je vois pas ce qu’il y a d’élitiste à écouter des vinyls, si ils voulaient faire des économies ils ferai faire des k7 avec pochette photocopié, putain mais il y en a ici ils se prennent la tête pour des conneries… ca coute 25€ d’occase un platine à mémé, tu la branche en auxiliaire sur ta chaine et tes 25€ serons remboursé en mois de 10 achats de lp, la pochette est 5 fois plus grande q’un cd, c’est moins chère et le son est plus vivant, alors wé bravo l’élitisme
j’ai pas de chaine hifi pour commencer, et je pense que c’est le cas de plus en plus de gens.
les vinyls j’ai toujours eu le sentiment que c’était élitiste, genre les éditions limitées et tout qui en fait finissent toujours soldées chez gibert joseph musique car personne les achète.
C’est vrai qu’il y a un coté un peu concours de bite avec le vinyle genre han ouais regarde j’ai celui là, en transparent rose et marbré caca d’oie, numéroté sur la pochette wouhou. Mais mine de rien, ça reste moins cher que les CDs en général, et puis ça fait plus joli sur une étagère.
Oui mais la tu pars dans l’aspect fétichisme de la collection, et c’est pas le fait que le vinyl soit le support qui est important, mais les différentes déclinaisons de celui ci.
Y a des mecs qui collectionnent, je trouve ça cool que les labels sortent différentes pochettes, différentes éditions, différentes couleurs ; dans ce cas la ca devient pour l’objet et non pour le support, donc aucun élitisme dans ce que tu racontes la.
Et pour revenir sur le support, aucun élitisme non plus… Si tu veux ecouter des mp3 toute ta vie, fais toi plaisir, mais une chaine hifi avec une platine, ca coute pas plus cher qu’un ipod
tu devrais t’acheter ca :
moi j economise 10plaques pour me graver mes vinyls:
pas plus qu’une collection de petites cuilleres…
moi les vinyl je trouve ca beau pour le son et l’objet. c’est moins cher, et c’est limité justement… et moi je trouve ca chouette d’avoir un vinyl caca d’oie.
Le prix de vente étant généralement entre 3 et 4€, ça te permet de plus facilement acheter un skeud, même si t’as pas un gros budget, et même si t’es pas forcément fan ou que tu ne connais pas le groupe en question… Tu prends pas un gros risque en achetant un ep à 3€ d’un groupe que tu connais pas, un cd au double ou au triple t’es forcément plus hésitant… Ca favorise la curiosité, et la curiosité en France, c’est clair qu’elle est à développer…
A developper?
Je dirais qu’elle es inexistante…
Le Vinyl n’a rien d’élitiste…
c’est le support traditionnel de la musique du diable, et c’est clair que l’artwork est encore plus développé que sur un cd ou sur une compile cd gravé mp3s de merde
et en plus le vynil ça coûte bien moins cher et le son est chaud est croustillant, y’à pas photo!
Oh purée mortel!!
Avec ça paye tes mixviyls DIY pour faire le chaud en soirée mondaine! Je veux!
Sinon pour 150 euros t’as ça aussi:
La platine vinyls usb, tu passes par ton ordi (je dis ça pour celui qui disait qui avait pas de chaine un peu plus haut, il doit bien avoir un ordi pour venir sur ce forum… alors beaucoup de forfait dans un cyber…) pour lire tes doux vinyls si t’as des enceintes pas trop pourrites ça le fait et tu peux meme encoder tes 7’ préférés d’Amanda Woodward!
Sinon les 7’ c’est coolos mais franchement les editions genre 3 ou 4x7’ c’est quand meme bien lourds des fois quand tu veux te caller tranquilou dans ton lit… Le meilleur format moi je dis le 10’!
[quote=« loubard »]
Oui mais la tu pars dans l’aspect fétichisme de la collection, et c’est pas le fait que le vinyl soit le support qui est important, mais les différentes déclinaisons de celui ci.
Y a des mecs qui collectionnent, je trouve ça cool que les labels sortent différentes pochettes, différentes éditions, différentes couleurs ]
c’est vrai, j’avoue que j’avais acheté le split vinyl thrice thursday car je le trouvais joli. mais je l’ai jamais écouté.
sinon j’ai un PC avec de bonnes enceintes, j’ai jamais ressenti le besoin d’acheter une chaîne et ça m’a toujours fait chier de devoir me lever pour aller chercher un de mes cds sur l’étagère.
la platine usb cela dit elle a l’air cool! et je pense que je me faire détester en disant ça surtout vu mes stats last.fm mais j’ai l’impression que les gens qui écoutent des vinyls pensent avoir des gouts musicaux supérieurs. à chaque fois que j’ai acheté un cd qu’un gars dans un petit magasin indé m’avait conseillé genre « ouais écoute-ça, ça vient de seattle, tu vas voir ça envoie grave » bah j’ai détesté. au final j’achète plus jamais sans avoir écouté chez moi avant et donc avec les vinyls bah…