Le thread du Stand-Up / Théatre / Spectacles

J’ai vu Chris Rock hier soir. Enormissime. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas autant marré… Y’avait 16000 personnes, c’était n’importe quoi.

Un extrait de son spectacle précédent pour ceux qui connaissent pas :

J’ai encore un petit peu de mal quand c’est de l’humour plus poussé qu’How I Met Your Mother sans les sous titres mais j’adore ce mec dans ses films. Ca a carrément plus de gueule d’aller voir Chris Rock qui a joué dans l’Arme Fatale 4 et Bad Company que Dany boon qui a joué dans bienvenue chez les chtis, c’est mon avis lol.

En restant sur le topic, personne n’a assisté au spectacle de Thomas VDB sur le rock ? Les critiques avaient l’air plutôt bonnes.

Génial, j’aime aussi les navets mais là c’est de la grosse référence.

Bon ok t’as raison lol, mais Bad Company j’lavais trouvé plutôt sympa, l’arme fatal 4 beaucoup moins.

Il a joué dans le flic de Berverly Hills 2 aussi mais j’ai aucun souvenir de son rôle dedans.

Moi je l’ai vu y’a genre un an au Sentier des Halles et j’ai trouvé ça vraiment drole.
Tu peux même y aller avec quelqu’un qui n’ecoute pas de « rock », c’est pas que des privates jokes sur le style.
Meme si y’a quelques perles avec des références a Gwar et autres Hard Force.

vu 7 fois. tres bon spectacle.

Le meilleur role de Chris Rock c’est dans Dogma de Kevin Smith. Dru le cinéphile pense sans doute que c’est un navet aussi :slight_smile:

rafik a son meilleur ; )

Même Ben Affleck est passable dans ce film, c’est dire!

Jay et Silent bob sont la de la valeur ajoutée quoi qu’il arrive.

Le 13eme apôtre, génial ce film, et suis sérieux avec Alanis Morisette mwaaa. Non classe Dogma.

J’ai rien contre Chris Rock, c’est pas forcément le genre d’humour que j’affectionne même pas du tout, mais Bad Company et l’Arme fatal 4 … merde faut pas pousser.

Franchement Dogma je l’ai pas trouvé si mortel que ça…T’as de super passages c’est clair, mais c’est pas la grosse marrade de bout en bout…ça décolle jamais vraiment comme dans clerks ou Jay & Bob strike back… Kevin Smith a voulu faire un film plus ambitieux et ça n’a pas marché…Je préfére quand ses films narrent la vie de losers…C’est plus drôle!

J’ose le dire, jay et silent bob sont à chier.

tu rentreras pas au glazart le 28 alors, et si t’as une place, on te rembourse.

moi qui pensais que tu etais qqun de bien

Séb en voit pas mal des stand-up (des «lève-toi»?) donc il pourra nous en dire plus…

Y’a un truc que je sais qu’il a vu, et j’avais envie de voir, c’est le spectacle de Thomas N’gigol. J’avais trouvé assez drôles et osées les interventions sur canal avec Sarkozy, mais quand j’ai vu l’affiche de son spectacle rip-off de Thriller, ça m’a convaincu.
Donc il va faloir que je m’organise pour y aller.

Pareil, j’aimerais bien voir le spectacle de Thomas VDB…
Fab si tu souhaites le revoir une 8è fois…

Sinon j’ai eu l’occasion de voir Manu Payet au Bataclan il y a quelques semaines… mouais.
En soit c’est pas naze, c’est juste de l’humour du plus petit dénominateur commun.
Lisse, global, consensuel, que tout le monde puisse rire ensemble sur des sujets que l’on a tous en commun.
Des délires sur des thèmes que n’importe qui peut avoir avec ses potes, et que beaucoup ont déjà eu d’ailleurs. L’addiction au Nutella par exemple. :rolleyes:
Cela étant, la personne en elle-même est très sympathique. Et quand le mec profite de l’occasion de jouer au Bataclan pour faire venir de la Réunion où il a grandi ses potes de lycée et reformer son groupe de rock de l’époque pour jouer deux chansons (dont «Where is my mind?») devant une salle un peu médusée et qui ne sait pas comment réagir, moi ça me fait plaisir pour lui et efface presque le spectacle moyen d’avant.
Comme quoi les points communs ça corrompt le jugement.

J’ai vu un sketch de thomas vdb sur france 4 il me semble.
Ok, c’était à la TV, mais ça ne m’a pas fait rire une seule fois…

:online2lo :online2lo

J’ai vu qu’il « ouvrait » pour Mika et Yelle au Parc des Princes.
Perso je l’ai vu au Sentier des Halles devant 30 personnes, ça va lui faire bizarre!

Mais bon il merite, il est rigolo et son spectacle est plutot bien foutu.

Sinon ouais pour moi Dieudonné reste le meilleur.

C’est dommage que les « humoristes » (français) ne tournent pas plus que ça en province et se cantonne à la capitale.

:red_india

j’avais pas vu ce thread, effectivement j’en ai vu pas mal, j’aime vraiment ça…

Thomas N’Gijol: Je ferais la même remarque ci-dessous pour Eboué, il a changé de registre, c’est beaucoup moins communautaire etc… Très très fort. Nonchalant comme pas possible. Ca improvise pas tant que ça, mais quand ça part c’est du TRES haut niveau. L’un des tout meilleurs dans son genre (clairement mieux en spectacle que sur Canal). Mention TB pour l’affiche du spectacle en M. Jackson

Fabrice Eboué: Rien que sa tête et son air je m’en foutiste me fait marrer. On est peu à le trouver bon chez Fogiel, mais ces répliques sont géniales. Sur scène, au contraire de N’Gijol, c’est bcp d’impros, assez stéréotypés en soi (les couples et les blacks… et les chinois bien sûr). Le plus politique de tous et totalement politiquement incorrect. Le seul qui ose des trucs très limites, à pouffer de rire.

Manu Payet: Assez différent du reste, entre one man show et stand-up. Beaucoup de vérité auxquels on aurait jamais pensé. Pas ou d’impros. Pas le meilleur mais tu passes un bon moment, et ce mec est un véritable amour. Si les vannes sur les black etc vous gavent, au moins avec lui c’est différent et ça fait du bien.

Phil Darwin: Un petit black qui paye pas de mine mais des mimiques assez incroyables. Peu connu mais l’un des tout meilleurs. Pour le coup c’est très humour africain, black, reubeu. De bons trucs sur les reunois qui se tappent des blancs et vice et versa. Je recommande.

Patson: En impro, c’est le meilleur « jeu de jambes papa ». Pour le reste, ça m’a moins fait tripper.

J’en ai vu d’autres mais je suis pas ultra fan: Denis Maréchal (répétitif), Christophe Aleveque (très long et trop politique - méchant et drole), Gad Elmaleh (ba Gad… toujours énorme mais nouveau spectacle en-deça, la crise du mec qui arrive sur ses 40 piges)… et tous les mecs qui sortent du Jamel Comedy Club qui assurent les premieres parties (le chinois=que des blagues sur le fait qu’il soit chinois, ça va 2s…, la grosse black, me souviens plus du nom, assez drôle mais blagues de gros boules de black et jsais plus). Maxime (putain l’horreur… le pire truc de beaufs jamais vu, j’avais honte dans la salle et il l’a remarqué).

Ceux que j’aime bcp mais un peu à l’ancienne: Bruno Salomone, Julie Ferrier, Laurent Ruquier, Stéphane Guillon et même… TEX (si si j’assume !)

Jean-Luc Lemoine est assez drôle sur certains trucs aussi!