Yo, je recherche, des samples de caisse claire qui TABASSENT…ca serait pour trigger/renforcer un enregistrement avec le plug-in Drumagog, donc que ca soit en .WAV, .AIF ou .GOG, ca marche.
Est-ce que quelqu’un aurait de tels samples qu’il n’hesiterait pas a partager, par hasard, s’il vous plait ?
pourquoi ne pas utiliser la même caisse claire avec un bon compresseur au cul histoire de bien renforcer l’attack ? C’est mieux qu’utiliser un sample.
Au pire je dois avoir un bon giga de samples de caisse claire.
Héhé, même compressé au taquet, ça ressort pas pareil malheureusement. Attention, je ne dis PAS qu’il est pas possible de faire un mix super sans trigger, bien au contraire.
C’est juste que je suis pas ingénieur du son/mixeur et, pour l’instant, avec les moyens du bord, trigger à genre 50% m’aide à avoir un résultat correct!
tu peux trigger si tu veux de l’attaque à fond oui,sinon tout dépend de ta prise de son. Des photos que j’avais vu c’était deux sm 57 un haut dessus et en dessous non?
Nan, malheureusement, c’était juste un 57 au dessus… j’avais trop mis de micros sur les toms (5 toms, haha) et du coup j’en avais plus dispo pour en-dessous
ah ah 5 toms, le prochain album des LD c’est du symphonique en fait c’est ça hein
C’est vrai que 1 micro c’est peut être un peu léger, mais bon ça s’est déjà fait
Nan nan, Actionspat a completement raison. Scenario ideal, ca serait une batterie accordee tip-top, un bon batteur (ce que je ne suis pas, je ne me considere meme pas vraiment batteur amateur), une piece d’enregistrement qui bute, des micros d’enfer, des placements de micros niquel, des preamp de haute qualite et transparents, et un mec qui sait mixer.
Sinon, tu fais comme Pennywise epoque 2000s et tu remplaces quasiment tout par des samples
Pour ton niveau, si tu te considères à ce niveau là alors je suis une sous merde (ou alors tu as fait beaucoup de copié collé et recalage lors du 1r album de the LD)…
Pour les micros, ce que tu as ça suffit mec, déjà un placement des OH en X/Y ça marche du feu de dieu, après les préamps en effet c’est clair c’est essentiel.