[i]ABC vient de donner son feu vert à l’adaptation de la franchise V, qui sera écrite et produite par Scott Peters, créateur et producteur de The 4400.
La série d’origine était une allégorie de l’Holocauste et de l’Allemagne Nazi. Ce concept ne sera pas reproduit dans le nouveau projet, mais se concentrera toujours sur ce qu’il se passe lorsque les gens ont une foi aveugle en leurs dirigeants.
Le nouveau V sera centré sur Erica Evans, une agent de la Sécurité Intérieure, et sur son fils à problèmes. Lorsque les aliens arrivent, ce dernier s’approchent d’eux, ce qui provoque des tensions dans la famille.
Comme dans la version originale, plusieurs histoires s’entrecroiseront.
Bien que la trame principale ne sera pas la même, ce « remake » commencera aussi par l’arrivée d’une immense armée de vaisseaux spatiaux sur les principales villes du monde. Les Visiteurs déclareront qu’ils viennent aider la Terre, mais leurs intentions seront malfaisantes.
Le scénariste/producteur/réalisateur de la version originale, Kenneth Johnson, n’est pas impliqué dans la version de Scott Peters.[/i]
[quote=« v8310v »]
Oh tout de suite, faut regarder et après on pourra critiquer ]
c’est pas une critique. c’est juste que v est très ancré dans son époque. Le scénar, bien que très inspiré par l’occupation, reste très marqué par l’époque « reagan », et c’est aussi pour ça que ça reste une série si « charmante ». je ne sais pas si la série d’aujourd’hui aura le même impact ou profondeur.
Je comprends bien mais pourquoi pas faire un truc ancré dans son époque à nouveau ? ils feront sans doute quelque chose d’intéressant ou carrément à chier
J’attends de voir les premiers épisodes pour juger, après on pourra vraiment dire que c’est de la merde ou pas
Sinon j’informe la populace que tous les épisodes de la série sont trouvables intégralement sur dailymotion…découpés en plusieurs parties mais bon, c’est tjrs mieux que rien
[quote=« v8310v »]
Je comprends bien mais pourquoi pas faire un truc ancré dans son époque à nouveau ? ils feront sans doute quelque chose d’intéressant ou carrément à chier ]
j’ai pas dit que ça serai de la merde, loin de là. juste que ça sera difficile de retrouver le charme que ça avait (nostalgie, série de sf assez profonde pour l’époque, etc…).
de toute manière la comparaison sera toujours en faveur de l’ancienne série car on a tendance à enjoliver les choses dans nos souvenirs.
sans comparer, soit cette nouvelle série sera bien sympa (sf bien foutu avec un background politique) soit elle sera nase (juste du spectacle pour éblouir les noeil des téléspectateurs)