LA FACE CACHÉE : vinyles / concerts / retrogaming

Hello,

Quelques news à propos du magasin LA FACE CACHÉE situé à Metz.

  • on a un nouveau site Internet : la-face-cachee.com
    Celui-ci est actuellement en construction, référencer plus de 30000 disques est un long travail… On en liste tous les jours, n’hésitez donc pas à y faire un tour.

  • on a également un Tumblr qui présente plus ou moins les activités liées au magasin : lafacecacheerecordstore.tumblr.com
    Bon, c’est un gadget, certes.

  • on a installé une salle d’arcade dans le fond du magasin.
    En partenariat avec un copain (David Rouby), on a eu envie de proposer autre chose que des disques à perte de vue. Du coup, vous pouvez venir vous détendre en faisant une partie de Pacman ou de Street Fighter 3 Alpha entre deux écoutes. On a même un flipper Star Wars. Et tout est absolument GRATUIT.

  • on a monté un nouveau label de rééditions qui s’appelle REPLICA RECORDS.
    On aime bien les vieux disques obscurs et on aime pas trop quand c’est hors de prix, du coup on s’est mis en tête de proposer quelques belles rééditions d’obscurités psyché/prog/folk et free françaises. Au programme des deux premières sorties : l’unique Mexico des amoureux de MAGMA que sont ERGO SUM et le Batelages des non-moins formidables ETRON FOU LELOUBLAN. On vous en reparlera quand ce sera sorti.

  • on organise des showcases.
    Oui, et on en organise de plus en plus. N’hésitez pas à checker le programme sur le site ou le Tumblr.

Voilà, le magasin est toujours situé au 6 rue du Lancieu à Metz.

Merci merci, à plus.

Quelques news :

  • le site est gentiment alimenté tous les jours, pour l’instant que du disque neuf, les dernières nouveautés 2013, le fruit d’échange avec quelques labels indés, puis des trucs de post-punk/new wave/indus >>> la-face-cachee.com

  • le programme des showcases est en ligne >>> la-face-cachee.com/shop/infos/showcases

  • on prépare la prochaine expo, celle d’Eva Gastro (peintures et dessins féministes thrash gore)

  • on sera présent ce week-end sur le site de Blida à Metz pour Nuit Blanche 6. On recrée une Face Cachée sur le site avec des vendeurs de disques, un micro village de labels, des bornes d’arcade, des copains qui font de la sérigraphie et qui font de chouettes trucs avec du vinyle.