Ap photo etanche et dd externe

hello,

Je voulais savoir si certain(e)s d’entre vous s’y connaissait en ap photo numerique et plus particulierement dans les modèles étanches.
J’ai vu qu’il y avait à peu pres tout les prix et du coup ne m’y connaissant tres peu, je ne sais quel modèle choisir.
Apres ce n’est pas non plus pour faire des supers photos, juste pr loisirs, pouvoir prendre qq photos en vacances en faisant du snorkeling.

Et également, je voudrais acheter un DD externe qui permet de transferer directement les données de carte memoire sans passer par un ordi ou autre, il me semble que ca s’appelle « videur de carte ».
Si vous avez des modeles ou des trucs a conseiller…

Merci par avance!

Pour l’appareil étanche c’est ptêtre judicieux de chercher du côté des boîtiers étanches. Il y a des boîtiers et des simples sacoches étanches, ça peut suffire si tu restes à quelques mètres sous l’eau, là où la pression n’est pas encore trop forte.

Pour les DD capables de lire les cartes, jamais entendu parlé… Ça doit sûrement exister ouais. J’imagine que le but c’est de pas transporter/acheter un ordi portable, mais faut juste vérifier qu’un netbook très peu cher + un DD externe alimenté par USB ça revient pas à moins cher qu’un videur de carte.

Ok, bon c’est vrai, ça sera difficilement moins cher que 100€.

le DD sur ton lien, je pense que sans brancher d’écran, la manipulation se fera un peu à l’aveugle.
C’est un disque dur multimédia que tu branches sur ta TV, si t’as pas d’écran sur le DD le choix des dossiers source et de destination risque d’être assez galère.

y’a ce genre de trucs qui existent, mais à ce tarif là achète toi des cartes mémoires
http://www.eastgear.com/storage/portable-storage.html
(c’est out of stock pour la plupart, mais ça doit se trouver sur ebay ou également sous d’autres marques)

Méfie-toi aussi pour les APN étanches, renseigne-toi sur les modèles.

J’en ai un sensé être étanche, mais en lisant la notice on apprend qu’il faut changer les joints tous les ans, et en se renseignant sur internet on apprend que faire de la plongée avec est une très mauvaise idée, même à moins de 3m. En général l’étanchéité d’un appareil est plus à prendre comme une option cool pour l’emmener à la plage sans craindre le sable ou le boulet qui nous jettera à l’eau quand on a l’appareil sur soi.

Le bon plan est de capter un APN Canon et d’acheter le caisson étanche à part.
J’ai réussi à chopper mon boitier étanche à -75% sur Ebay (boutique officielle Canon) pour un ixus 750, c’est de la boulette !

Oman juin 2009 :

pr l’appareil photo, le boitier qui correspond a mon ap coute ds les 250€.
J’en ai vu a 50€ sur ebay soit disant vendu neuf, ms je trouve ca un peu louche du coup… ca me ferait un peu chié de flinguer mon appareil photo, d’où l’idée d’en acheter un uniquement pr ce type d’usage.

Ah ok je savais pas qu’il fallait changer les joints si souvent. J’avais lu qu’il fallait bien les rincer a l’eau claire apres usage…

Pr le disque dur, effectivement le but c’etait justement de ne pas amener d’ordi portable.
J’avais pensé a la solution de plusieurs carte memoire qui ets ptet la moins couteuse au final, ms vu que je voulais aussi acheter un dd externe, j’ai pensé a ce type de modele.

Ca m’a l’air pas mal ca :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes-Multimedia/Disque-dur-externe-multimedia/EMTEC/2858029-Disque-Dur-Multimedia-2-5-160-Go-Lecteur-carte-memoire-Photo-Cube-EMTEC-PHOTOCUBE-160GO.htm#avis