Punk in Drublic 26/05/2022

Qui en est de ce concert de cheveux blancs ?

1 « J'aime »

Salut Olaf , ça va mon loup depuis le temps?

j’y étais à ce punk in drublic alors mon live report :

  • bière : 8 ou 10 balles la pinte (putain !)
  • tshirt à 30 euros (double putain !)
  • pas de disques à la vente (distro tout ça on oublie)

Pour les groupes (de ce que j’ai vu) :

  • Talco ou comment faire du ska-p en italien
  • Ignite : beau gosse mais la reprise de U2 fait toujours saigner les oreilles
  • Me first : rigolo mais pas le line up d’origine à part Spike
  • Pennywise : déçu de ouf, pas en mode machine mais pilote automatique et la reprise de Nirvana était bien malaisante pour moi …
  • NOFX : toujours sympa, belle communion dans le public, ça reste quand même la machine à tube … pis ils ont fait herojuana (mal mais quand même)

par contre niveau ambiance globale, il n’y avait aucun putain de jeune, que des darons de 40 piges avec des dégaines de retro-gamer, j’avais l’impression de me retrouver au Main Square ou à Rock en Seine … je pense que notre génération est tombé dans la nostalgie des darons au même titre que n’importe quelle communauté et ça me rend triste.

1 « J'aime »

Les punk rockers d’il y a 20 ans sont maintenant des CSP+ avec du pouvoir d’achat mon cher Par !
Perso ça m’a pas trop étonné de ne voir que du quadra, le punk rock est un peu mort non ? Surtout si tu checks les setlists des groupes.
Sinon, j’ai bien kiffé perso même si un peu trop rébou pour être capable de juger de la qualité de ce que j’ai pu y voir…

" Anyone remember when we used to believe that music was a sacred place and not some fucking bank machine?"

C’est sur que le punk rock mélo c’est vraiment pas ce qu’il y a de plus hypé, mais quand même j’aurais cru que le flambeau était quand même un peu passé pour les kids alors qu’en fait pas du tout, après c’est vrai que les groupes en eux mêmes sont bien ieuves aussi.

Sinon maintenant se rajoute à la déception le fait qu’on a jamais été aussi proche depuis 10 ans et qu’on s’est même pas fait de calin d’amour :(. Tu vas au punk rock summer dude?

Et ouais mon ptit Pat’, ton Punk iun Drublic là, c’est notre version des concerts Génération 80 de nos darons !
Je crois pas de PW et NOFX fassent plus rêver que ça les jeunes.
Donc ça ne m’étonne pas du tout.

En tout cas, quel plaisir de lire vos résumés. Merci !

Je suis pas d’accord le vrai Star 80 des punks c’est le Bal des Enragés