Recherche fabricant tête d'ampli guitare "fait main"

Bonjour,

Voilà mon « problème »:

N’ayant pas un budget très conséquent (800 euros max), je recherche une tête d’ampli guitare simple d’utilisation, pourquoi pas mono-canal,
avec une disto plus proche du « gros crunch » (genre Orange/Matamp) que d’une disto.

Et Pour 800 balles, je ne trouve que des daubes (à mon humble avis), comme la tiny terror, la rocker 30 (très bien, mais 30 watts, dans un groupe de hardcore, ça sert à rien), ou encore des jcm 900 (pas testé encore), ou des jcm 800 à retuber.

Du coup, je me demande si l’un d’entre vous ne connaitrait pas une marque française, ou quelqu’un qui ferait des amplis sur mesure, et ce, à moindre coût.
Merci bien.

alternativeguitargear.com/fo … =26&t=1995

A-wai custom amps. Apres pour 800€ t’aura pas une grosse puissance.

Merci pour le lien, la tête « 3-wai XL » a l’air cool, mais 1800 boules… :em0300:

nicosonic.com
Il m’a customisé une vieille Laney Pro Tube Lead 50 en me refaisant tout le préampli pour la faire sonner comme une Soldano Hot Rod … à un tarif de dingue vu que c’est un pote, mais largement dans ton budget, achat de la tête incluse. Il connait hyper bien les Marshall, donc ça ne lui pose aucun souci de customiser sur une base de JCM800/900.

C’est cool ça. Je m’y connais pas vraiment en electronique, mais c’est possible de transformer une tête 30 watts en 50w ?
J’imagine que nan, faut certainement remettre des lampes dans le truc et tout…

Après si tu as un petit budget, les têtes de la marque blackstar feront certainement très bien l’affaire pour ce que tu fais : thomann.de/fr/blackstar_ht_club_50_head.htm
Existe aussi en 100 watts
C’est du marshall-like.

J’aime bien blackstar aussi, mais 50 w ca fait court quand même!

Nan pas forcement en guitare. Ca depends vraiment de la taille de la salle et de la frappe du batteur. Mais bon:
thomann.de/fr/blackstar_ht_s … e_head.htm

Si tu joues sur plus de 50watts tu fais certainement une grosse scene ou tu es repris, du coup 20 watts te suffisent largement… Vraiment le complexe du tout puissant tout fort, a moins de faire du gros bourrin venere avec son ultra fat c’est pas utile, voir contre productif. Avant on faisait des amplis surpuissants parce que les sonos etaient merdiques, mais aujourd’hui ca n’a plus trop de logique de jouer sur un ampli tres puissant.

AMHA.

Tu sais bien que je ne joue que sur des mainstages, type studio de repete de la luna rossa :slight_smile:

je trouve le 100 bien, mais le 50 me semblerait sous dosé à moins d’avoir un baffle a bon rendement. Après effectivement tout dépends des marques, j’ai un pote qu’a un ampli jackson

un vieux tout lampe, bah les 50 watts suffisent carrément, tu joues a plus de la moitié y’a plus personne autour!

EDIT y’en a un qui traine sur ebay j’suis grave étonné par le prix: ebay.com/itm/Jackson-Referen … 41665a8a2d

Envois moi un MP si tu veux. J’ai un pote à coté d’Angers qui fait des amplis « maison ». On est pas mal à jouer et à tourner avec ses têtes: Nine Eleven, Wank For Peace, I Am a Curse.

ah bah voilà, j’en ai parlé à Jeff de Nine Eleven il y a peu, et c’est clair que les 2 têtes sonnaient vraiment très très bien.
J’ai le numéro de la personne qui fabrique les amplis, « Custom Shark » me semble t-il…
Cela dit, étant géographiquement assez éloigné d’Angers (Nancy), je sais pas si faire un ampli sur mesure et à distance peut se faire.

Et j’avoue que je préfére mettre 800/900 euros chez un artisan français plutôt que d’acheter une tête de « marque » au rabais montée en chine et pas très viable à long terme…

Ouais enfin a 900 boules fabriqué en France faut pas trop réver non plus.
Même (surtout) pour un artisan, y’a de grande chance qu’il doive tirer beaucoup sur la camelotte pour ce prix ( je ne connais pas « custom shark » hein, je dis ca parsque en général si tu mets pas au moins 1500 balles dans une tête neuve les fabricants tirent a mort sur les composants ou elle fait 20watts, (je sais de quoi je parle, j’ai une traynor fabriquée au Canada et vendu dans ces eaux la pour basse) ce qui est « normal » compte tenu du prix)

La qualité ça se paye, hein… Tu te doutes bien que si les têtes chinoises sont à ce prix, c’est que le cout du travail y est moindre.

C’est là où ça devient difficile, j’aimerais avoir de la qualité à un prix « abordable ».
D’où l’idée de faire appel à des gens qui connissent peut être des marques que je connais pas, et pas chères. :slight_smile:

En gros il fait des copies d’amplis adaptable à ce que tu veux, au caractéristiques que tu cherches. Donc c’est bien. Je m’y connais pas mais il tope les vrais composant et refait les circuits et cie à la main. Tout seul. Sans la finition d’un ampli de marque. Et sans le cout de la marque elle même.

Notre gratteux a une copie de JCM 800 qui ressemble à grille pain, parce qu’elle est montée dans un vieil ampli de ciné Italien. Mais c’est hyper cool.

Vous pouvez faire tourner deux trois tofs? (voir un site?) :slight_smile:

Il n’a pas de site. je cherche des photos!

Absolument rien à voir, mais LABOGA ça sonne comment ? Quelqu’un a t’il déjà utilisé/essayé une de leurs têtes ?
Ca n’a pas l’air très cher, et de bonne facture…

En fait il a un site! customshark.com/