[Vends] Tête d'ampli Mesa Single Rectifier

• Série européenne
  • 50w tout lampes
  • 2 canaux
  • 2006
  • 2ème main
  • Lampes en très bon état (elles avaient été changées par l’ancien propriétaire et je ne les ai jamais vraiment poussé, ni beaucoup utilisé)
  • Aspect impeccable.

1100 euros avec: flycase, cable HP, housse, footswitch, notice et preuve d’achat.

A venir chercher en banlieue parisienne (Marne La Vallée, 77), ou envoi possible à vos frais.

raaah c’et beau!

Ca va pas rester longtemps ca , remplacer ca par un marshall … :death:

UP, elle n’est en vente que sur warmzine pour le moment :yes:

C’qu’il faut pas entendre …

Lire plutôt… Sinon il en faut pour tous les goûts et les styles :sweatdrop

Ouais c’est sûr mais bon … Plexi / Single rectifier pour moi y a pas photo.
Toujours est il qu’il faut reconnaitre à cette tête qu’elle remplit bien son rôle, qu’elle est polyvalente.

quand on aime pas entendre ses pains le plexi rempli bien son rôle aussi ouai … sans oublier de mettre les 36 pédales en amont , vachement pratique … nan franchement la single recto > plexi , je veux bien qu’on aime les vieilleries mais ya des limites au snobisme .

Tu joues du punk ou du metal ?

dans les deux styles de musique tu avoueras qu’on vois tout de même nettement plus de rectos que de plexis …

Quand on est allergique au médiums, un Rectifier, c’est pas mal …

V haters .

le nombre d’amplis utilisé n’est en rien un gage de qualité. Vu le nombre de Marshall JCM900 vendus à travers le monde, cela devrait etre le meilleur ampli du monde… et c’est loin d’être le cas.

Par contre, je pense que ni l’un ni l’autre n’est supérieur à l’autre… comment comparer un ampli hi-gain moderne (Mesa) à un ampli résolument vintage crunch (Plexi). Ca veut rien dire de comparer ces 2 amplis.

Par contre, je suis d’accord sur le fait qu’acheter un Plexi pour mettre 3 pédales devant pour obtenir un plus gros son juste parce que le Plexi c’est mode et qu’ils sont jolis… Autant aller voir du coté des SLX ou des 800 bi-canaux.
Ensuite, il y a aussi des groupes de hxc (old school) ou de mélo qui aiment bien ce genre de vieu son et qui utilisent des Plexi à fond… c’est vraiment particulier mais ca peut le faire.

Moi j’ai un clone de Marshall 2061x et le son démonte, je le mets à fond, ca crunch à mort (merci l’atténuateur) et aucune pédale. J’ai cherché mon son pendant très longtemps (Marshall JCM, Laney, Orange) et je l’ai enfin trouvé. Et vu qu’il y a peu de gain, je peux te dire que les pains tu les entends… ya pas grand chose pour camoufler les erreurs :frown: (bon je m’en branle je fais du 3 accords donc je m’en débrouille).

L’argument du « tout le monde le fait alors ça doit être bien » est refusé.

Pour ce qui est des « nombreuses pédales » qu’il faut mettre sur une plexi, je te dirai bien qu’il suffit juste de mettre un master qui n’était pas nécessaire à l’époque. Et souvent les répliques de plexi aujourd’hui ont un master d’ailleurs.

En gros t’as le choix entre le froid et la rigidité d’une mesa, qui est typée « gros son » juste parce qu’à un moment un crétin a dit « cette tête sera le gros son »; ou la chaleur et la vie d’une plexi ou de tout autre ampli vintage.

Le single rectifier n’est pas un mauvais ampli hein. C’est juste overrated je trouve.

haha, l’attaque!

Ca veut juste dire que l’un est mieux distribué que l’autre…

:ph34r:

Sinon personne vend un marshall 1960A sur paris pour moins de 300ۈ tout hasard ?

Beaucoup de groupes utilisent des rectos sur la route déjà pour la fiabilité , un recto contrairement a un marshmal (désolé ) n’ai jamais en panne . Tu peux refuser l’argument si tu veux mais ca n’empêche que dans le genre de musique de ce forum le son d’un recto est beaucoup plus adapté c’est tout ca sert a rien de le nier , je dis pas que le son d’un plexi est mauvais loin de la , mais pour autre chose que tu rock vintage , oublie .

la recto est supérieure au plexi dans ce référentiel qui est notre scène , c’est tout .

Le message de Crazy_Punk était pas mal, on aurait du s’arrêter là dessus :hammer:

ça buzz

J’ai dû rater un épisode dans la fiabilité de Mesa Boogie parce que personnellement ces têtes ne m’ont jamais inspiré du tout confiance. Marshall à l’inverse j’ai jamais trop eu aucun problème quand j’en utilisais et il y a toujours des boulets pour mal les utiliser. Mesa Boogie c’est quand même extrêmement lourd, tellement plein d’options qu’il y a beaucoup de composants et j’ai vu un nombre incalculables de mecs tomber en rade avec leur Recto. Je crois que c’est la tête que j’ai le plus vu tomber en panne. Même moi quand j’ai eu l’occasion d’en utiliser, plusieurs fois elles sont tombées en panne avec souvent des problèmes qui nécessitaient des frais hyper onéreux. Quand tu connais le prix de la tête, tu pleures un peu ! :sweatdrop

Pour ce qui est de la Plexi vs Recto, c’est évident que ce débat est d’une stérilité affligeante. Aucune n’est réellement mieux. Elles ont des usages très différents, des manières de réagir qui n’ont rien à voir, c’est une histoire de goût et de type de son recherché avant tout.