tiens je vais réécouter ce groupe,j’avais pas croché quand je les avais vu avec Lagwagon
yep c’est pour ça que j ai pris eux. sur une major mais pas dans les media. Et y a plein de groupe comme ça qui à l’époque était un peu passé sous silence ( rival schools et consort)
Ce que j essayais d’expliquer c’est que la démarche reste la même, internet facilite les choses, mais si tu n’as pas la curiosité au départ, ou le flash pour un style, tu n’as rien pour te mettre le nez dedans ( comme nrj a le don de le faire avec des tube ripou)
+1
c’est sur qu on ecrit moins bien que dans rock et folk mais mieux que dans les autres canards
J’espere que le Support Your Seine aura quatre F dans Télérama.
Je comprends pas du tout le rapprochement entre les Stones, la star ac et Old Time Relijun, Scul Hazzards… La musique des groupes que j’ai cité n’a rien de « mainstream » (ce serait même plus proche des groupes que tu trouves pas audibles comme Welcome), et eux sont pas vraiment connus, mais y’a du monde.
Ce que je disais c’est que c’est pas la peine d’être très ouvert d’esprit pour apprécier du punk mélo, et qu’il y a des concerts intéressants toute l’année qui attirent beaucoup de gens, avec des affiches qui mettent en avant des groupes bien plus difficiles à aborder que groupes de mélo.
C’était ma réponse à ta remarque de type « le public en france est pas curieux et pas ouvert d’esprit ». Les gens qui vont écouter Sonic Youth au Zénith, Animal Collective, qui se bave dessus en écoutant le dernier Portishead sont par définition plutôt ouvert d’esprit. Ils sont plutôt nombreux en plus, et c’est pas probablement pas manque de curiosité qu’ils vont pas à des concerts punk rock. Mais je suis d’accord qu’il y a un manque de visibilité sur vos concerts entre autres, que c’est un manque à gagner parce qu’il y a un public potentiel difficile à toucher.
Enfin faut aussi accepter le fait que tous les mecs qui ont des disque de DKM, NOFX soient contents comme ça et qu’ils ne voient pas l’intérêt de creuser un peu plus.
En même temps je préfère que les créneaux interviews soient utilisés par Punk Rawk où je pourrai apprendre des choses sur les groupes que par Rock One où ça se résumera à « c’est quoi tes fringues préférés ? ».
J’ai découvert pas mal de groupes grâce au magazine, internet ou non, il y a quelques années.
Sans doute parce que t’es né en 1992 !!!
Mec t’es plus jeune que Retour Vers Le Futur 3.
t’aurais du venir à cursed, je sais pas si tu les as deja vu mais c’est vraiment bien en concert
nan mais c’est vrai que ca serait cool que tous les medias dit culturels genre télérama et consort qui se gargarise de Punk par ci et de Punk par là montrent un peu plus de curiosité pour ce qui se passe vraiment.
en tout cas, continuez à UPper ce thread, y’aura ptet plus de monde le 28.
je suis pas né en 92, me rajeunit pas plus. Et bon j’ai toujours assumé mon âge, je fous pas que j’ai « 99 ans » sur myspace lol.
Télérama le jour ou ils parleront de Support Your Seine sera quand les groupes reprendront du Beethoven ou du Vivaldi.
bah les toy dolls le font bien et ils n en parlent pas. objection overruled.
juste pour dire que c’est sûrement parcque les groupes n’ont pas forcemment une super réputation (genre loved one qui sont passés l’an dernier avec strike anywhere où c’était déja pas terrible) ou sont en tournée dans deux trois villes en france ou a coté (loved one à lyon, wilheim scream aussi ou flatliner en suisse)
donc du coup y’a pas forcemment de gens qui se bougent d’autres villes comme pour l’année dernière par exemple avec les voodoos, undeclinable ou big d. à noter que ces groupes sont bien ancrés dans les années 90 pour le coup, et je pense qu’il y’a quand même eu un peu de monde, et pas forcemment blasé.
enfin j’crois!
Les Toy Dolls ne jouent pas au SYS. Objection sustained.
damned.
Petit report 10 ans après…
Ciprine: 2nd concert si j’ai bien suivi, on sent que c’est un peu jeune mais musicalement c’est pas si mal. Je suis pas fan du placement du chant parfois, et je trouve que ça fait un peu trop distillers pour l’instant. Enfin bref pour un groupe qui n’en est qu’à sa seconde date ça va.
Every Second Week: J’avais jamais vu, j’ai trouvé ça chanmé! Dans ce style là je pense que c’est le groupe français que j’ai le plus apprécié en concert. Bien bien bien
Cooper: J’ai pas trouvé ça terrible, le chant limite et musicalement sans plus pour le style… Sorti avant la fin
Jetsex: Ca m’a gavé au bout d’un titre et demi
Not Available: Je trouve que ça a super mal vieilli… Ca joue pas mal, le chant est juste et tout mais j’ai trouvé ça naze. On dirait que le groupe est resté bloqué dans les 90’, sauf qu’ils n’ont plus 16 ans quoi…
The Flatliners: J’étais principalement là pour eux, pas déçu, mis à part les 2 1ers titres un peu gâchés par un son pas top, c’était mortel, les vieux morceaux comme ceux du dernier album, excellent!
The Loved Ones: Bien mieux que quand je les avais vus en tournée avec Strike Anywhere. J’ai trouvé ça cool, un peu lassant sur la fin peut être, mais vraiment loin d’être mauvais…
Dommage qu’il n’y ait pas eu assez d’entrées pour que vous rentriez dans vos frais…
Y’a un truc qui m’a frappé, en 10 jours j’ai fait 5 concerts sur Paris, punk ou hardcore, et sur les 5 dates on ne retrouvait quasiment jamais les mêmes têtes, à de très rares exceptions près… C’était pourtant pas des affiches pourries, down to nothing/ntb/true colors, static thought, strike anywhere, agnostic/the bones/hoods, flatliners/loved ones… Je sais qu’il y a 1001 raisons pour expliquer tout ça, mais à ce point, c’est quand même frappant.
Bref, j’espère que vous aurez davantage de monde au 2nd round
Putain les gars vous parlez mais vous avez pas vécus dans le sud-ouest, où l’on est obligé de jouer avec des groupes de ska-raggae pour trouver une date ;p
Mon report :
Ciprine: bon groupe pour un deuxième concert, bons zicos, le style et la composition énormément misés sur les capacités de la chanteuse, normal vue son potentiel. J’ai beaucoup aimé les passages chantés.
Every 2nd Week: Chanteur assez énorme, puissant et motivé, très cool. Bassiste et guitaristes un peu trop à fond sur leurs instrus mais ça donnait vraiment bien. Batteur un peu fatigué on dirait : toi batteur qui joue du rapide je te soutien dans tes difficultés, dans tes doutes et tes douleurs au poignets lors des taquets. Et surtout une énergie spontanée malgré une composition approximative.
Cooper: un batteur énorme, un bassiste fou et un chanteur génial avec un tee-shirt à ma gloire. Un très bon groupe popy, j’ai vraiment beaucoup aimé.
Jetsex: le chaos, la fête, ENORME énergie et maîtrise, un chanteur qui passe par plein de style de chant et qui SURTOUT demande un coup à boire en plein milieu d’une chanson : RESPECT !!
Not Available: arrivé en milieu de set, super bons mais un peu trop mélos à mon goût. Ha si, les chœurs sont magnifiques !!!
The Flatliners: TEH BAFFE dans la gueule, avec le batteur de cooper on a les deux batteurs les plus impressionnant du show : facilité, gros sourire quand ils jouent, puissance et assurance ça fait plaisir à voir. Ce groupe est vraiment génial, même les morceaux calmes ont une patate rare grâce à la voix du chanteur (souci de micros dommageable d’ailleurs). J’espère vraiment qu’ils vont aller jusqu’au bout de leur créativité tant ils sont pétris de talent et de spontanéité.
The Loved Ones: passé arsenic et jane je n’ai pas aimé. On sent qu’ils ont la pression, passer après The Flatliners c’est assez dur, surtout dans leur style popy. Un coté rockstar assumé et pas vraiment spontané, je sais pas j’ai pas aimé du tout sur scène.
Les caméramans : respect les gars, un vrai commandos pour le plaisir.
Petite question pour la 2e partie du festoche, c’est qui le groupe qui est tête d’affiche, c’est A Wilhelm Scream ou UMFM ?