Said and Done : Z’ont pas la côte dis donc, personne n’a bougé d’un poil de bouc pendant leur set, faut dire qu’ils ouvrent c’est pas facile…Et pourtant j’ai trouvé ça mieux que la fois ou j’les avais vu en Hollande, le batteur a une bonne frappe, y’a du groove, le chanteur nous fait de p’tites envolées lyriques originales, ils kiffent Cro-Mags…Dommage qu’à part un des guitaristes les autres soient trop statiques
Vogue : jeune groupe belge avec les membres de One Voice + un autre mec au chant (qui fait un peu trop le zavata en chemise à carreaux d’ailleurs), ils ont juste un EP et putain ça envoie…Dans l’esprit Black Flag avec des morceaux qui se cassent la gueule parcequ’on a mal à la vie, apparement ils ont kiffé les sets de Ceremony puisqu’ils ont décidé de faire pareil : set de 20mn sans temps mort pour maintenir la pression sur un public qui commence à se montrer réactif petit à petit…
One Voice : Memes musiciens que Vogue donc, juste un chanteur différent qui ressemble fortement à Matthieu « Strongdick » BBC…100% youthcrew dans la musique et l’attitude, ils ont joué les morceaux du EP « Break free » et les chansons de la démo + cover d’Alone in a Crowd et de Gorilla Biscuits, bien sur le public s’enflamme et devient fou sur « Kid 'til death » leur tube ultime…2 disques pour 10 t-shirts de sortis, c’est pénible.
Reproach : « We’re Reproach and we fucking hate you » le groupe thrashcore du festival, eh ben ça ramenait moyen la haine mais c’est quand meme resté un bon moment, j’accroche plus sur les morceaux du premier EP et de l’album que sur ceux du dernier truc…reprise de Negative Approach qui fait toujours zizir
Autumn Delay : HxC chaotique à la Botch et consors, ça m’a saoulé et pourtant ils assurent niveau roulements
The Setup : Bouc taillé en plein effet, les moshparts tombent du ciel comme des hallebardes, lentement mais surement…Au début ça m’a impressionné ensuite ça m’a gonflé, heureusement qu’ils ont joué qu’une demi-heure il était temps que ça se termine pour moi, par contre les belges étaient fanatiques
True Colors : Paco beuglait comme jamais, les roulements étaient bancal au possible, le public se faisait chier la bite en slammant, chantant et s’entassant, bref c’était nul à chier quoi comme d’hab !
Rise and Fall : Aaaaaah comment c’était vicieuuuux !! 25mn de set seulement, un peu trop court pour un groupe dans leur style malheureusement, mais les meilleurs titres ont été joués (Forked tongues, Bottom Feeder, Clawing, Into Oblivion, etc.) Meilleur groupe de la soirée, ils maitrisent vraiment le business y’a pas à chier on fait rien de mieux en ce moment sur le vieux continent
Justice : Ce groupe et moi c’est une grande histoire d’amour, quand tout le monde se branlait sur la démo moi j’trouvai ça mou du cul et la hype autour du groupe m’énervait, du coup j’ai zappé les 2 albums d’après (qui sont terribles) en gardant un à-priori négatif envers eux…Sentiment renforcé par leur prestation affreuse au Batofar ainsi que les morceaux du dernier album (que j’aime toujours pas) écoutés sur leur page myspace, et pourtant j’avais adoré au Ieper Fest et j’ai encore plus aimé hier soir, j’ai meme préféré à True Colors tiens…En fait c’est bien parceque les morceaux de la démo rendent vraiment sur scène et parcequ’ils jouent peu de morceaux du dernier, juste « I need air » et « Push it to the edge » les 2 seules chansons que j’arrive à encadrer en fait…Voilà y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis !
3h30 de route qu’on regrette pas, le Lintfabriek me manquera