11 mai: SUPPORT YOUR SEINE #4 (Paris)

ah ouai… mais nous on a pas d’espagnol au Havre eh eh :clap:
je vois ce que tu veux dire

en même temps qu est ce que tu veux qu il y ait comme ambiance qd tu as 100 personnes dans une salle de 300 ? c’est pas une question d’être blasé. les gens qui sont blazés ils ne se déplacent pas. point.

Pendant SOIA au groez, quand un mec m’as attrapée par le cou et a volontairement planté son coude sur ma petite tête, et bien je suis retournée derrière à tapoter du pied.
Pareil au free edge, où le mec de providence bastonnait les gens, je suis partie.
Ca donne pas trop envie.

Adolfo tu me vires cet avatar direct, DIRECT !!

Non mais voilà, y a toujours une minorité, (mais elle est quand même là) de mecs qui se croient dans une épreuve de force avec tout le bordel: intimidation, coup de pute gratos etc…
Le problème c’est que même dans un endroit comme un concert d’un style musical qui prône une idée d’ouverture, tu te retrouves avec des gros machos qui sortent les muscles et qui se tapent leur sale comportement de mâle dominant…
méritent la castration et point barre

Mais ca n’a rien a voir!

Paris est une ville MOISIE niveau concerts c’est tout! Y’a pas de public punk rock point barre si t’avais plus de monde plus serré bien sur que ça bougerait!
A part pour des groupes comme Dropkick et consorts y’a que dalle sauf exception ou petite salle.

Quand tu risques la salle moyenne bah voilà t’as de bonnes chances que ça soit pas rempli, car y’a pas de petite scène. En Espagne à Barcelone ils ont des magazines énormes gratos avec des gros encarts « A WILHELM SCREAM » / « THE LOVED ONES » (Que Bad Bear fait jouer) à telle et telle date, à Paris t’as Lylo, super!

La promotion autre que flyer/affichage est impossible, et encore tes affiches sont recouvertes en une nuit par Busta Ryhmes ou un autre fils de pute de cet acabit. Et puis les Parisiens sont pourris à 86.9%, tous des enculés à rester cloisonnés chez eux et à aller clubber en pensant que boire un sky coke cul sec avec 1cl de sky fait d’eux des oufs.

Bref faut pas chercher bien loin la raison pour laquelle la majeure partie des concerts parisiens sont calmes.

quoi ct ma copine avant toi ; )

La chance!

Je pense que ça joue clairement dans la balance et t’as plutôt raison, la le public parisen est puant comparé aux nombre de pures groupes que la scène parisienne contient, mais pour ma part et je pense pas être le seul, si l’ambiance dans le pit puait moins la testostérone et la connérie, même si y avait que 3 personnes dans le pit, je serais dedans.

pas trop d’accord,le Mc daid’s au Havre peut acceullir à la louche 200 personnes bien tassé,la on était quoi… 70/80 et y avait une putain d’ambiance.

il y avait moins de monde que ca je crois

Meme avec 30 personnes dans une salle qui en contient 200, tu peux avoir plus d’ambiance que si elle est pleine.

moi j’ai fait des concerts avec une putain d’ambiance ici, genre haram, kickball, black fag…Vous exagérez quand même, il y a toujours des gens qui se bougent en concert, qui font les cons, qui chantent même s’il y a beaucoup de concerts à paris. En arrivant ici, j’avais l’impression que les gens étaient blasés mais en fait non, il y a des concerts géniaux et des concerts moins bien c’est tout. Arrêtons la sinistrose!

ouais moi j’ai remarqué que dans les concerts genre BxUxSxH/red dons il y avait carrement de l’ambiance alors que c’etait au rocher. peut etre que les affiches FAT ne font plus bander personnes.

+1
Certains essaient vainement de ranimer le cadavre de leur adolescence perdue via les groupes de mélos 90’s… :wink:

Plus sérieusement je pense vraiment que ça fait partie des aléas; un coup t’as une pure ambiance, c’est magique tu comprends pas pourquoi et ensuite tu peux faire un concert avec un public chiant et un groupe super et inversement…

Moi je suis pas d’accord, je maintiens que le parisien a un problème de fond au niveau de l’ouverture d’esprit, et s’ajoute à cela tous les déboires de la communication autours d’une date.

Alors l’ouverture d’esprit c’est un autre débat mais je te rejoins entièrement…Les scènes sont super cloisonnés ici c’est clair!

Je suis d’accord. Je crois pas du tout qu’il y a un manque de curiosité ou problème d’ouverture d’esprit(là tu dis le contraire, mais bon).
Faut aussi tenir compte du nombre de concerts qu’il y a et de ce que les gens vont voir. Rien que le second du support your seine, y’aura trois autres concerts dont un plutôt alléchant, no age à la maroquinerie. Je crois simplement que le mélo ça touche pas grand monde. Pour Scul Hazzards, groupe un peu noise/punk australien pas franchement original et sorti de nulle part, y’avait pas mal de monde pour les voir aux Instants Chavirés. Pour Old Time Relijun aux Mains d’oeuvres, y’avait plein de monde. Sur l’ouverture d’esprit bah y’a pas besoin d’une grand ouverture d’esprit pour apprécier la soupe compréssée de the loved ones. Y’a beaucoup de gens qui se déplacent pour voir des groupes carrément plus barrés.

80% des parisiens ne sont pas parisiens mais des provinciaux qui viennent passer des années d études ou de taff ici. On est comme dans lost ? une barrière zarbi qui fait que t es plus le même en habitant qu ici qu à caen ou clermont ?

après niveau affiche Fat ne font plus bander personnes c idiot à part not available c’était que des groupes / musiques actuelles/ tendances.

Bah ouais, on a fait du HORSE the band ca a super bien marché, on a fait du BIG D qui a dépoté, du Mad Caddies aussi, bref on peut pas dire que le truc soit baisé pour une scène en particulier, c’est clair que le punk mélo attire pas les foules, mais bon y’a des limites quoi!

Moi je pense qu’il est logique que si une salle est remplie y’a tout de suite plus d’ambiance. Après ça dépend de la salle et des gens présents. C’est sûr que y’a 4 ans pour Belvedere on était 20 mais 20 potes donc ouais, y’avais de l’ambiance. Le hic c’est que Paris c’est grand donc ça arrive rarement que comme dans une petite ville de province tu retrouves tous tes potes.

Le jour où Paris aura un journal événementiel gratos autre que Lylo (qui ne donne que des dates) et A Nous Paris! (qui n’annonce que Madonna), peut être que ça bougera un peu, et je sais très bien que y’a pas que la scène punk mélo concernée! Sérieux cette ville/pays est affligeant au niveau de l’ouverture musical et de l’intérêt porté à autre chose que ce qui passe sur NRJ! Dans d’autres villes où j’ai séjourné entre le Canada les US et l’Europe c’est toujours pareil, les gens sont beaucoup moins choqués quand tu dis que t’écoutes du punk rock ou du hardcore, ya plus de mondes aux concerts, plus de groupes qui percent, plus d’ambiance, plus de concerts!

C’est le jour et la nuit et il faut l’admettre…