Canada

yo je dois y aller en Septembre, quelqu’un à déjà fait un voyage en parcours, toronto, niagara, milles îles, Montréal, etc… ? vous en avez pensez quoi et quel site ou agence de voyage avez vous sollicité?
Merci

le mieux pour ne pas se faire enfler est de ne pas passer par une agence…
ça me semble pas trop dur de pécho des billets de trains ou des piaules dans un pays anglophone/francophone…

si tu aimes le train, y’a le Canadian qui traverse le pays de Toronto jusque Vancouver, ca prend 5jours, c’est assez grandiose dans les grands lacs, les prairies, les rocheuses… ca coute $650 canadien. tu es riche, tu peut prendre une cabine et avoir un lit.
C’est un des meilleurs souvenir que j’ai de ma vie.

Tu peux aussi le faire en plusieur fois pour découvrir les villes sur le trajets ou loué une caisse pour te balader un peu puis reprendre le train apres.
C’est une des meilleurs facon de visité le pays.

Pas con l’idée du train, car a mon avis les loc de voiture ça revient cher, je vais regarder tiens!

par contre je crois pas que tu peux reserver le train avec une carte européene… peut-etre tu devras passer par un bureau en france ou quelque chose comme ca. les trains au canada sont géré par VIA RAIL. tu peux allez au usa aussi, géré avec AMTRACK.

tu peux aller au chute du niagara en train/bus depuis toronto

bon courage dans tes recherches

Merci mec!
j’ai maté un peu les loc de bagnole, et j’ai vu 600€ pour 11 jours, pas trop cher à quatre je trouve. Après c’est écrit kilometrage illimité mais bon ça m’étonne un peu… si c’est ça c’est bueno,
question ,j’y vais début septembre, enfin après le 10, niveau couleur ça doit commencer à être bien beau à cette période ?

ouai ouai septembre ca fait partie des mois ou c’est au top d’y aller. Il peut faire encore chaud genre 20-30. tu seras pas pris dans la canicule normalement (au milieu du pays il fait super chaud l’été), et t’auras pas de température négative.

le Canadian dont je parlais plus haut, il passe par pas mal de ville, et notamment à JASPER dans les rocheuses, c’est l’endroit le plus photographié du pays. là ca doit valloir le coup de loué une bagnole et de loué un mini chalet ou quoi, surtout si vous etes 4…

c’est pas trop mal ton plan location je pense. L’essence est pas aussi cheap qu’au USA, mais c’est moins chere qu’en france.

je ne connais pas du tout la côte Est, mais si tu as prévu de bouger un peu je t conseille forcément d’aller faire un tour du côté des rocheuses (jasper/lac louise), un parc naturel truffé de fossiles de dinos près de drumheller dans l’alberta, vancouver, et la magnifique vancouver island…

La nouvelle ecosse c’est vraiment magnifique, mais y’a moin de truc à faire que colombie brittanique (à l’ouest).

Jasper+Vancouver+Victoria = vacance reussie :slight_smile: en plus tu peux matté des orcs ou des ottaries sur le trajet en bateau défois parrait-il…

j ai loué une caisse pendant 3 semaines. Ca nous a couté dans les 25 € / jour, a 2.
assez rentable

putain excellent tous vos conseils continuez les mecs :wink:
c’est bien sympa!