BIRDS IN ROW - Cottbus EP

Hello,

Alors voilà, on sort un deuxième EP. Ca va s’appeler « Cottbus ». 6 chansons dont trois déjà présentes dans notre set. Les autres sont plus récentes. On le sort en CD handmade (pochette en CD sérigraphiés) pour notre tournée d’Octobre. Pour le moment y en aura 150 copies. On attend de trouver des labels pour sortir la version vinyle un peu plus tard.

On part donc en tournée en Octobre, une partie seule et l’autre avec I Am A Curse (iamacurse.blogspot.com).

01/10/10 - Bordeaux, FR - @ Heretic Club - /w Down To Agony
02/10/10 - Bayonne, FR - @ Kixkil
03/10/10 - San Sebastian, SP - @ Mogambo
04/10/10 - Bilbao, SP - @ TBC
05/10/10 - Oviedo, SP - @ La Gamonal - /w The Attack Of The Brain Eaters
06/10/10 - Leon, SP - @ Estigia
07/10/10 - Vigo, SP - @ Farandula
08/10/10 - TBA, PT -
09/10/10 - Leiria, PT - @ Bar Alfa - /w Lifedeceiver, Straight Beyond Last
10/10/10 - Madrid, SP - @ La Pequena Betty - /w Silencio Ahora Silencio, Descrubirendo a Mr Mime
11/10/10 - Salamanca, SP - @ TBC
12/10/10 - Palencia, SP - @ Nave: At Mosh Phera Zero -/w Khuda
13/10/10 - Zaragoza, SP - @ TBC
14/10/10 - Badalona, SP - @ Estraperlo (Club del ritme)
15/10/10 - Tarbes, FR - @ Celtic Pub
16/10/10 - Toulouse, FR - @ Vespa Café -/w Sélénites, Rattle Bucket
17/10/10 - Tulle, FR - @ TBC
18/10/10 - Angers, FR - @ Le Challenge /w Rattle Bucket
21/10/10 - TBA,FR - /w I Am A Curse
22/10/10 - Tuebingen, DE - @ Eppelhaus -/w I Am A Curse, Patsy O Hara, Images
23/10/10 - Praha, CZ - @ TBC /w I Am A Curse
24/10/10 - Brno, CZ - @ TBC /w I Am A Curse
25/10/10 - TBC, PL - @ TBC /w I Am A Curse
26/10/10 - Warsaw, PL - @ TBC /w I Am A Curse
27/10/10 - Chemnitz, DE - @ AJZ Chemnitz -/w I Am A Curse
28/10/10 - TBA, DE - /w I Am A Curse
29/10/10 - Dendermoonde, BE - @ TBC -/w I Am A Curse, Midnight Souls
30/10/10 - Darmstadt, D - @ Oetinger Villa, D - /w I Am A Curse, Céleste, Oathbreaker, Black Haven
31/10/10 - Liège, BE - @ TBC -/w I Am A Curse
01/10/10 - TBA, FR - /w I Am A Curse
02/10/10 - TBA, FR - /w I Am A Curse

Si jamais vous avez des propositions de coups de main pour les dates manquantes hésitez pas : birdsinrow@gmail.com !

B.

Qui est-ce qui vous fait jouer à Bordeaux ?!
J’ai pas vu de promo pour le moment.

:clap:

EDIT : la date est belle et bien confirmée merci l’heretic ! :slight_smile:

Quand est ce qu’on pourra écouter ca?

Par contre, je vais pas me faire des amis mais je balance : même si elle a beaucoup insisté, fallait pas laisser ta petite soeur dessiner la pochette. Le DIY a ses limites… J’aime ce que vous faites, en live ou sur disque, mais je trouve que les artworks desservent vraiment tout le reste… Même sur le précédent EP, c’était choquant ; y avait des trucs et idées cool dans la pochette mais les maisons au milieu avaient l’air sorties d’un dessin d’enfant de 9 ans.

C’est bien. Ca a rien à voir avec le DIY c’est juste que je fais des artworks pour des flyers et des groupes alors pourquoi je ferai faire celui de mon groupe par quelqu’un d’autre ?

Surtout si c’est pour se retrouver avec une n-ième pochette photoshop sans gout gavée de filtre à la mord-moi-l’noeud. Jusqu’à maintenant il semblerait que ça n’ait déservi rien du tout puisqu’on a eu que des compliments sur la pochette de notre premier EP. C’est donc juste une histoire de gout. Fort heureusement ton groupe n’aura pas à subir le même chatiment affreux.

Pour ce qui est des dessins de gamins de 9 ans, en lisant les paroles tu comprendrais qu’il y a sans doute un rapport ? En tout cas, a priori l’effet est réussi mais t’as juste pas compris ce que ça voulait dire c’est un autre problème.

On sort la version CD pour la tournée d’Octobre ! Je sais qu’on mettra les fichiers en téléchargement une fois la version vinyle en pré-order, sinon pour l’écoute je sais pas encore ! Au pire tu chopperas un CD à Angers héhé.

Je veux un vinyle :slight_smile: Amo a finit le mix? Vous allez bien balancer un ptit extrait sur le net avant?

Je sais pas encore on fera au dernier moment comme d’hab ! Amo a fini le mix, c’est envoyé au mastering bientôt. La version vinyle sortira après la tournée mais on sait pas encore quand !

Désolé d’avoir formulé ce que je voulais dire de façon un peu sarcastique, Le but c’était pas de te vexer. Si je suis la seule personne qui te dit ça, bah tant pis pour moi t’as qu’à ignorer mon avis de mec qui comprend juste pas…

Ceci dit pour les paroles, je sais pas ce que vous avez utilisé comme encre mais sur mon exemplaire c’était tout effacé :biggrin:

vous faites mixer ca ou les gays?
bon en tout cas j’en prendrais un

Ca’est Amo qui mixe et Sylvain Biguet (Comity, Parween, …) qui se charge encore une fois de notre mastering, parce qu’on l’aime bien et qu’à la base il fait du bon taffe ahah.

@azerty: Pas de soucis, j’ai répondu au réveil d’où le côté un peu sec mais de toutes façons clairement rien ne peut plaire pleinement à tout le monde. On fait notre truc et puis voilà. Pour les paroles, on a eu quelques exemplaires un peu raté (on appelle ça « le charme de la sérigraphie » mais c’est pour se dédouaner du fait qu’on débute dans le domaine ahah). Tu pourras avoir les paroles sur site de toutes façons, bientôt en ligne.

Il y aura bien une date à Paris dans tout ça quand même ??!!

Juste une petite curiosité bart, pourquoi avoir appelé votre skeud comme ça? C’est bien une ville allemande à la base non?

@ Groloo : On voit ça mais rien de sûr pour le moment ! :slight_smile:

@ Parpaing: Cottbus c’est une ville en allemagne de l’est ouais. Au delà de pas être super accueillante, c’est là bas qu’on a passé deux jours à l’hotel quand on a pété notre camion sur notre première tournée avec Parween. C’est pas un super souvenir et c’est une façon d’exorciser le truc quoi. Y a une chanson qui parle de ça sur l’EP, elle s’appelle Chat Noir ahah.

Rien de personnel Bart, mais faut arrêter avec les designs ultra-dark … je sais bien que l’écran de mon portable est ultra sombre, mais faut bigler pendant 20 secondes pour entrevoir un bout des dates. Outre l’aspect artistique d’une affiche, faut aussi qu’elle transmette l’information facilement et rapidement.

Dire que y’aurait pu avoir une date THE SWELLERS + BIRDS IN ROW à Toulouse, ça aurait eu de la gueule.

oué enfin autant qu’une soirée Korn + Polar Bear Club niveau cohérence de prog :smartass:

Du coup, ca sera The Swellers à Bordeaux… et c’est déjà pas mal

Premier extrait de « Cottbus » EP sur notre site.

http://birdsinrow.free.fr

B.