Matte la puissance des artistes

Hey hey,

Je ne crois pas qu’il y ai un topic similaire sur warmzine, et vu qu’il y a beaucoup de gens cultivés à ce niveau ici, je pensais partager un peu les artistes plus ou moins connus qu’on apprécie! Pas de « je balance la sauce de ma culture tac tac » de préférence. (moi je connais pas grand chose par ailleurs). Et pis on en mets pas non plus 20 à la fois comme ça ça donne envie de découvrir!
Alors je commence!

TURF ONE
Graffeur français à la base comme son nom l’indique, il retournait Paris dans les années 80 avec genre Hoctes et Tchug, maintenant c’est un graphiste à Montréal et ce qu’il fait… Bah vous avez qu’à check! Son site est tout récent et franchement bah je peux que l’appuyer.

SHEPHARD FAREY (OBEY)
Pas trop besoin de le présenter je pense, une figure assez populaire du « street art ». Pour l’histoire, le ricain Shephard Farey a pris comme icone un ancien catcheur français qu’on surnommait « André the Giant » parce qu’il était atteint de Gigantisme. Donc le visage Obey que vous conaissez peut-être en fait c’est celui d’André. A la base c’était des stickers et c’est devenu son symbole. Les termes qu’il utilise (Obey, This is your God…) viennent du film « Invasion Los Angeles ». A savoir qu’il vend des affiches sur son site, assez chères surtout pour la France mais elles sont toutes signées et tirées en exemplaires limités.

DAVE KINSEY
Encore un américain, toujours inspiré de l’art urbain, j’adore j’adhère. C’est d’ailleurs lui qui a fait les logos DC Shoes et Epitaph

MAGRITTE
Plus « classique », Magritte peintre surréaliste. Il me rend ouf j’avais eu l’occasion de voir une expo aux US ça m’a laissé sur le cul non seulement sa façon de peindre mais les messages qu’il fait passer qui sont encore largement valables aujourd’hui.

DAIM
Un Allemand complètement génial je pense pas m’avancer en disant que c’est le mec le plus fort du monde pour les graffs 3D. D’ailleurs c’est la grande référence du milieu.

Voilà pour le coup j’espère que ça permettra à certains de découvrir des trucs, à vous!

playfaster.
parce qu’a defaut de savoir bouger sur scene, il manie bien sa petite souris pour foutre des tetes de morts et des pin ups des années 50.

C’est pas con ce topic. Pareil, j’y connais pas grand chose, mais y’a quelques mecs dont j’aime vraiment énormément le boulot.

Pour commencer, Egon Schiele, un autrichien (1890-1918). Ce mec était un putain de visionnaire. Quand on voit les trucs qu’il a pondu au début des années 1900, c’est flagrant qu’il était hyper en avance sur son temps. Bon, comme beaucoup de génies, il a passé l’arme à gauche assez jeune le type.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Egon_Schiele

Ensuite, rien à voir, Shag (Josh Agle) Lui il est ricain, et toujours en vie. Il peint des toiles à l’acrylique je crois, avec un style assez particulier, que des aplats de couleur, avec des thèmes un peu genre lounge new yorkais riche et compagnie. Je suis ultra-fan du boulot de ce mec. Je pense que pas mal ici doivent connaître d’ailleurs.




http://www.shag.com/

C’est tout pour le moment, mais j’en posterai d’autres plus tard…


Le peintre des Niobides, un des maîtres de la céramique grecque du Vème av J.C


La frise des archers, palais de Darius. C’est au Louvre et c’est gigantesque et magnifique, si vous y passez, détour obligé


Dieu du Cap Artémision, 2m de bronze plein, la sculpture grecque classique à son plus haut !


Le Serment de Horaces de David, 4mx3m, encore au Louvre, composition géniale j’adore


La Tour de Babel de Bruegel l’Ancien, un de mes tableaux préférés.

C’est cool Shag! On sent bien l’inspiration dans tes illustrations par rapport à ces artistes! Classe classe.

iep le coté Egon Schiel est bien prononcé dans ce que tu fais. D’ailleurs ton nouveau site est cool lwiz

xalexx il est trop old school comme mec

bah ouais, old-school jusqu’au bout :batman:

moi j’aurais juste dit qu’il aimait les grecs, bien batis ou doté de pouvoirs…

Cimer :slight_smile: Par contre je tuerais pour avoir ne serait-ce qu’un dixième du talent de Schiele, je trouve vraiment le boulot de ce mec hallucinant, surtout pour l’époque.
D’ailleurs, Yann Black a tatoué des reproductions de Scheile sur des gens. Après faut aimer le style, perso je trouve ça super beau.


Y’en avait un encore plus mortel, mais je le retrouve plus, c’est trop le bordel son site.

Edit : j’ai trouvé :

Fat, dans ce que t’as posté, j’aime bien Turf one, y’a une putain de maîtrise, l’univers est bien tordu. Mortel.

Mel Milton
http://melmade.blogspot.com/

Christian Dotremont, Jacques Doucet,Carel van Mander,Francesco Maria Rondani,Albert Gleizes,Juan Gris,Richard Estes,Vassily Ivanovitch Sourikov,Elsa von Freytag-Loringhoven,Jean Crotti,Sophie Taeuber-Arp,Tristan Tzara,Richard Huelsenbeck,André Breton,Charles Pensée,Joseph Mallord William Turner,Washington Allston,Eugène Delacroix

Google image

j’espère que t’as fait expres…

assez connu mais peut-etre pas de tout le monde !

http://poch.production.free.fr/

chanmé!!

Vivi je précède fraide… super initiative ce topic. Parfait pour quelqu’un comme moi qui n’y connait pas grand chose. J’espère que les participants vont suivre le modèle du premier post!

Jean Loup sieff, un de mes photographe préféré et probablement l’un des seuls qui peut se permettre de faire des portrait de femmes au grand angle (objectifs trés déformant) flatteurs. Il est aussi connu pour ses paysages aux ciels dramatiques et charbonneux dont on voit clairement le masquage (technique qui consiste a faire monter ou retenir certaines zones de l’image sous l’agrandisseur photo, en les exposant plus ou moins longtemps que le reste de l’image a l’aide de caches. Généralement les photographes font tout pour que ça ne se voit pas!)


Un masquage plus discret visible autours du parapluie…

Poch représente bien dans les rues de rennes!

Il a sorti un bouquin avec son comparse Rock récemment. J’ai eu l’occaz de le feuilleter, ca a l’air pas mal…

Sinon, pour ma part, je me limite au dadaïsme

Adrian Johnson
C’est un illustrateur anglais, qui fait aussi un peu d’animation. Son boulot fait très vieux cartoon je trouve, un peu dans le délire Pink Panther à l’ancienne. C’est super joli.





C’est mignon ça :wink:

Si certains d’entre vous connaissent des artistes qui font des trucs genre fifties US (genre pubs coca cola des années 50) je suis ultra preneur! (Chuck si tu m’entends =) )

Sinon petits ajours:

JOE MADUEIRA
Je l’ai connu en lisant Batte Chasers il y a bien 6 ou 7 ans. Un style particulier entre comics et manga qui m’a bien marqué!

TCHUG
Un proche, très très ouf inspiré de l’art Malgache et urbain.


BANKSKY
Le site n’est pas accessible car je crois que le bonhomme a des soucis judiciaires… Mais suffit d’aller là: http://www.banksy.co.uk/shop/ et tu comprends pourquoi lol. Il fait de tout, dessin peinture sculpture films… Le site est à explorer à fond!