Anglais : Très bon niveau
Espagnol : niveau convenable mais je manque d’assurance face a un espingouin
Néerlandais : Débutant.
Allemand : langage des signes
Français : mais plutot gavé celui de Bordeaux, et pas mal pentoute celui du Quebec, ca compte tu?
Anglais : assez pour faire croire que je viens du Delaware, ou de l’Ontario, ou de Caroline du Sud eventuellement, mais pas de l’Alberta hein.
Espagnol : assez pour faire croire que je viens du Panama, mais ca marche 10 mn, pas plus.
Malgache : assez pour me foutre de la gueule des gens sans qu’ils comprennent
J’aimerais bien apprendre le hollandais, ou le finnois, ou le suedois tiens, parce que cest marrant, ils parlent comme si ils avaient une patate chaude dans la bouche. Ou le chinois, pour rentrer dans la mafia.
et j’adore entendre du coréen, ils arretent pas de faire ce son marrant « TrRrrrrrrrr » avec le fond de la gorge comme pour remplacer les points d’exclamation!
Et je trouve que les langues comme le chinois ou le Japonais sont importantes rien que pour toutes ces nuances exprimées pour un seul meme mot, pas saisissable pour quelquun de culture differente au premier abord.
Verythank: tu vas trop rire à apprendre le Suomi (et pas le Finlandais ou encore moins le Finnois ), c’est une des langues orphelines et même eux sont (un peu) en train de l’abandonner. La majorité des Finlandais parlent le Suédois en plus du Suomi (et souvent l’Anglais aussi d’ailleurs).
Tu racontes vraiment n’importe quoi toi parfois!
Ou alors si tu dis vrai, t’as de réels problèmes de concentration. Parce que si tu parle aussi bien Anglais que tu le prétends (langue natal? ) comment ça ce fait que tu fasses aussi souvent des fautes de base?
Bref, very good, support quoi.
Pour répondre à ta question Julien, je parle l’Anglais et le Français qui sont mes langues maternelles.
Après j’ai fait 4 ans d’Allemand au collège dont j’ai quelques restes mais pas de quoi tenir une discussion.
5 ans d’Espagnol: moins pire, je peux parler un peu mais j’ai du mal à tenir la route.
Un an de Japonais qui me permet de comprendre le sens général des phrases, faire passer des messages simples et parler un tout petit peu si j’ai un lexique et un interlocuteur patient et qui m’aide (mais ça c’est souvent le cas avec les Japonais).
Enfin j’ai des notions de Thai, que j’ai beaucoup perdues…]Lojban[/url] par exemple?
C’est un bon truc de nerd mais l’idée est quand même intéressante.
Anglais : bon niveau ça vo
Russe : j’ai une assez bonne compréhension mais pour m’exprimer c’est un peu plus dur. Mais bon j’ai déjà réussi à tenir une ptite discussion une fois
Cool on va pouvoir monté un réseau avec mes voisins!
Anglais: bon niveau, mais trop timide fasse au ricains, je perd mes moyens.
Allemand: langue maternelle et paternelle, mais j’ai pas parlé depuis au moins 10ans, donc incapable de suivre une discussion.
français ok
anglais ok
allemand 8 années de perdues, j’ai pas tenu 2 minutes avec not available l’autre jour…
langues que je peux pas encadrer : japonais, j’suis allé 2 fois là-bas, j’arrive à retenir quasiment aucun mot si ce n’est « de rien » et « je veux une bière ». C’est pas faute d’avoir essayé… Pourtant ça a pas l’air compliqué et on peut tout prononcer en tant que français…
j’ai appris à lire et écrire coréen, mais j’ai oublié dans la foulée, par manque d’entrainement. Dommage, car c’est vraiment simple. Par contre je comprennais absolument pas ce que je lisais …
Anglais : très bon, enfin je crois…
Espagnol : très bon, vu que j’ai des origines espagnoles et de la famille en Espagne (Barcelone) je parle très bien et comprend très bien.
Je comprends aussi assez bien le catalan.
J’ai réalisé il y a peu (lettre de motivation inside) que j’arrive meme plus a parler ni ecrire correctement le francais alors le reste, c’est LOL. Vu que je me base sur certaines structures francaises et je les traduis. xD