YO !
Le mardi 10 février au Bocal (48 rue Gaston Lamy) à Caen : Soirée anti-rép !
(Participation libre (bénéfice reversé pour de l’anti-rép))
19h30
Cantine Vegan et anti-spéciste (refus de la domination humaine sur les autres espèces animales et de l’exploitation qui en découle) . Matos prêté solidairement par le collectif cantine de Caen.
20h30
Projection du Communiqué clandestin des Longues Peines Centrale d’Arles.
13min - Octobre 2001
Le mardi 23 octobre 2001 à 19 h 45, sur France 3, pendant le journal national et en la présence sur le plateau du ministre de la Justice, une vidéo venue de la centrale d’Arles est diffusée. A l’image on peut voir trois prisonniers cagoulés, dans une cellule maquillée par des draps. Chacun lisant une partie du texte. Cette diffusion en prime-time ne montre pas l’entièreté du document. Mais il montre suffisamment pour comprendre qu’il s’agit d’un plaidoyer contre les longues peines et les conditions de détention des prisonniers. Mme Lebranchu, qui n’était pas prévenue que des taulards, qu’elle croyait pourtant bien cachés derrière les hauts murs des prisons, allaient lui voler la vedette, s’est retrouvée sans voix…
Projection non suivie d’une discussion formalisée (ce qui n’empêche pas les temps d’échanges informels, au contraire! ). Déjà parce que pas trop le temps! Et puis parce qu’on trouvait ça important de, pour une fois, laisser le dernier mot aux personnes directement concernées et qui h
21h
Concert avec :
Litovsk (anarcho post punk, Brest) litovsk.fr/
Douche Froide (Post-punk/Cold Wave, Lille) giveusachance.free.fr/guac.htm
Art, culture et politique sont des domaines indissociables. Et particulièrement lorsque l’on parle de la (contre) culture punk. Nous ne souhaitons pas que ce concert soit une marchandise à consommer, mais un lieu de rencontre, de discussion et de bienveillance, où tout le monde puisse s’y retrouver et s’y sentir à l’aise.
Nous choisissons de reverser les bénéfices pour de l’anti-répression, car il est primordial pour nous d’apporter un soutien (ici financier) à toutes les personnes qui luttent contre les schémas de domination mis en place dans notre société. Au vu du contexte social et politique actuel (répression lors des manifestations en soutien aux zad*, dernier attentat qui sert de justification à de nouvelles mesures liberticides et répressives**), cette nécessité est d’autant plus forte.
Nous « profitons » aussi de cette soirée pour relayer une invitation à une journée de discussion autour de la possible création d’un collectif anti-répression sur Caen. L’invit’ circulera lors de cette soirée…
- interdiction de manifs, arrestations dites « préventives », interpellations en masse, comparutions immédiates, des peines lourdes, de nombreuseux blessé-e-s, un mort, assassiné par la police, etc…
** entre autres, celles qui risquent de nommer terroriste toute personne critiquant le système dans lequel nous pataugeons.