MERLIN

Voila, continuant ma quête de séries de qualité, je suis tombé sur l’excellente production anglaise : Merlin.
Voici la présentation :

[i]Résumé:

Ce sont les « aventures » du jeune Merlin (Colin Morgan) ainsi que son histoire d’amitié avec Arthur (Bradley James) à Camelot.
L’histoire commence bien avant qu’Arthur soit roi. Son père Uther Pendragon, le roi tyrannique de Camelot, a interdit la magie dans la mythique cité.
Gaius est le médecin de la cour. Il prend Merlin sous son aile et le guide dans la découverte de ses pouvoirs magiques.

Distribution:

Colin Morgan: Merlin
Bradley James: Arthur
Anthony Head: Uther Pendragon
Richard Wilson: Gaius
Santiago Cabrera: Lancelot
Angel Coulby: Guenièvre
Katie McGrath: Morgane
Michelle Ryan: Nimue
John Hurt: la voix du Grand Dragon[/i]

Je viens de voir le 1er épisode (le 2ème étant en ligne depuis quelques jours), eh bien c’est très bien ficelé, distrayant, quelques touches d’humour bien placées, pas d’effets spéciaux à foison, juste ce qu’il faut, ils tiennent bien la route. Et puis la voix de l’excellent acteur John Hurt, de nouveaux acteurs parfaitement dans leurs rôles.

Si vous aimez ce genre de récits, foncez, c’est vraiment du tout bon !
On ressent quand même une volonté ferme des R.U pour fournir de programmes de qualité comme les E.U le font depuis quelques temps. Et nous qu’est-ce qu’on fait ? R.I.S, PJ, Julie Lescaut… Trop cool plouc-land…

Tu deviens mon nouveau dealer de séries mec! Merci :slight_smile:

Merci axx ! je me faisais du mourron que personne me réponde :’(

Oui, pas mal cette série, mais bon, sans plus.
Dans le même tripe, il y a eu aussi Dune, que j’avais bien aimé.

C’est du niveau de xena la guerrière

J’ai tenté le premier épisode et je me suis arrêté au bout de 5 minutes…c’est nul

en plus c’est tourné à Pierrefont (60)
m’enfin

J’ai maté l’épisode s01e11 et en fait, tout à la fin, ils remercient le chateau de pierrefonds et les monuments nationaux français :

http://pierrefonds.monuments-nationaux.fr/

En fait le château n’est pas anglais mais français :yes:
J’aurai pourtant juré que c’était anglais, comme quoi, c’est bien foutu

merde j’avais pas lu ton post ! désolé

J’ai tenté un épisode et je dirai : en un mot nul, en deux à chier.

Sur la TNT, j’ai une chaîne de télé roumaine. Bah c’est du même acabit, vraiment.