Basses

j en cherche et j en ai pas encore trouvé…

par contre vla le son de merde!

Ma basse préférée!
Tu lui rajoutes une plaque noire et elle est parfaite.
En plus le son de malade !!!
Le bassiste des Casualties joue dessus et ceux qui les ont vu en live pourront témoigner de la qualité de celle-ci.

ahah le bassiste de causualites c est une blague nan?

sinon quite a choisir entre une jazz bass et une precision le choix et tout fait : jazz bass et si vraiment tu kif le son precision t eteins le micro manche, tu fous a fond le micro chevalet et tu balance du mid ou juste t appuies sur le switch si tu l as :red_india !!

je m’étais acheté le Danelectro DC10 (comme Fat Mike…hum…) et franchement c’est juste nul à chier… ok c’est une plume le truc… mais le son ne vaut rien, la corne supérieure te rentre dans le bide quand tu joues debout…

Pour la Jazz Bass Aerodyne, je viens de m’en acheter une… pas le modèle tout noir tout moche (jugement très subjectif…) à 800€…
Sur Ishibashi ya le même modèle mais en rouge, en gris, en blanc, en noir aussi… avec ou sans la plaque de protection… qui sont réservées au marché japonais et je m’en suis tiré neuf… à 510€… port et taxes comprises…
Elle pèse un peu moins de 4kg… ce qui est pas mal pour une basse « pas en carton »…
Pas besion de préciser que comme c’est une japonaise la lutherie est juste d’excellente qualité…
Voilà pour le sinfos si ca peut aider adolforamirez

j’en ai une,mate sur thomann mec! mais bon en effet c’est pas le top top…
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=danelectro moi j’ai la longhorn LB noire

Nan pourquoi?
C’est pas parce que c’est du street punk que le mec est obligé d’avoir un son de merde. Moi j’ai trouvé que c’était l’un des meilleurs sons de basse que j’ai pu entendre d’un groupe en concert.

Va voir d’autres concerts !!! :tooth:

Nan c’est juste que le mec avait le matos parfait:

• Fender Jazz Bass Geddy Lee
  • Ampeg SVT
  • Ampeg 8*10

Et puis voilà, tu peux qu’avoir un bon son avec ça.

Mais il me semble que le son du bassiste de Paint It Black n’était pas mal non plus!

PS: j’ai vérifié, en effet le bassiste de PIB joue sur la même config, sauf que sa basse n’est pas une Geddy mais une autre Jazz Bass.

Yamaha a sorti de nouveaux modèles de guitares légères, avec des bois légers. ça s’appelle la RGXA2. Vu le poids des basses il finiront surement par en faire avec le même procédé.
En attendant Fab, tu devrais t’acheter une sangle élastique qui ne réduira pas le poids de ta basse mais amortira les contraintes liées à l’inertie de ta basse lors de ton jeu fougueux. Ca doit valoir une quinzaine d’euro et déjà tu me remercieras. C 'est le thérapeute en moi te qui parle. :sorcerer:

Le bon son, c’est surtout une affaire de bon sens et de bon gout. J’en veux pour preuve un des guitaristes d’un groupe de punk que je tairais qui avec une gibson et un mesa boogie a juste réussi à exploser les tympans de la moitié de l’audience qui du coup s’est barrée alors qu’ils jouaient en tête d’affiche.

Le bon son, c’est surtout une affaire de bon sens et de bon gout. J’en veux pour preuve un des guitaristes d’un groupe de punk que je tairais qui avec une gibson et un mesa boogie a juste réussi à exploser les tympans de la moitié de l’audience qui du coup s’est barrée alors qu’ils jouaient en tête d’affiche.

Merde, j’espère que c’était pas moi!

Nan mais oui après ce ne sont que mes goûts. Il y en a qui n’aiment pas le coté « dégueuli » de la jazz bass et de la tête SVT.

Non c’était pas toi. En fait depuis ce concert des twisted minds à la péniche alternat je n’oublie jamais mes protections d’oreille en concert, du coup maintenant je saurai pas dire quand je vais à un concert si le son est naze, avec des prptections t’entend toujours moins de bouillie sonore.
Je voulais juste souligner qu’on peut avoir un son de merde avec du bbon matos, et inversement.

Ouais, après si tu vas à pas mal de concerts, tu peux investir dans de bonnes protections. Moi j’ai des bouchons spécial musique de la marque Alpine, je les ai payé 25-30 euros et tu as, à peu près, le meme son mais avec des décibels en moins.

Question à la con, mais les protections vous les mettez tout le temps, enfin à chaque concert je veux dire ?

Ca dépend du volume pour moi.

Non je me pose cette question parce que j’en vois certains qui en mettent tout le temps, apres ne les connaissant pas je vais pas me mettre à analyser ou deviner ou est ce qu’ils en sont auditivement parlant. Parce que certes dans des salles comme la miroit, peniche alternat… enfin vs voyez lesquelles, je comprends tout à fait. Par contre, rarement j’ai envie de mettre qq chose dans les oreilles à l’Elysée Montmartre, trabendo … Non parce que bon, faut avouer que c’est assez paradoxal d’aller voir un concert en étant équipé avec bouchon & co. Juste pour dire que c’est nécessaire dans les salles ou le sont est crade et en plus ultra fort qu’il te fait mal, mais que apres dans de bonnes conditions (festivals, bonnes salles…) je vois pas trop l’interet, du moins ça gache un poil le spectacle.

Pour les festivals, le niveau sonore est moins fort si t’es pas tout devant, mais c’est plus le temps d’exposition à des volumes élevés qui va être néfaste. Trois jours de festival, soit à peu près 30 heures de musique sans protections, je pourrai pas.
Après c’est vrai que j’ai déjà fait des concerts dans des bonnes salles sans avoir de protections ni d’accouphènes la nuit, mais ensuite ça varie d’un groupe à l’autre également.

Ca depend vraiment du volume mais des fois le son est trop fort même dans les bonnes salles. apres quand tu te tapes plus de 3 groupes c pas mal de ne pas se fatiguer les oreilles.

tom tu las revendu ta danelectro ? (je m en fous du son pourri je veux juste pas me peter le dos a ch repet)

jpeux peut etre te refourguer ma ibanez alors elle est pas trop lourde mais à pas un son génial …