Euh je me fout pas des gens quand ils connaissent pas un truc… Je connais moi même pas grand chose.
Ce que je capte pas c’est que le taser à une certaine portée et que certains flics sont pas de grands athlètes. Alors si on fait un calcul de probabilité, sachant qu’il y’a plus d’athlètes chez les noirs et les arabes (population de type délinquante) et que les flics sont plus ou moins fainéants, on en arrive à la conclusion que des mecs qui vont se barrer de peur de se faire arrêter par des fous furieux armés risquent de se prendre une balle dans le dos parce que le mec avec son taser arrivera pas à courir assez près du jeune présumé délinquant présumé récidiviste. Donc autant augmenter le stock de balles plutôt que d’acheter des gadgets qui ne sont là que pour frustrer nos tireurs d’élites nationaux.
Ps: si quelqu’un prend ça au premier degrès je tue rafou.
Ah. Dans ce cas, tu seras le premier dommage collatéral de Warmzine.
Mouais… je sais pas on parle pas de règles de thermodynamique…
Enfin, mon but c’est pas du tout de prêcher un truc élitiste style « oui nous les vrais, qui savons écrire valons mieux que les pauvres gens qui ne sont pas capables d’orthographier correctement », je sais très bien que certains font un réel effort pour écrire ausi bien qu’ils le peuvent et que ça leur pose quand même problème. Y’a aucune envie d’humiliation, faut pas pousser non plus…
Je suppose que si j’y arrive avec moins d’effort c’est ptêtre parce que j’ai une mémoire plutôt visuelle.
Mais bon, ce qui me saoûle c’est le côté « de toute façon c’est trop dur, alors on va même pas se faire chier à essayer ». À la limite l’orthographe c’est qu’une expression concrète de quelque chose de plus important, le fait de s’exprimer de façon intelligible. On s’en fout que nénuphar ça s’écrive avec un ph ou un f , ça s’écrivait d’ailleurs initialement « nénufar », mais on s’en fout pas entre « à » et « a » ou entre « sache » et « sachent », parce que ça ne veut plus dire la même chose. On vire après à des textes incompréhensibles et on fini par ne plus être à mêmes d’exprimer notre point vue aux autres et à des incompréhensions sans nom. Ce qui est quand même l’opposé exact du principe de « communication » pour lequel l’écritue existe.
Y’a un étude qui montre que les jeunes se sentent de plus en plus frustrés car ils n’arrivent plus à exprimer en mots ce qu’ils pensent. C’est chaud…
Bref, je suis pas du tout partisan d’un élitisme orthographique mais juste d’une utilisation saine de la langue, qu’on se comprenne sans détours et qu’on ne soit pas obligé de relire quinze fois ou de demander réécriture comme à chaque post ou presque de l’ami califnornia 78.
'fin bon, je dis ça et moi aussi je fais des fautes, souvent, et jme sens bien con quand j’en fais. J’ai du tapper des mémoires le mois dernier, jme faisais pitié en voyant le nombre de fautes qu’il y avait, alors en plus que j’avais dans l’ensemble fait assez gaffe en rédigeant.
Le truc je pense, c’est que même si c’est plus difficile pour certains que d’autres, ça reste à peu près aussi dur pour tout le monde. Donc en se concentrant un peu, en reprenant des règles basiques et des astuces pour ne pas se tromper apprises étant enfant, on s’en sort. On demande pas de faire la dictée de Pivot non plus.
Et faut pas se leurer, le problème surtout c’est que beaucoup font preuve d’une énorme paresse à ce niveau là.
/rant
Deux R à leurrer!!!
élitiste!
…