18 jours de vacances à l'oeil

Ouaich,

On (Fast Motion) part en tournée européenne du 30 Septembre au 18 Octobre, et on se retrouve en galère de roadie/chauffeur. On cherche donc quelqu’un pour partir avec nous avec ces qualités : permis B depuis plus de deux ans, calme, aimable, capable de tenir un stand de merch’ et une camera, …
J’ai rien contre les gens qui prennent des produits, mais sachez que notre précédent roadie/chauffeur s’est fait gauler en Allemagne et il a écopé de 280 euros d’amende et 4 mois d’interdiction de conduire en Allemagne.

Bref, si vous voulez visiter la France, l’Italie, l’Autriche, la Hongrie, la Roumanie, la République Tchèque, la Slovaquie, la Pologne, l’Allemagne et les Pays Bas et que vous n’avez pas trop de blé (vous payez votre bouffe, et on n’est pas mesquin au point de vous faire payer les frais de tournée), envoyez moi un p’tit message.

Ah oui, le camion, c’est 1T700 à vide et sans direction assistée ! Départ de Lille, on topage sur une des dates françaises (Nancy, Dijon, Lyon) en début de tournée.

Greg

j’ai taper 1T700 dans google image par curiosité. Ben bonne chance pour trouver un mec ! :sweatdrop

Nan, mais t’as que ça à foutre ? :wink:
On voyage pas en mini-pelle, je te rassure.

Putain, j’veux le même !

Bon, y a pas un chômeur ou un branleur d’étudiant qui veut partir en vacances ?

genial les vacances ! a conduire 10h et porter des amplis, reconduire la nuit etc etc … c’est pas des vacances… vous pouriez filer un peu de tunes je trouve, c’est quand meme pas mal de boulot et de responsabilités, enfin je dis ca…

Va soigner ta coiffure au lieu de dire des conneries … et mate le tourplan !
Y a que deux trajets de 800 bornes maxi, et on serait quatre à se relayer au volant. On cherche pas une bête de somme, juste un mec qui pourrait nous épauler sur la conduite et la tenue du stand de merch’. Concernant la thune, on en perdra suffisamment.

D’après Google Maps :
Lille - Nancy : 420km
Nancy - Dijon : 220km
Dijon - Lyon : 200km
Lyon - Arezzo : 800km *** le premier trajet difficile ***
Arezzo - Bologne : 200km
Bologne - Vienne : 750km *** le deuxième trajet difficile ***
Vienne - Budapest : 250km
Budapest - Cluj-Napoca : environ 400km (Google Maps bloque sur Cluj en ce moment)
Cluj-Napoca - Presov : environ 400km (idem)
Presov - Valasske Merzirici : 300km
Valasske Mezirici - Ostrava : 60km
Ostrava - Wroclaw : 200km
Wroclaw - Ceske Budejovice : 430km
Ceske Budejovice - Jena : 460km
Jena - Oschersleben : 220km
Oschersleben - Kamen : 330km
Kamen - Amsterdam : 250km
Amsterdam - Den Bosch : 90km
Den Bosch - Lille : 230km
Soit un total de 6210km. Divisé par 18 jours, ça fait une moyenne de 350 km/jour. Si t’es fatigué avec ça, arrête le rotch 'n roll et mets toi au jazz.

Conduisez vous même alors.
Franchement avec une attitude aussi réductrice vous êtes pas prêt de trouver.

On se connait, mec ? T’inquiètes pas, y a pas d’embrouille avec Pat’, on se connait depuis un bail et je le taquine.

Non on se connait pas, jusqu’à présent on est sur un forum publique, que tu taquine ton pote ou pas je m’en rince, je te file juste mon opinion. Mais si tu cherche un mec qui vous rende service gratos, faudrait arrêter de minimiser les responsabilité ainsi que la charge de taff que représente être conducteur sur une tournée.

Arrête de me prendre de haut, ça va pas te servir à grand chose. Sur la dernière tournée, j’ai du conduire plus de 3500 bornes sur les 4500 qu’on a fait, et pourtant on avait un pote qui était aussi là pour ça. Le reste de la route, ça s’est partagé entre le chanteur, le pote et le bassiste … les autres n’ont pas le permis.
Je me suis aussi fendu d’une p’tite explication à Pat’ pour montrer qu’on n’a pas les tourplan de chez MAD ou Avocado à coup de 800 bornes par jour. Histoire de rigoler un coup, si on est quatre à conduire divisé par les 350 bornes/jour, ça fera du 90 bornes par jour et par conducteur … si t’appelles ça de l’escavagisme, j’peux rien pour toi.

Ah oui, comme on est les pires enculés du monde, on charge/décharge notre matos du camion et on monte notre matos sur scène. J’espère qu’on a vraiment l’air de rock stars comme ça.

De toutes façons, tu peux laisser tomber … ce post s’adressait principalement aux potes qui lisent ce message et qui voudraient partir avec nous.

Bisous !!!

La charge de taf (rouler + de 3 ou 4h / jour, porter des amplis et etre au merch ce qui n’est pas vraiment un boulot…) est minime par rapport aux bons moments que le mec va passer. Il va aussi voir du pays, rencontrer pleins de gens (surtout au merch), ecouter de la musique dans le van, meme si tu roules en general tu papotes et rigoles bien avec le groupe a part si c’est des connards evidemment.
Je pense pas que le mec va se taper 800 bornes tout seul avec 3 mecs derriere qui ont le permis et qui lui parles pas.

Et meme si on te file pas de tunes generalement tu manges, bois et dors gratos ou pour vraiment pas cher. Et tu gardes l’argent que tu aurais depenser si tu etais resté chez toi (sorties, bouffe, essence,…)
Je l’ai fais l’année derniere avec Sliver, ca ne m’est meme pas venu a l’idée de demander des ronds et l’année prochaine je veux bien refaire l’esclave. (la par contre je connais pas du tout les FM et je suis pas libre)

En tout cas bonne chance

dommage qu’il faut deux ans de permis! sa doit etre sympa, ces ptits trajets

bien dit, je rêve de faire ça…mais a cause de mon boulot je peux pas me libérer

Trop dur le taf, ouais.
Je pense qu’on devrait avertir les autorités compétentes pour esclavagisme et qu’on devrait faire montre d’exemple en ce qui concerne les roadies, des gens exagérément abusés. C’est tout simplement une honte, de devoir conduire au pire des cas 8h et de n’avoir en retour que de la nourriture, la boisson, un logement et l’opportunité de découvrir des pays et des gens, putain ouais, quelle arnaque !

Tu sais quoi ? Va te faire enculer et trouve toi un bon taf de mec qui se fait pas mettre par le système qu’on se marre un peu.
Putain, qu’est-ce qu’il faut pas lire sur un forum « punk hardcore ».

p’tain la violence du topic en 3 posts haha

.

Ca m’a choqué de lire ça aussi, c’est peut-être pas ce que street machine a voulu dire mais j’imagine les membres du groupe en train de manger un bon poulet au curry préparé par le marmiton de l’orga locale pendant que le roadie va manger un grec tout seul dans son coin… bonne ambiance!

A quel moment j’ai dit que c’était de l’esclavagisme?
Arrétez de tout détourner. J’ai aucunement nié que partir en tourné était une expérience enrichissante.J’ai jamais dit qu’il fallait le payer non plus, loin de là. J’ai juste dit a street machine qu’il aurait mieux valu mettre les formes plutot que de dire " si t’est fatigué avec 350 bornes, arrête le rock’n’roll".
Une tournée c’est crevant pour tout le monde, aussi bien pour les zicos que pour le conducteur/roadie.
Peut être que ce n’est pas du tout l’image qu’il voulait véhiculer dans ses propos, mais c’est ce qui en est sortis, en tout cas pour moi.

Après si vous avez trouvé mon post insultant alors je peu rien faire pour vous.