c'est quoi un kit promo?

moi je sui celui qui sait pas ce que tout lemonde sait.alors c’est quoi un kit promo fo mettre quoi dedans?merci

Pour ton groupe ? je sais pas y’a pas de regles, moi je met du son, une bio, un petit mot manuscrit histoire de rendre le truc plus personnel et des badges. Tu peut aussi mettre des coupures de presse je pense, des stickers ou des flys. Y’a pas de règle, représente bien ton groupe et voilà :slight_smile:

En général, une bio, des photos, des songs en mp3 ou sur CD, dates de concerts passés et prévus, un p’tit dossier de presse aussi j’pense, et euh voilà c’est à peu près tout

Point trop n’en faut non plus…
Ne met pas l’article paru dans le ouest france a la page de ton village disant que ton groupe a jouer pour l’amical des retraités et a ouvert pour un bal…
Et ouais, y a des groupes qui en font beaucoup trop, qui font un truc professionnel alors que bon…

Ca me fait plus rigoler qu’autre chose

La seule règle du kit promo c’est :

adapte la à celui qui va la lire.

exemple : si tu cherches des dates, pas la peine d’envoyer a des organisateurs DIY des textes styles « révolutionnent le genre » « tronent sur la scène française en ayant fait la premiere partie de lofofora » réserve ça aux trucs genre mjc et compagnie qui en ont un peu plus a foutre.

En gros c’est comme toujours, quand on pipaute faut savoir a qui on s’adresse…

t’as qu’a mettre juste un mot : « fais moi jouer enculé et signe moi batard on nique tout… »

voila…

OU on nique tout!

Merci, et tant que j’y suis, vous savez ce que c un CD promotionnel?

et dis moi papa c’est quoi un fist-fucking?

bah soit t’as des tunes et tu file des versions préssée de ton album avec la belle pochette et tout, soit tu file une version cdr, ce qui t’évitera de perdre des tunes si tu en envois des tonnes. Apres si c’est une démo que tu a a promouvoir, bah balance ta démo, c’est fait pour ça!

Bah c’est ton dernier recours quand ton cd promotionnel ne plait pas

ah, je comprend mieux