ILS REVIENNENT.
Ce sera la 3ème tournée Européenne pour AKIMBO, et ce sera magistral. http://WWW.MYSPACE.COM/AKIMBO
[color=DarkOrange]
YOUNG WIDOWS
Pour cette tournée ils seront accompagnés de Young Widows, les anciens Breather Resist, qui font maintenant un vieux rock décadent. Et c’est MORTEL. http://WWW.MYSPACE.COM/YOUNGWIDOWS
[color=green]AMANDA WOODWARD
Le groupe de Caen, signé sur le label américain Level Plane, se chargera de l’ouverture du concert. Emo punk rock. C’est sûr, c’est pas métal pour un sou, mais ça joue et il sauront vous rappeler que vous aussi possédez un coeur d’agneau.
du son sur http://WWW.AMANDA-WOODWARD.COM
Ce sera le dimanche 1er octobre au brooklyn café à Rouen, ça commencera à 21h précise et sera 5 euros.
Si quelqu’un a deux places dans une voiture prenant la route à Paris, l’autre personne et moi même serions très heureux d’investir votre véhicule. On est gentils. Promis.
Première fois que je mets les pieds à Rouen et j’ai pas été déçu, même si le cadre environnant du bar est pas des plus joyeux (zone industrielle).
Alaska Pipeline: Très bonne surprise. Les prouesses instrumentales toutes en finesse témoignaient d’un certain bon goût. Si il manquait quelque chose, c’est un chant percutant qui rendrait justice à la musique. Une voix plus nerveuse j’imagine, même si les mélodies vocales étaient relativement agréables.
Young Widows: La raison de mon périple. C’est la première fois que j’assiste à une prestation avec un son aussi fort. Beaucoup trop fort. Le groupe avait l’air plus à l’aise qu’au Batofar. Le set de pédales du chanteur/gutiariste Evan Patterson est gigantesque. Bon set.
Akimbo: Pas besoin d’être un grand fan pour être dérouté. Un peu trop pesant à mon goût. Bien
Merci encore à Gildas et Vincent Troplain (Emergence Records), pour le concert et l’hébergement post concert!
Personnelement le son ne m’a pas géné, au contraire même.
L’agencement avec batterie au sol, amplis surélevés avec basse au centre et guitare en stéréo autour…terrible.
Akimbo étaient amoureux au tiers et furiseusement orageux au total (comprenne qui pourra). Young Widows n’ont donné de raison de se lamenter à personne, visiblement plus en jambe qu’à Paris, les morceaux sont parfaitement executés, la lourdeur affectée et infestée des morceaux prend vraiment une super dimension en live.