'tai axx tu sais pourtant que je traine ici non ?
Argh mais comment dire: la question ne se pose même pas !
Ben é Jerry’s c’est un peu l’application de la règle sur les hippies:
Quand on en prend un seul on a envie de le butter mais quand t’en fous deux ensembles bah c’est un peu comme en maths, - et - donne +. Oui ce sont les Simon & Garfunkel de la glace !
Mais avant tout abordons un point essentiel: l’éthique, oui un mot cher à nos punks en herbe. Ben & Jerry’s ont dès lors comme avantage:
de faire des pots de glace entièrement recyclable
d’être une entreprise très impliquée sur le plan social (nombreuses oeuvres caritatives, véritable considération de ses employés)
de ne pas se vendre comme une putasse via la pub
Ben & Jerry’s se sont imposés à la force de leurs bras ! Oui ils ont commencé en mélangeant eux même les ingrédients dans leur glace à la main et tiou !
Puis leur politique vis à vis du client est excellente aussi. Règle d’or d’un magasin Ben & Jerry’s: le client peut gouter chaque glace avant de choisir s’il le souhaite… C’est pas beau cela ?
Sur le plan des parfums en eux même il y a tout un monde qui sépare Ben & Jerry’s de l’autre suppot de Satan: Ben & Jerry’s c’est tjrs quantité et qualité. Dans la moindre glace tu es sur et certain d’avoirs un nombre impressionant d’ingrédients et non pas des chtits bout de rat.
Pour la petite histoire il y a de cela de nombreuses années j’etais plutot Haagen Dasz alors que Ben & Jerry’s ne se trouvait point en nos contrées. Mais ces enfoirés ont stoppé leur seule collection de glace valable: celle avec un pot d’une couleur différente par parfum. Depuis ce jour, impossibilité de trouver dans le marché de la Caramel Cone Explosion alors à quoi bon mes amis je vous le demande de continuer à leur donner de l’argent à ces enfoirés et leur multinationale ? De plus la politique actuelle de Haagen Dasz est de copier les parfums de Ben & Jerry’s en version foireuse (ne goutez jamais leurs copies de Chocolate Fudge Brownie ou de Chunky Monkey).
Que faire face à ce sondage alors ? Facile: allez vous acheter de la Ben & Jerry’s en vitesse et faites vous plaisir sinon en allant sur le site de Ben & jerry’s découvrir la liste de leurs parfums et même celle de ceux qui n’existent plus (miam miam la glace Jelly & Peanut Butter ^^).
Il y a une Vanilla Pecan qqchose chez Haagen Dasz en effet mais vous ne confondez pas avec la Macadamia Nut Brittle sinon ? Car cette dernière est nettement plus connue…
Toute façon si vous aimez les noix prenez plutot qqchose à la New York Fudge Super Chunk chez Ben & Jerry’s !