraient sur son corps) mais la régénération cellulaire. En gros, tui arraches un bras, ça repousse. Et à l’accéléré.
C’est le pouvoir de Wolverine des X-men tout craché… mais c’est la classe, et ça passe plus inaperçu que l’invicibilité aussi…
Quand à Micah, le fils de Niki, s’il a « aucun pouvoir », il est pas non plus le gamin le plus normal du monde… Il est déjà super développé intellectuellement. Je sens qu’il est parti pour être un perso à la Forge des X-men, le gamin super intelligent capable d’appliquer son intelligence à tout ce qu’il veut et par là-même de construire ce qu’il veut (si on suit le personnage de Forge).
La deme-hélice d’ADN là, ça devient un peu énervant presque… soit on la joue discret, et tant mieux pour ceux qui la grille ici et là, soit si on fait comme ils font (gros plans pour bien faire remarquer) on explique… parceque comme manipulation du spectateur, on a vu mieux fait.
Enfin pr le moment, la fin de l’épisode 4 m’a vraiment mis en appétit pour toute la suite…
j’ai adoré le fait que Hiro tout d’un coup: 1/ ait la grosse classe du samourai de l’avenir
2/ parle anglais
3/ on voit un peu mieux l’étendu de ses pouvoirs
4/ les possibilités énoooormes que ça ouvre (on peut faire durer la série quasi à l’infini si on commence à allonger la durée avant l’explosion atomique en jouant sur les voyages temporels… mais c’est à double tranchant, s’ils en abusent, on aura l’impression d’être pris pour des cons)
merci pour vos quelques remarques, j’avais pas remarque tout a, genre le signe, jlavais juste remarqué en tatouage.
sinon, c’est clair, j’ai bien kiffé la transformation de hiro, parsque jusque là, il faisait un peu naze comme hero, genre quand il se concentre quand il immobilise tout, ça me fait trop marrer, on dirait qu’il va se chier dessus…
Bon voila, je viens enfin de matter le 4eme épisode, et quand j’ai vu Hiro en samourai du futur je n’ai pu m’empecher de pousser un cri d’admiration! (par contre son pote il chie)
Tous les persos se croisent et s’entrecroisent, dans le passé le futur et le présent, c’est un peu foufou tout ça.
J’ai un peu l’impression que le père Bennet = Sylar = Lindermann, enfin je sais pas c’est juste une impression parcequ’il sait à peu pres qui sont les personnes prédisposées, il est toujours au bon endroit au bon moment voir meme a deux endroits opposés mais dans un temps pas mal record. Et Lindermann a l’air de lier un peu le tout, donc c’est peut etre un autre truc quoi, enfin je sais pas.
Pour le « symbole » il faudrait voir la suite, mais pour le moment comme l’a dit fab ça pue l’orga secrete a plein nez, ou bien je sais pas un « don » injecté à ces gens parceque ils ont beau dire que c’est l’évolution et tout le toutime on retrouve toujours cette moitié de sequence genetique partout , donc peut etre hiro du futur a t il prévenu les gens ou quoi, et qu’il a filé ce symlbole pour ce reconnaitre ou meme le « créateur » de ces super pouvoirs.
Pour Sylar, il a peut etre besoin des cerveaux de ces gens là pour se « nourrir » et pour nourrir son pouvoir ainsi qu’aspirer le puvoir des autres parce que la façon dont il scotche les mecs au mur comme ça!
(d’ailleurs on sait toujours pas ce qu’est devenue la petite fille que Matt a retrouvé, elle aussi devait avoir une prédisposition, j’avais pensé que c’etait peut etre claire bennet enfant mais en fait ça se rejoint pas au niveau de la chronologie, bref) Et la connexion entre Sylar et le pere de mohinder est un peu louche aussi!
En tout cas cette série démarre vraiment sur les chapeaux de roues et je suis pressée de voir la suite.
ça vaut pas pecker tout ça Moi j’ai matté le premier épisode, j’ai trouvé ça assez sobre comparé aux bribes que j’ai pu apercevoir ici mais j’ai les autres épisodes en route. En tout cas j’ai bien aimé la façon d’afficher les sous titres
tiens j ai une theorie sur nikki. et si ct son double qui avait enterré les cadavres dans le desert et fais tout le bordel qui a foutu son mari en taule ???