Ligue 1 - saison 2009 / 2010

Bon, on va fermer l’autre thread non?

Allez c’est parti!

Dégouté!

Lyon égal à lui même…

Samassa buteur ce soir, hier doublé de Piquionne en Angleterre

Mais où va-t-on?

NENÊ :wub:

Mouais enfin Samassa tu l’as vu son but? S’il était bon justement jamais il l’aurait marqué, louper autant un centre seul des joueurs de sa trempe en sont capables… Encore un joueur qui serait en L2 ou remplaçant dans un club qui joue le matien s’il n’avait pas été recruté par un (A)nigaud qui travaille dans un grand club.

J’ai trouvé Edouard Cissé très bon hier soir avec l’OM. En tout cas en première mi-temps, il a été super précieux.

Bon, c’est évidemment une première journée, mais on va se lancer dans des pronostics : je vois bien Auxerre descendre en L2. Ils semblent jouer aussi mal que l’an dernier, mais avec une équipe encore plus faible (Kalhenberg parti), sans avoir recruté, et avec l’un des plus mauvais entraineurs de L1.

On fera les comptes à la fin, bien sûr, mais ils ont eu chaud l’an dernier et peuvent remercier Jelen de les avoir sauvés de la descente.

Je sens bien Nice dans les 6 premiers aussi.

Sinon Lyon a vraiment un entraineur de merde. Le mec qui continue à jouer avec un seul attaquant devant, comme quand il était à Lille avec son équipe de bouseux. Lyon archi-dominé parce qu’à part les deux ailiers et Lisandro tout seul, une équipe entièrement défensive. Aucune ambition, aucun jeu, on bétonne derrière : Claude Puel.

Pas étonnant pour Puel… l’entraineur le plus sur-coté de L1.

Ah bah tiens, ça y’est le 2-2 de Lyon c’est la faute de l’arbitre. Merci Puel :clap:

Avec Boulogne, ils vont vraiment avoir beaucoup de mal.

Puel c’est un type qui n’aime pas le jeu, mais surtout qui a peur de tout. Quand tu l’écoutes, un match contre une équipe de CFA 2 en amical c’est « une rencontre piège, parce qu’on ne les connait pas ». Il a peur de tout, tout le temps. Alors il joue à 9 derrière. C’est chiant. Comme il n’y a pas de jeu, son équipe ne marque pas, et à chaque fois ça lui donne raison parce que ça finit toujours serré.

C’est comme si demain il jouait contre le FC Enghien-Les-Bains, qu’il alignait une équipe composée de 10 défenseurs centraux + Lloris, que ça finissait -logiquement- en 0-0 et qu’il sortait « vous voyez? j’ai bien fait de ne pas mettre d’attaquant, finalement c’était pas si facile que ça ».

Il a Pjanic, Delgado (très bon), Gomis, Mounier, Ederson, et Kallstrom, mais non, il les a tous laissés sur le banc. Lui c’est un milieu Toulalan / Makoun, un seul attaquant, Bastos (le frère de Kader Keita) et Govou (j’ai jamais compris comment ce mec pouvait être titulaire ailleurs qu’en National).

Lyon jouera avec une seule pointe cette année. La preuve : il n’a que deux attaquants (Lisandro et Gomis, le jeune Tafer n’est pas prêt). Et ça lui suffit amplement. Pire, il a annoncé dans l’équipe qu’il aimerait bien un milieu défensif de plus…

Merci aux entraineurs de L1 qui font jouer leurs équipes.

Govou est un monstre!!! Je l’aime pas, mais si y’a bien un joueur qui fait fermer les gueules de tout le monde c’est Govou.

Par contre, qui seront les titulaires au milieu à Marseille entre Cheyrou, Gonzalez, Abriel, M’Bia et Cissé ??

allez vas y ca me saoule deja le psg la

Puel quand il était à Monaco il jouait avec Trezeguet, Simone en pointe et derrière Gallardo, Lamouchi et Giuly. Et après il est défensif ?? Il s’adapte à son effectif, il a que des bourrins donc il fait un jeu de bourrin, il a un seul bon attaquant donc il joue avec un seul attaquant. Il est pragmatique. On me parle d’Ederson (il était titulaire contrairement à ce que tu dis, il s’est pris un 3/10 dans l’Equipe), Pjanic, Delgado (très moyen), mais attendez il joue le titre, c’est pas avec ce genre de gars qu’on va faire du beau jeu pendant 38 matchs, ils font 1 bon match pour 5 mauvais.

Le problème de Lyon c’est le recrutement, à Monaco à l’époque l’effectif qu’il avait était très bon, il a été champion, l’année d’après on a fait n’importe quoi, on lui a imposé des joueurs qu’il voulait pas, ça a été la merde. A Lille y’avait moins de moyen, il s’est adapté avec un jeu plus physique et défensif. Force est de constater qu’à Lyon il n’a à sa disposition pas assez de techniciens et donc il propose un jeu basé sur les qualités de son équipe. Mais je suis sur que si JMA et Lacombe lui offrent un vrai créateur de classe mondiale il le prendrait bien volontiers. Mais Lyon ça préfère recruter L1 pour montrer tout son soit-disant pouvoir d’attraction (qui justement hors de France est inexistant, d’où les problèmes pour recruter de vrais grands joueurs) et son pouvoir économique. Et quand tu recrutes L1 tu recrutes bourrin. Puel est un très bon entraîneur mais il fait pas de miracles.

ils ont surtout joué contre une équipe extrêmement redoutable et compétitive, à partir de là…

J’aime bien tes interventions en règle générale, mais t’es trop chauvin pro-Monaco. Puel y a passé sa carrière, ceci explique cela.

Tu parles de bourrins : Ederson (encensé par la presse quand il était à Nice), Pjanic (encensé par la presse quand il était à Metz), Gomis, Delgado, et Mounier, ce sont des bourrins???

Quand t’écoutes Puel parler, il se satisfait toujours des mêmes choses : « je suis content du repli défensif » / « on n’a pas pris de but ce soir, c’était l’essentiel ».

Lyon n’a pas l’équipe d’il y a 5 ans, on est d’accord. Mais t’as moyen d’aligner une compo Lloris - Grosso (ou Sissokho) Cris Boumsong Réveillere - Bastos (ou Grosso) Kallstrom Toulalan Govou (ou Delgado) - Gomis Lopes. Je suis désolé Ikpeba, mais avec ça tu peux AU MOINS prendre le jeu à ton compte face à Sochaux, Le Mans, Grenoble, Auxerre, etc… Sinon faut changer de sport.

Arrête d’halluciner, cette équipe n’est certes pas la plus belle du championnat mais t’as moyen d’en faire quelque chose. L’an dernier, même à domicile face au Havre, Lyon ne prenait pas le jeu à son compte. Et ne me dis pas qu’ils n’en avaient pas les moyens. Putain Ikpeba, même Caen à domicile attaquait! T’es de mauvaise foi!

Avec Puel, pas d’attaque, c’est simple.

Je te dresse tout de suite le résumé du tour préliminaire de la LDC :

  • Puel dans la presse « on prend Anderlecht très au sérieux, c’est un gros client » (LOL, et après ça sera quoi en poule???). Compo : un seul attaquant, deux milieux purement défensifs et Govou à droite qui a l’interdiction de monter

  • Match aller à Gerland : 0-0. Govou se blesse au genou, comme chaque année. 3 mois d’absence. Puel s’exprime dans L’Equipe « je suis soulagé, on n’a pas pris de but à domicile, c’était l’objectif ce soir »

  • Match retour : SOIT 1-1 Lyon qualifié et Puel sort « on avait raison de ne pas attaquer, c’était dur ». SOIT Anderlecht gagne 2-1 et Kallstrom se procure la seule occasion lyonnaise du match (hormis le but sur un cafouillage) d’une frappe au-dessus, des 30 mètres, à la 86ème. Puel, dépité, finit sur un « on s’est procuré une super occasion à la fin, ça aurait pu tout changer, c’est pas passé loin ».

Ikpeba, sois honnête : si avec l’équipe de Lyon tu penses que t’as pas les moyens de produire du jeu en France (j’ai pas dit en coupe d’Europe) et d’aligner deux attaquants face à Valencienne, Sochaux, Auxerre, Boulogne, et Grenoble, c’est qu’il faut que t’arrêtes vite le foot. En déplacement à Bordeaux ou à Marseille ok, mais à la maison face à des plus petites équipes, faut pas déconner.

Ouai, encore et toujours des buts à la 93eme mn , clair ça pue.

Ca fait plaisir, je suis de Sochaux :slight_smile:

Ceci dit, Sochaux a perdu Erding qui était -vous me pardonnerez la comparaison- le Cristiano Ronaldo du Doubs. J’entends par là que l’équipe tournait sur lui et qu’il était techniquement au-dessus de ses partenaires.

Mais Begbie, quand tu te fais taper par Sochaux (c’est pas l’Inter de Milan hein), chez toi, ça laisse pas présager grand chose de bon.

Ouais, c’est le premier match. Mais Auxerre c’était calamiteux l’an dernier, et ils ont la même équipe avec deux de leurs meilleurs joueurs en moins (Kalhenberg et bientôt Oliech). Et puis Jean Fernandez quoi!

Leur meilleur joueur n’est surement pas Oliech, c’est Jelen. 14 buts en manquant 14 matchs de championnat, et il a relancé Auxerre. Kahlenberg était pas mal il est vrai. Mais Oliech n’apporte pas grand chose à Auxerre.

Mouais, plus ou moins. Regarde Rudi Garcia qui avait quasiment la même ossature que Puel, il t’as fait de Lille une équipe offensive et pas mal à voir jouer.

Puel bétonne et fait jouer son équipe avec 2 récupérateurs et 1 meneur. Si tu veux créer, tu remplaces un récupérateur par un relayeur au moins. La tactique frileuse, il pense faire comme Chelsea qui joue bien mais qui est horrible à voir jouer. Il a une rigueur défensive plus développée que beaucoup d’entraineurs de L1, mais c’est Lyon. On demande pas à l’OL de bétonner, on demande à l’OL de survoler le classement des buts.

Je suis désolé mais dire que Govou, Ederson, Pjanic, Kallstrom, Delgado, c’est pas technique, je peux qu’en rigoler.

J’ai marqué « deux de leurs meilleurs joueurs », et pas « leurs deux meilleurs joueurs ». Après, Oliech c’est une buse du niveau de Samassa. Mais par rapport à l’AJA, c’est Van Basten. Parce que là, si Jelen se blesse (et c’est le cas), ils ont qui devant?