Atlas Losing Grip - State of unrest

Pour les nostalgiques des 90’s, le nouvel album d’ALG est en écoute intégrale ici :

http://blackstarfoundation.bandcamp.com/album/state-of-unrest

Perso j’attends la version physique, mais j’ai écouté la première et ça m’a déjà fait bander.

ils ont perdus le truc, ca confirme les extraits entendus par ci par la… dommage

:qqb016:

idem que shemale, j’ai trouvé ça chiant. Franchement, le son est énorme, les chansons bien faites mais a partir de la 3eme j’ai décroché ; il n’y a aucune surprise et c’est bien dommage.

Wow je vous trouve quand même super exigeants, de ce que j’en ai écouté ca surclasse quand même 80% de ce qui se fait en melo ces dernières années ! C’est le coté pervers des années 2000 niveau musique ca, on entend tellement de trucs qu’on est devenu des blasés !

Après les goûts et les couleurs … N’empêche que Rodrigo, MERDE !!

J’ai qu’une ecoute mais j’aime bien, je suis pas aussi enthousiaste que si j’avais ecoute ca y a 7- ans mais ca fait toujours plaisir et j’avais kiffe le « Watching the horizon ». Ces 2/3 dernieres annees j’y ai plus trop fais attention aux nouveautes melo a part quelques groupes comme Lipona, Wiseheimer…

J’attendais aussi un ptit toast dancehall mais il est jamais venu.

Ouais bon vous m’avez foutu le doute, je me suis refadé le disque, y’a rien a faire ca me plait pas, pas de riffs punk, mais de la branlette métal sur les bords, plus (ou presque plus) de deux temps, des compos interchangeables, y’a que le chant qui assure. Ce skeud aurait été fait avec le chanteur de no fun at all (au pif) personne ne s’y serait intéressé!

J’en suis à 4-5 écoutes, et je vous trouve bien difficile ! Bon ça révolutionne pas le genre, ça manque un peu de surprise c’est vrai, mais ça me fout la patate, y a des passages et des morceaux bien chouettes. Ça me fait penser à du Satanic Surfers en moins brut, plus doux/mélo, et sans le côté déconne. J’écouterai pas tous les jours mais de là a trouver ça chiant… :slight_smile:

C’est quoi pour toi un riff punk ?

T’entends quoi par « deux temps » ?

Un riff pas métal ^^ enfin j’sais pas trop comment expliquer ca, si tu prends going nowhere fast de satanic justement, bah les riffs de guitare changent tout le temps, les compos sont hyper distinctes les unes des autres, les ambiances sont variées.
Je retrouve plus ca ici. y’a plus de riffs, c’est des suites d’accords toutes simples, en général ca m’emmerde. c’est plus spontané (d’ou le « punk », car en fait les vieux riffs de satanics font plutôt référence au métal si on est pointilleux…) bref je sais pas si je suis très clair…

batterie qui va vite!

Après franchement ils passent en concert pas loin, j’y vais sans me poser de questions! :em0100:

Après Going Nowhere Fast, c’est aussi un peu ce qui s’est fait de mieux dans le style, j’veux dire qu’à mon sens, les albums de ces dix dernières années qui lui arrivent à peine à la cheville se comptent sur les doigts d’une main.

C’est juste incomparable, l’époque était différente, c’était un album précurseur, on était jeunes, y’avait beaucoup moins de groupes. J’ai bien compris que c’était un exemple mais ça démontre un peu cette exigence qu’on a tous et qui est (je trouve) un peu démesurée. Bon bref moi je trouve ça cool et je suis content que des groupes continuent à jouer ce style avec autant de passion :slight_smile:

héhé…non mais tu prends des groupes comme a wilhelm SCream, t’es surpris a chaque seconde…la c’est plat, c’est bien fait mais plat. On dirait que les mecs passent plus de temps a rendre ça parfait que a donner tout à fond. Et je les ai vu en live, c’est pareil, le son est parfait mais personne ne bouge. En même temps le public donnait pas trop envie (et j’étais dedans :slight_smile: )

je viens découter le skeud et perso je l’aime bien…j’ai précommandé mon LP :slight_smile: