enfin!!!
ça sort l’année prochaine…
enfin!!!
ça sort l’année prochaine…
ça va le faire.
Rumeur que le film durera 3heures.
Il faudrait quand même bien ça…
Ça va pas être une grosse daube? j’ai pas regardé la bande-annonce (j’ai pas le son là), je demande… parce que dans le genre dur à adapter…
Moi je recherche Watchmen la version intégrale de Delcourt (pas celle de Panini sorti à Noel), si qqun a et qu’il veut vendre…
C’est d’ailleurs David Hayter au scénario (aka la voix de Solid Snake et aussi à l’origine de X-Men 1 et 2)
je sais pas pkoi, mais je la sens bien cette adaptation.
ça s’annonce vraiment bien, mais je me demande comment adapter tous les tomes en seulement un film, va peut-être y avoir des impasses sur quelques épisodes…
la version intégrale sortie chez panini à Noël est quand même bien classe, on apprend pas mal de trucs en plus sur les personnages. c’est quoi la différence avec l’édition de Delcourt?
ils n’ont pas pu racheter les droits à Delcourt pour la traduction et ont du en refaire une, et chez panini c’ est, comme toujours, tout pourri ! du genre « it makes sens ! » = « ça fait sens ! »
Bon j’ai matté la BA là… déjà, c’est la deuxième fois que cette chanson des Smashing Pumpkins sert à un film de super héros, c’est un peu étrange.
Sinon en effet, ça a l’air bien. Mais une question primordiale persiste: Alan Moore est-il associé au projet?
Parce que sinon on peut limite le dire tout de suite, ça sert à rien et ça va donner un truc comme V pour Vendetta.
d’apres ce que j’ai lu comme toutes « ses » adaptations non il ne participera pas.
moi ce qui mefait peur c’est zack snyder à la réal.c’est qd mm le mec qui a fait d’un film de romero, un film patriotique et ultra conservateur, sans compter 300 qui est un film chiant…
y’a rien de patriotique et conservateur dans l’armée des morts, t’as craqué
oui je ne vois pas non plus à quoi tu fais allusion…Le film n’est certes pas politisé comme celui de romero dont il est inspiré, mais de là a le qualifier de patriotique et ultra conservateur, tu y va un peu fort…
C’est plus une grosse pochade qu’autre chose, et je l’ai trouvé pas si mal que ça ce film…
Faut pas non plus intellectualiser tout et n’importe quoi! j’ai adoré 300 et l’armée des morts m’a bien détendu, mais après chercher à comprendre le pourquoi du comment … perte de temps. Ca se regarde et ça prends l’apéro après en parlant de la pluie et du beau temps.
bah écoute le black flic super catho notamment, après ça fait longtemps que je l’ai vu , le reste m’avait sans doute moins choqué mais je me souviens d’une discussion avc un de mes profs ( un jeune) qui me disait " comment passer d’un film de gauche a un film de droite"
ah si si ça me revient
regardez bien le générique du début où il ya une alternance de musulmans qui prient et d’images de zombies, le parallèle m’avait assez troublé à l’époque, surtout vu la situation des US à l’époque.
apres sans le côté « politique » ça reste un bon film gore. mais c’est pas exactement mon attente qd je vais voir ce type de films.
l’argument de la présence de musulmans priants dans le générique c’est juste stupide et voir le mal partout
pour le « black flic super catho » faut juste se re-situer dans le contexte des USA ou être très dévots n’a rien de choquant et est même courant, ça ne dérange qu’en France
enfin bon, si tu avais étayé ton propos avec des exemples de ses paroles/actions j’aurais peut-être accordé un peu de crédit à ce que tu avances mais la…
Tu lis trop Premiere.
ce n’est pas le fait d’avoir des musulmans priants qui est choquant, c’est le montage parallèle utilisé avec des images de zombies, dans les films de romero, les zombies représentent l’autre ,l’altérité mais pas d 'un point de vue négatif, ici la figure de style est utilisé dans le sens contraire, pusique dans le contexte des états unis de l"'époque , cad juste apres le 11 septembre les musulmans sont relayés tels des terroristes ou fanatiques religieux. ce qui me choque c’est l’amalgame fait dans ce montage parallèle, sans aucune critique de ce qui est montré
baH écoute si tu regarde le dernier romero, lui ça le dérange et il est américain…
Allez y, pleurez:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18428629.html
On hésite pas à mettre une majuscule, le « H », pour accentuer l’hésitation du début, par contre le « s » à « regarde » on se le gare dans le rectum.
Sinon j’ai vu le film hier, vraiment pas génial, la photo laisse à désirer… j’ai largement préféré l’instant libanais avec ma pote ce midi.
Ps: bande de gros nazes, oui oui, des gros nazes.
visuellement ça a l’air sympa mais ce qui me gène un peu c’est que si la bd est si géniale c’est aussi parce qu’elle traite de la bd.
La construction des planches très minuté ce qui est un des nombreux jeux de mots sur « watchmen », son thème qui est une destruction du mythe du comics, ses trames secondaires (le comics sur le pirate qui est lu, l’auteur qui est enlevé…), ses personnages qui sont des plagias à peine dissimulés de grands héros…
alors il reste l’histoire en elle même (qui est passionnante) mais elle a été copié a de nombreuses reprises (indestructibles, saison 1 de heroes…)
le film sera peut-être bon mais je ne voit pas comment il pourrait avoir la profondeur et la raisonnance de la bd.