11 mai: SUPPORT YOUR SEINE #4 (Paris)

ça existe encore les mocassins :stuck_out_tongue: je déconne! :clap:

Attend j’ai pas parlé de Don Vito, Cinemechanica ou du Sonic Protest, j’avais peur des retombées de critiques anti-« popindienoiseundergroundlo-filsdepute » de la part des gens ouverts d’esprit qu’on voit toujours aux mêmes concerts.

C’est très bas, c’était le premier à être devant et foutre l’ambiance pendant les groupe et à être là, j’étais à côté de lui pendant les concerts…
C’est de la mauvaise fois. Est bourré qui à envie de l’être.
Et puis ça tombait un week end où plusieurs jours s’enchainent donc, les gens ont aussi le droit de partir se poser.
Y’en à un bon paquet qui sont venus direct après le groezrock (dont moi avec quelques heures de sommeil), même avec la fatigue et la saleté!
Certes les mocassins de Dru était pas tiptop mais on lui pardonne, haha.

Oui c’était totalement vaginal comme post-rock.
Tu aurais du venir !

qui ça dru??

C’est en partie vrai, pour moi c’est le fait de kiffer cette musique qui te fait rencontrer des gens impliqués et non l’inverse…à moins d’être dans une bande de potes qui kiffe tous le même style de musique…
Ce que tu dis était valable avant l’ère internet, où l’info était parfois difficilement trouvable…Mais aujourd’hui les kids ont quasiment tous internet, sont tous inscrits sur des forums et ont centaines de giga de ziques…Alors que toi à l’heure âge, t’écrivais (et pas un mail hein, je te parle d’une vraie lettre) au label pour choper le catalogue…Et ensuite tu pouvais acheter genre 2/3 cds par an parce que ton argent de poche ne te permettait pas plus… Aujourd’hui c’est quand même moins galère…
En ce qui concerne les medias mainstream, pour moi ils n’ont jamais fait ce travail…Le seul mag en kiosque qui valait le coup c’était Punk Rawk…

Pendant Ciprine où on était 14 et demi, pendant every second week, pendant jetsex.
Moi non plus j’ai pas maté tout les groupes. Pas d’acharnement.
Juste pour dire que voilà tout le monde ne regarde pas tout les groupes, mais ont étaient là. Not available, j’aime pas j’étais au fond et je suis sortie.
Cooper pareil. Je vais pas me forcer.
Y’avais plein de copains qu’on voit pas souvent on en profite aussi.
On rencontre des nouvelles personens aussi, c’est cool.
Bref.

Moi j’arrive à apprécier la musique que les bras croisés en tapant du pied, c’est grave ? Ca veut dire que je suis blasée ? Je suis perdue.

Sinon il est cool votre débat stérile. Fat Rom, excuse toi, Dru j’adore tes pompes.

On peut revenir au sujet du thread svp… Mon but a la base n’était pas de lancer un troll, c’était juste un commentaire sur la vidéo postée par Fabvis du morceau de M-16 qui ressemble plus a une représentation de Moliere qu’a un concert ! C’est pareil avec les vidéos d’Hogwash a la Maroquinerie, ou d’autres vidéos de concerts a Paris… Apres comme l’a dit Dru, c’est possible que l’attitude du public reflete la qualité du groupe (bien que, pour sa défense, il était un des quatre tocards a yaourter sur M16 avec Seb, Skud et moi-meme).

Donc des gros bisous s’il vous plait, ouvrez un autre thread pour refaire le monde mais revenons sur le Support Your Seine 4 ici ! Merci !

je veux bien l ere d internet mais par exemple tu trouve comment warmzine ? bad bear ?

Ouais tu vas trouver super facilement only talent ou borderline qui sont a fond sur myspute et dans rock one… par contre jawbox ou cloak dagger ou warsawasraw c’est moins évident.

j avais la tête dans 5 dv de jetsex et 7 Minidisc…

Tain mais je suis le seul à pas avoir maté ses pompes ???

des putains de mocassins mec…
et sinon parce que personne te le dis publiquement, beau boulot pour la vide de m16, les split d’écran ça pete, par contre le son est atroce sur mes enceints de pc, j’entend juste le son d’une crash en continu :online2lo

mais attends toi aussi t’as connu le monde sans internet aussi non? Acheter un cd et regarder les groupes remerciés à l’intérieur, discuter avec un disquaire pour qu’il te conseille, parler avec les groupes pour connaître leurs influences…

Warmzine sans internet n’existerait pas bien sûr mais bad bear si t’habites à paris et que tu vas à un concert ben t’en entends forcément parler…
C’est marrant que tu parles de Jawbox qui a sorti for your own special sweetheart sur une major à l’époque…:slight_smile:
Cloak dagger ils sont sur jade tree, qui n’est quand même pas un petit label…
Pour warsaw par contre ça demande un effort ouais…

Il me semble t’en avoir parlé…

Internet est sur ordinateur maintenant ?

Concernant A Wilhelm Scream j’ai franchement du mal à penser qu’il y aura plus de monde qu’au Batofar. Les 2/3 fois où je les ai vu (Anti Flag et Rise Against par exemple), on devait être 5 maximum à les connaitre. Certes, le dernier album est énorme mais c’est pas comme si il y avait eu un gros coup médiatique derrière eux.

Grâce à Rock One on peut découvrir pleins de super groupes, Tokio Hotel, Cinema Bizarre, Killerpilze…

Tout à fait d’accord sur le fait que le dernier magazine qui s’achète encore soit Punk Rawk, Rock Sound aussi c’était cool jusqu’en genre 2002-2003.

personne etait a napalm death hier?

Punk Rawk est écrit comme des cochons et aime un peu trop tous les disques sans les écouter mais a le mérite de s’intéresser à de bons groupes et de couvrir une large scène.

Sérieusement y en a bcp ici qui ont une culture musical de dingue, qui connaissent le moindre groupe du fin fond du Dakota… et c’est super bien. Me concernant, je ne peux aller à tous les concerts, des fois j’en ai simplement pas l’envie même si le groupe me plais, y a des jours hein!!! Faut arrêter la gueguerre de moi je me bouge plus que toi et vice versa. Bien que je sois passionné de zik j’en découvre tout les jours de plus en plus via warmzine et d’autres encore, mais faut pas non plus chercher la crédibilité là ou elle a pas lieu d’être.