11 mai: SUPPORT YOUR SEINE #4 (Paris)

Akimbo à Odéon, Clorox Girls au café montmartre et à la miroiterie, Mika Miko à la miroiterie, Japanther à la péniche, Extreme Cherokee partout, These Arms Are Snakes au café de la plage, Kickball/Clara Clara aux mains d’oeuvres…on a définitivement pas la même vision des concerts à Paris.

Il y a aussi des jours ou les groupes sont simplement bons et on a pas besoin que tout le monde soit dans un état d’hystérie avancé pour apprécier.

Bah ouais mais là tu parles pas du même genre de musique Coco si tu veux on peut aussi parler des Stones et de la tournée de la Star Ac.

Je crois juste que y’a pas de scène punk rock en France c’est tout

Ce que je voulais dire c’est que le public manque rarement à l’appel pour les concerts mais ça ne se mélange pas beaucoup entre les styles…Il y a sûrement des histoires de goûts mais bon j’ai l’impression que t’as UN public mélo, UN public hardcore, UN public noise etc… qui ne se mélangent pas.

Un truc dingue aussi; quant tu vois un concert comme dropkick murphys/Against me! il n’y a pas longtemps, qui est blindé de monde, tu te demande d’où sortent les gens…Ils disparaissent dans la 4ème dimension une fois rentré chez eux ou quoi? A moins que ça ne soit que des gens qui montent à paris pour l’occasion… Je ne comprends pas…

Non mais les mecs faut arrêter avec Paris Public de Merde deux secondes… Le public reflète la musique aussi hein…

C’était une putain de belle affiche pour le genre du musique les mecs, mais faut pas oublier que c’était un dimanche, et même si le lundi est férié les gens décuvent de la veille, les gens partent au bord de la mer 5 jrs et s’éloignent un peu de Paris.

Du public Punk Rock y en a, mais le punk rock a évolué aussi et affiche quasi-intégrale mélo ça attire les vieux de la vieille mais pas les kids, c’est plus à la mode.

Et merde les gens qui disent public de merde ici, pour ceux que je connais, vs kiffez aussi la pose bras croisés.

En ce qui me concerne y a des concerts ou je préfère rester poser un verre à la main et simplement regarder, d’autres ou j’aime être devant et chanter les chansons comme un gros con… Le POGO c’est quand t’es ado pour la majeur partie du temps et d’entre nous … des Ados y en avait pas, enfin peu.

Fat ROM arrête avec tes pauv’ leçon de morales… des concerts à part BAD BEAR généralement les SKY COKE tu préfères.

Bah au fond c’est pas compliqué;

T’as une scène punk/hardcore qui se bouge en masse pour les gros concerts, qui est très sélective ou pas informée pour les petits concerts voilà.

Et on aurait fait le SYS à la miroiterie bah ouais ca aurait été sold out merci les gars

je suis assez d’accord… car si tu regardes sur FAT, que reste-il des groupes mélo 90s ? Lagwagon/No Use/Nofx/Strung Out/Propa… c’est tout !

Alors que des groupes comme Smoke Or Fire/Lawrence Arms/Strike ANywhere/Dead To Me/(against me)/Faltliners/St Catherines/Love Equals Death/Descendents/The Loved Ones/Chixdiggit etc… ne ressemblent pas vraiment à du « mélo 90 » et à mon gout sont beaucoup plus intéressant à voir que les « gros » groupes de chez Fat…

Donc aujourd’hui, écouter des groupes Fat, ca veut pas forcément dire que l’on « remu le cadavre du passé skatepunk 90’s » pour paraphraser je sais plus qui.
Il faut juste se donner la peine d’écouter les nouveau groupes signer sur Fat sans à priori « musique pour ado à 280bpm »… ya autre chose quoi et je trouve que Fat a vraiment su diversifier son catalogue et trouver des nouveaux groupes qui apportent leur son à eux (sans rien révolutionner nonplus mais c’est pas ce que l’on demande à un groupe de punk rock à priori…)

J’espère que yora plus de monde pour A Wilhelm Scream en tout qu’à !

Dis le mec constamment en exam! Je rêve

Belle illustration du 'public de merde parisien"

C’est sûr que si la mode c’est de mettre des chemises à carreaux, des mocassins marrons et de plus tenir debout les salles risquent pas d’être remplies :rolleyes:

Pour être plutôt jeune, le soucis est qu’aujourd’hui les gens de mon entourage ne veulent pas se bouger pour un concert si ils ne maitrisent pas le groupe, pour eux il faut découvrir un groupe sur cd (enfin mp3, ils n’achètent pas de cds c’est pas assez kikoo) pour se bouger le voir en concert.

Je persiste à être persuadé que c’est sur scène qu’on découvre réellement un groupe.

Et personnellement je préfère une ambiance posée bad bear comme le dernier batofar qu’un bataclan plein à craquer où les gens arrivent à 12h00 pour être collés aux barrières.

Pour moi quand tu aimes un style de musique tu te renseignes sur les concerts susceptibles de te plaire, tu es curieux, quand tu ne connais pas, tu écoutes…Bref tu essayes d’agir un minimum au lieu d’attendre que tout te tombe tout cuit dans le bec…Surtout qu’avec internet c’est super simple de chercher des infos et que la plupart des concerts où l’on va ne sont vraiment pas chers…
Donc le manque d’information je n’y crois pas…

C’est moi mais c’était une blague. N’y vois aucune attaque de ma part!

si le premier jour du ysy c’était punk melo des 90’s qu’est ce que ca va être le 28…

…mais attend, on s’en branle que ça marche mal et que personne vienne (si j’étais dans une asso ça me ferait plus chier).
Okay, ça fait chier quand t’as des putain de bon zicos qui viennent de l’autre côté de l’océan et que personne vient les voir alors qu’ils poutrent, mais au bout d’un moment on s’en bat les couilles d’être 20 ou d’être 400, de toute façon, si les gens préfèrent Madonna, tant mieux pour eux, comme si on en avait quelque chose à foutre. Et puis, arrétons de critiquer les gens qui écoutent du mainstream, faut arréter l’élitisme et d’un autre côté, quand tu vois que Madonna book 3 bercy en 6 heures et qu’on rempli même pas un batofar avec du punk, tu te dis pas parfois, juste comme ça, dans le domaine du possible que c’est nous qui avons vraiment des goûts de chiottes?

Tu pus la mauvaise foie mec c’est incroyable… les gens font la fête le samedi jeune homme toi compris et ne me dis pas que tu n’a jamais raté un concert pour raison X ou Y dans un bar…

Le mec constament en exam, c’est moyen … et je vois pas ce que mon style vestimentaire et le fait que j’étais ivre dimanche viens faire dans l’histoire.

je pense que le problème est assez complexe. Ce n’est pas parce que l’info est dispo que tu sais où la chercher. Il ne faut pas oublier qu on kiffe tous un ou des styles pas du tout grand public et qu on a eu la chnace a un moment de croiser des gens/zine/radio ou autres qui nous permis de trouver cette info et il est idiot pour nous de pas trouver des groupes qu on kiffe sur le net ou autre.

Mais les gamins ils trouvent où leurs infos ? ben comme nous à leur age dans les media mainstream qui ne font pas leur boulot de dénicheurs/découvreurs.

Bah moi j’y crois, regarde ta description tu dois faire partie du peu de gens qui fouillent un peu, la plupart des gens n’ont pas le temps ou pas la volonté, je pense que toute personne qui a déjà organisé un concert ici apprécierait de bénéficier de moyens de promotions peu chères ou gratuits pour toucher plus de monde. (Radio, Magazine etc…)

Ensuite c’est facile de dire « Telle musique n’attire plus », si on suit ça avec Bad Bear ça fait des années qu’on aurait arrêté! SVP ne soyez pas de mauvaise foi et dites moi que vous trouvez les gens à Paris super diversifiés et éclectiques franchement… Ou expliquez moi pourquoi les gros groupes font pleins de dates en Espagne, Allemagne, UK, etc… et une en France (en festival svp). Ceux qui me contrediront sont des sals mongoliens consanguins.

Attention je me plains pas et je dis tout ça d’un ton archi relax, c’est un constat assez objectif.

fais gaffe, c’est elitiste tout ces groupes chuck

Mais je base pas ma putain de théorie sur ma personne espèce de connard, je parle d’une généralité, je parle de masse, donc BAH OUAIS j’ai déjà raté des concerts évidemment, mais je parle pas d’individus là… Sérieux Dru t’es dur parfois

et les sappes c’était une blague

Sinon hier c’était pas mal The Drift.

Pour dire ma meuf y etait.

Wouhaaaaaaaaaa, pas d’offense Crazy Punk mais juste Wouhaaa! :wink:

C’est bon, vous allez pas commencer à vous énerver parce que tout le monde n’a pas la même vision de la musique et des concerts que vous, chacun a sa façon d’apprécier, chacun sa façon de vouloir s’investir. Et puis surtout, c’est un peu peine perdue quoi… Parfois ça marche, parfois ça marche pas! Vous avez fait votre possible et cette fois ça a moins bien marché que d’hab, pas de morale à faire de toutes facons les 3/4 des gens qui vont vous lire ici, se bougent aux concerts et étaient là.

Moi, j’ai moyennement apprécié le concert mais j’étais pas ‹ in the mood pour un concert › aussi, je serais plus au taquet pour AWS!

N’oubliez pas: I love rien, I’m parisien!

Ah au fait en passant, perso: la musique et les concerts ça reste un plaisir surtout.

Certains comme FatRom trouvent dommage qu’il n’y ait pas plus de monde, mais dès qu’un groupe qui marche très bien et fait des Sold Out a Paris fait un concert… comme GXP par exemple… d’autres viennent t’expliquer qu’une partie du public est composé de gamins de 16 ans et que ça pu parcequ’il n’y a pas que des « True ».
Tout le monde ne veut pas la même chose…