jouer de la bass sur une tet guitar et baffle bass

Petite question pour les geek hehe , je voudrais savoir si c risque ou mauvais pour mon matos de jouer de la bass sur une tete de guitare et sur un baffle de bass? nayant as les moyens pour le moment de tout m’acheter cela me ferait un bon compromi . ça sonne tres bien mais est ce dangereux pour mon matos ?

cé trai mové pur la taite!

Absolument faux, chombinou !
Tom, ex-Smash The Statues et actuellement bassiste d’Antillectual, joue sur une JCM800 deux canaux avec un cab’ Ampeg basse. Le truc qui craint les fréquences très graves sur un ampli gratte, ce sont les HP qui n’ont pas un débattement suffisant (et parfois une puissance admissible insuffisante) … d’où un risque de déchirement de la membrane (allusion dégueulasse bienvenue).

Maintenant … faut voir ce que tu as comme tête. Le problème avec les tête gratte avec une basse branchée dedans, c’est que l’égalisation n’est pas prévue pour une basse, et même avec une equaliser graphique basse dans la boucle d’effet, le résultat sera tout au mieux médiocre (et bourré de souffle).

Pour info, jusque dans les années 70, il n’y avait pas de différenciation entre le matos pour guitare et le matos pour basse … dans certains amplis des années 60, tout le monde se branchait dans le même ampli. Depuis, on a inventé des sonos performantes.
Pour ma part, je joue de la basse sur une Sound City L120, qui est sensé être une tête guitare mais présentant très peu de différence avec la B120. Dans les faits, ma tête sonne bien mieux avec une basse qu’avec une gratte.

La preuve, le monde ne jure que par le matos des 60’s & 70’s :slight_smile:

exemple parfait: bassman fender. qui sert autant aux gratteux qu’aux bassistes.
jai une autre question; comment se comporte le schema suivant: guitare+ tete basse+enceinte basse ou au mieux guitare +tete guitare+enceinte basse?

[quote=« Yo get into it! »]
exemple parfait: bassman fender. qui sert autant aux gratteux qu’aux bassistes.
jai une autre question]
guitare + tete guitare+baffle basse je l’ai fait à un concert dans une ferme en bretagne faute de mieux, le public a kiffé mon son à la béru, moi j’ai pas trouvé ca classe.

Déjà essayé guitare sur ampli/baffle basse, ca sonne bien grave, je trouve ca super classe perso. Josh Homme dans kyuss jouait avec cette config’. Ca pose pas de soucis techniquement, visiblement.

Comme beaucoup de groupes de stoner/doom. Les vieilles têtes Ampeg avec une guitare c’est la tuerie : le son Rise & Fall.

Ahah t’es insuportable

carrement, j’ai dit de la merde, c’est tête basse sur baffle gratte qui est pas bon.
dans le cas de manux ca craint rien a part un son trop médium

haha belle :wink:

j’ai une tete krankenstein de chez krank , et je compte acheter un frigo ampeg (ou petit frigo) + une musicman et je ne pense donc pas pouvoir avoir assez de dineros pour acheter une tete . il faudra que je patiente .

Merci pour les reponses … greg t’es vraiment un GEEK :etmoncul:

au pire pour la basse tu peux mettre un sansamp et un ptit ampli de sono, t’aura un son classe avec une zikman et un frigo, et ca t’évitera de te ruiner

Toi t’es plus Line 6 comme mec non?

Franchement Manux, une Krankenstein, je crois que tu peux oublier un son de basse classieux. Si t’as pas trop de ronds, chope toi un POD Bass et un ampli de sono racké pas trop dégeulasse et t’auras un son décent en attendant de faire péter un truc meilleur.

A ta place, je mettrais moins de blé dans la basse et le cab’ et je me paierais une meilleure tête. T’as quoi comme budget au total ?

EDIT : Grillé par chombax, j’avais pas rafraichi la page.

plutot sansamp que line6 quand même!

Je viens d’acheter une petite pelle Jim Harley qui sonne du Tonnerre, le son Pulling Teeth

je veux vraiment pas lesiner sur la bass , c tellement un kiff de jouer sur une bonne bass , puis ça a toujour ete mon reve de jouer sur une musicman , meme un modele cheap .

Je vais voir les cours de l’occaz et voir ce que je peux fair

mais merci du conseil

tu comptais acheter la musicman neuve?

bah tu va gagner 7/800 euros, de quoi t’acheter une tête traynor tout lampe!

Pourquoi jouer de la basse la dessus, je pense que ça risque de la pourrir alors que c’est une des meilleures têtes d’amplis à mon gout avec Laboga et VHT