22/04/08 sur Arte : Le cauchemar de Darwin

Quel serait le rapport entre pêche, sida, prostitution, et trafic d’armes?

Bon, malgré toutes les polémiques -justifiées ou non- sur ce doc, il passe ce soir sur Arte.

très bon doc.

je confirme très bon docu!! dans un sujet complètement différent , sur la situation de l4argentine actuelle et son explication en remontant aux sources par un des plus grds réal de docus :Fernando Pino Solanas

le film « méoires d’un saccage » ou « Memorias del saqueo »

c’est aussi un film indispensable et qui de plus étudie les interdépendances entre état, corruption, fmi, états unis et amérique latine.
a voir!!

Bah c’est ce soir, 20h35 sur Arte.

:sorcerer:

En effet doc à voir, ça fait très mal.

Je l’avais vu au ciné, c’est vraiment mortel. Faut que je pense à l’enregistrer.

merci!
sur l’Argentine, « THE TAKE » est très bien aussi.

http://www.afrik.com/article11427.html

Ce mec est directeur des études du Master Pro Cinéma là où j’étudie. Il est exécrable.

tout a fait !

Il est sûrement exécrable mais ce qu’il dit lors de l’interview n’est pas dénué de cohérence… il a certes l’argument un peu facil mais d’un autre côté c’est vrai que dès qu’on sert un doc sur le désastre Africain on est prêt à tout gober. Je pense que son livre pour la peine mérite d’être lu.

apres vrai ou faux, la demonstration est un vrai cours sur le docu. presque aussi bien qu operation Lune de karel ( qui lui est faux)

C’est pas celui ou ils y font croire que c’est Armstrong n’a jamais mis le pied sur la Lune, que c’est juste une sorte de « doc » fait par Kubrick pour le compte du gouvernement U.S ??

Si c’est bien cela dont tu parles… Waou, je l’ai vu il y a qqs années et l’exercice est réussi haut à la main… pouvoir de l’image quand tu nous tiens !!!

ouais! il est juste énorme ce docu!
j’y ai cru j’avoue I want to believe.

Pour Garçon je parlais juste de la personne. Pas de la qualité de son bouquin.

oauis c celui là. C’ets mon docu préféré. Son but était de démontrer le pouvoir du mot documentaire sur la croyance des gens. Qd tu matte le film une deuxième l exagération commence tout de suite pas seulement vers la fin. Karel est mon documentariste préféré.

En ce qui me concerne j’étais tombé dessus par hasard sur Arte, qui passe de très bon docs, donc je savais pas quoi en penser, j’avais jamais vu mon père aussi perplexe devant une télévision… et quel soulagement au final lorsqu’on t’informes que c’est monté de ttes pièces, mais rien que par le fait des intervenants tu deviens dingues, entre la famille de Kubrick et les dirigeants de la CIA/NASA de l’époque.Superbe et à la fois flippant !!!

oauis ce qui est vraiment fou c’est quand tu decortiques les passages des rumsfeld et cie, ils ne disent rien ou que des choses floues ( ex : « oui j ai bien connu cet homme ») et le sens est donné par la voix off ou par un des acteurs. Bref la mécanique est superbe.

Si tu veux vraiment flipper Dru choppe CIA guerres secrètes du même Karel.

Ah je veux bien, d’ailleurs Fab faudrait que je parle avec toi de chose dont tuas l’air de te connaître peux tu par Mp me passer ton adresse msn stp.

Sinon rien à voir, mais aurais-tu les deux en dvd, par Hasard?

ah ca me gave je lâche l’affaire!!!

ptin le cauchemar de Darwin j’ai peur de le re regarder il m’a traumatisé et donner envie d’aller tuer a main nue tout ce qui porte un costard cravate…
mais je me suis soigné

c’est trop calif pour être vraie.