(Avis ?) Têtes d'ampli Basse AMPEG SVT 400T

Hello hello,

J’ai eu l’occasion de jouer sur une tête d’ampli AMPEG SVT 400T, et j’ai vraiment envie de renouveler mon matos, parce que ma Hartke ha3500 fait pâle figure à coté de celle là …

Je voulais savoir s’il y avait des connaisseurs du matos Ampeg, voir même de cette tête en particulier, qui pourraient apporter leur témoignage sur la qualité de l’objet, ou qui au contraire auraient autre chose à me conseiller etc…

Je joue du punk mélo, je cherche un son claquant et profond, et j’ai vraiment vraiment kiffé ma ce-ra.

Pour info, je l’ai trouvé en occase à 500 euros, en France et en Belgique, donc pour ce prix là, je pense pas vraiment trouver beaucoup mieux, j’ai pas assez de fric pour en claquer 1000 rien que dans une tête…

Merci !!

j’connais pas ce model, mais le vieux matos ampeg est plus que bon, tu risque rien! surtout à ce prix là! Si en plus t’as pu essayer, n’hésite plus!

J’ai déjà joué sur la 350T, c’est presque la même chose, la 400T est plus récente et pour du transistor ca sonne vraiment bien. C’est un systeme Mosfet, donc qui se rapproche un peu du son lampe. Moi je préfère ca plutôt d’un ampli hybride d’une autre marque genre Hartke. Si tu couples ça avec une pédale d’overdrive cool comme par exemple une SansAmp t’auras un bon rendu.

Ok, merci pour vos réponses ! Vous avez une idée de l’éventuel rendu sur une baffle Hartke cônes allu ?

Hartke c’est juste la pire marque jamais faite pour les bassistes, ça sonne nul, c’est fragile… Les cônes alu un de mes potes avais ça, mais avec la tête Hartke (la 500 watts) ça sonne caca. Vaut mieux du Full ampeg et une precission, tout le monde à cette config’ et quand tu l’entends sur scène tu sais pourquoi :slight_smile:

J’ai acheté un Ashdown ABM 4x10 pour 500€ environ, avec ma tête ampeg ça sonne bien aussi.

pareil le baffle hartke craint du cul.
y’a pas mal d’occases de baffles sur onlybass forum au cas ou.