World War Z

A la base il s’agit d’un bouquin de Max Brooks qui relate une énième guerre humanité/Zombie. Apparemment une adaptation pour le grand écran est en préparation… ça reprend pas mal l’esprit de Romero donc ça peut être cool…

http://www.imdb.com/title/tt0816711/

C’est prévu pour 2010 alors il y a le temps, mais je voulais savoir si certains d’entre vous avaient lu le bouquin? Il n’existe pas de traduction française pour l’instant…

Screenplay: J. Michael Straczynski

cela me suffit à penser que ce film sera une bombe, ce mec transforme en or tout ce qu’il touche, aussi bien en serie tv qu’en comics. on lui doit Babylon 5, la relance des ventes de Spiderman, et surtout Rising Stars, le comics où Heroes a tout pompé, et bien d’autres !

UP car il y a du nouveau!

http://www.firstshowing.net/2008/03/27/world-war-z-movie-details-revealed-children-of-men-with-zombies/

J’ai vraiment hâte à cette adaptation et recommande vivement la lecture du bouquin qui a été traduit depuis en français apparemment!

c’est édité ou? y’a de bon book avec des histoires de zombies?

C’est sorti chez Calmann-Lévy dans la collection « Interstices »…

Sinon pour tout ce qui concerne l’apocalypse sous toutes ses formes (zombies, loup garous, nucléaire, catastrophes naturelles). Je te conseille Permuted Press qui édite beaucoup d’ouvrages, mais uniquement en anglais. Il faut avouer que la plupart de leurs couvertures sont laides au possible, néanmoins la plupart des bouquins que j’ai lu sur les zombies sont plutôt bien foutus.

http://www.permutedpress.com/

MERCI FORTHECAUSE.

le livre a l’air mortel, faut que je l’achète, facilement dispo en FNAC et compagnie ?

oui je l’ai vu dans plusieurs magasins, il est facilement trouvable!

Merci. Ce livre est fabuleux, le mec qui l’a écrit est vraiment vraiment fou putain, il oublie rien, et c’est tellement réaliste que c’est vraiment flippant. Par contre une adaptation me fait un peu flipper. Un peu comme pour certains romans de Stephen King quoi, le matériau de départ est tellement dense que je trouve ça chaud de pouvoir faire tenir le tout sur 1h30 voire même 3h.

J’étais sûr que ça allait te plaire. Je suis aussi un peu inquiet par rapport à cette adaptation… c’est un peu quitte ou double…Si c’est fait de façon réaliste, sans effets hollywoodien à la con, ça peut être bien!

Sinon Max Brooks a aussi écrit le zombie survival guide qui est assez cool aussi dans ce délire.

Ouais, son second bouquin je compte le chopper aujourd’hui, même si il à l’air moins cool, simplement parcequ’on passe du récit à un simple « manuel de survie ».
Pour le film, si ils disent qu’ils veulent un truc dans l’esprit « Children Of Men », c’est plutôt bon signe, il faudrait vraiment un truc réaliste.

Sinon ce bouquin est génial, maintenant je passe mon temps a regarder des batiments en me demandant si ils pourraient servir au cas ou « La Grande Panique » arrive.

En tout cas si ça arrive, toi comme moi, on va avoir du mal à cacher notre excitation. :biere:

Le projet à l’air chouette quand on a pas lu le livre. Là j’en suis à la moitié, et les mecs chargé de l’adaptation ont intérêt à être de sacrés génies. Parce que je vois pas :
1/ Comment ça peut tenir sur le durée normale d’un film
2/Comment retranscrire la narration à l’image, avec le fait que ça soit des récits oraux.

Vous allez voir que les témoignages ça va être des flashback, comme dans Citizen kane.

le film est actuellement en préproduction.
Sortie prévue aux U.S. en juillet 2012.
Brad Pitt apparaît dans le casting…

http://www.imdb.com/title/tt0816711/

c’était pas lui qui a acheté les droits?

je viens de finir le livre et je pense qu’ils ne vont pas transposer la narration.
Je vois plus pour une série de persos (mais pas le narrateur) dont on suivra le parcours pendant les événement, genre un des soldats US, les membres du sous-marin chinois, etc… un peu à la indépendance day (désolé pour la référence…)

Sinon, du même auteur y’a « guide de survie en territoire zombie » qui est pas mal.

ça sort le 21 décembre 2012 aux états-unis apparemment.
Dommage en presque 4 ans on a eu le temps d’avoir une overdose des zombies…
je me dis que le livre est suffisamment original pour le film le soit également mais je suis carrément moins enthousiaste qu’il y a quelques années…

imdb.com/title/tt0816711/

le guide serait en projet lui aussi :

imdb.com/title/tt1695897/

En fait c’est repoussé à 2013…

Le bouquin est bon néanmoins, ça peut encore donner quelque chose d’intéressant. Enfin, si ça sort…

premiere.fr/Cinema/News-Cine … -Z-3556244