Comeback Kid / Bane - 20/11 - Paris

Pour moi c’est très simple, des putains de refrains et un gros travail mélodique sur les grattes que tu trouves pas dans les autres groupes de HxC plus puristes. C’est surement pour ca que des gens comme moi, qui n’écoutent pas bcp de HxC a part quelques groupes, accrochent sur CBK. A mon avis, c’est le même phénomène que pour Kill Your Idols ou Stretch Armstrong (pas toujours pour eux en fait)
En plus on retrouve la grosse prod bill Stevenson sur le disque ce qui fait qu’on a un son que les gens de la « scène mélo » kiffent (propa, AWC, Michel sardou…)

Maintenant pour en revenir au concert, j’ai été impressionné par l’énergie de BANE, même si sans connaitre les morceaux, c’est vraiment très difficile de rentrer dedans (manque de refrains justement).
Et CBK, très très décevant, un son très brouillon. On ne captai pas les mélodies des grattes, une sous voix qui prononce un mot sur deux, qui n’a pas de coffre et qui n’atteint jamais LA note du disque…

Maintenant quelques remarques sur le public, faut vraiment arreter de venir montrer ses muscles aux concerts, marcher sur les autres pour venir chanter dans le micro et montrer que tu connais les paroles au chanteur (pour finalement chanter en yahourt). J’ai bcp aimé les discours du chanteur de BANE sur ce comportement, honnetement, comment voulez vous que la scène HxC se développe? Moi si je connaissais pas ce style, que je venais découvrir à un concert pour découvrir des groupes, je me ferais marcher dessus ou frapper par des cons qui font la macarena hardcore, je reviens plus jamais…

Spécial dédicasse au mec qui faisait un espece de moulinet avec une clope dans la main! T’etais trop musclé avec ton pull Count to react ecrit Paris hardcore dans le dos

[quote=« chris mainpar »]
En plus]

Je suis pas la seule à l’avoir capté!! :smiley:

Bane, vraiment une une bonne énergie, CBK, bien mais bon, comme le disent les autres, la voix correspond pas vraiment au cd (mais c’est normal) et passer après bane, c’est pas non plus évident.

Vraiment beaucoup de monde à ce concert, de tous les genre, c’était sympa à voir. :slight_smile:

bah je crois qu’au niveau du son ca dependait où tu te placais parce que moi j’ai pas trouvé ca degueu à part pdt fc5 parce que j’etais au fond…

sinon BANE c’etait genial, vraiment content de les avoir vu et comeback kid meme si j’aime moins le dernier album je trouve que ca envoyait vraiment.
et putain il y avait de la meche :o

et au moins hier soir pat m’a pas fait chier pour mon t-shirt. :rolleyes:

pour commencer, l’orga aurait pu mieux faire…:
1h pour rentrer, voir seulement 3 morceaux de flying donuts (qui au passage devait avoir le meilleur son de la soiree), le trip vestiaire obligatoire qui fait perdre 30min avant et apres le concert,…

FC 5: bah ça avait l’air sympa, mais le son etait vraiment horrible, mm au gambetta ça aurait mieux sonne que ça…dommage!!

BANE: putain de claque, trop de tubes, une presence de ouf, ça petait un truc de malade, et puis comme l’a dit adi, yavait un bon discours et un tres bon esprit, c’'est bien de voir un grp qui a des idees et qui les fait passer

CBK: mouais, pas mal deçu, c’etait mieux l’année derniere, le son etait pas genial (l’inge son devrait bosser au lieu de montrer son cul et son string de salope sur scene), le chanteur a pas de voix les mecs bougent pas et osent dise qu’ils ont pas de place pour ça (pourtant BANE ,ça ne les a pas derange…)

pour revenir sur le public, c’etait vraiment de la merde, trop de fashion victim emo/vegastar/kill/bobo…etc, et adi crois moi la le pit ct rien par rapport a un « vrai » concert, le truc ce que t’es tombe sur LA personne de la scene hxc qui est plutot violent ds le pit
dc voila…

BANE 1 - CBK 0

j’y étais pas mais ce matin sur un forum de coreux un mec regrettait la présence de trop d’emokids et le manque de patate dans le pit.

bon, faut dire que c’est un mec qui pratique le violent dancing en concert …

le son était super bon si vous vous placiez bien, ya rien à redire la dessus, c’est l’accoustic du batofar qui est pourri, à vous de mieux vous placer la prochaine fois…

  • 1

ça sert à quoi de critiquer les emo fashion ? C’est une perte de temps je trouve, tu viens pour les groupes pas pour eux… Après je trouve qu’il ya des mecs bien plus « true » et bien plus relou. Cf : les danseurs violents et les mecs qui slame comme des connards…

Sinon juste sympa le concert, je suis un peu déçu. Me suis un peu emmerdé :frowning:
CBK et Bane j’ai trouvé ça bof, mais j’ai kiffer FC Five. :slight_smile:

desole mais sur FC 5 j’etais tout simplement au milieu de la salle et le son etait vraiment degueulasse, maintenant si faut pas etr au milieu de la salle pour avoir un bon son je sais pas ce qu’il faut faire…

ptet parce qu’ils maitrisent pas leur prostate eux…

Je crois que FC5 font exprès d’avoir un son dégueu parce qu’à Nevers c’était bien pourrave aussi!

Adi : Pas de refrains (enfin de parties sing along) sur bane?! Ils ont pas joué Can We Start again ou quoi?! :smiley: Sinon ce que tu dis sur la « scène » hxc est assez vrai mais faut arréter hein… t’as des gens qui viennent faire les connards et t’as aussi des gens biens c’est comme partout… le hardcore ne se limite absolument pas a de la baston sur fond de musique. Le problème étant que les gens qui voient leur premier concert de hardcore voient ça (vu que pour les « gros » concerts, donc les plus facile d’accès, il y en a des relous) et soi se disent « cool je kiffe » et empirent le truc ou alors « merde c naze » et se cassent… et ne verront jamais des plus petits concerts type BM+Gia/Crime in stereo/ BOS + FF + Backsight/ Vitamin X / Bones Brigade etc… où ce genre de chose ne se produit pas.

Sinon, franchement Comeback kid je veux bien que ce soit facile d’accès mais si tu te bases sur les mélodies les refrains etc t’as 50000 groupes qui font au moins aussi bien, et pas seulement des ricains (Au pif: Verse, Another Year, The Defense, Go it alone, Sinking ships, The Legacy, The Miracle…) Après c’est comme tout faut creuser. Je l’ai dit il y a 1 an à l’occasion de leur dernier concert, Comeback Kid c’est les Blink 182 du hardcore… Facile à écouter mais il faut creuser plus loin! Et j’espère que les gens le feront!

Pour finir sur une note positive : Bane toujours aussi génial vivement qu’ils reviennent :D.

(adi je te prends pas à part hein, c’est juste que je me suis servis de ton post pour poser mon point de vue :wink: )

c’est vrai que ya plus de sing along ds bane que cbk mais qd tu connais pas ou que le chanteur zappe 1/3 des paroles ,ça doit pas etre tres simple de rentrer dedans

moi je trouve sa assez sympa quand t’apprecie vraiment la zik de chanter et de bien bouger en meme temps, biensur sans forcement etre ultra violent taper son voisin afin de montrer sa superiorité musculaire…en gros je me repete chanter et bien bougé c’est sympa quand c’est fait de maniere convivial , en gros comme à antimaniax ( sa faisait un bout depuis juin que j’avais tapé de bon concert).

sinon moi je croyais de CBK jouait avec Champion mais bon pas trop de regret de ne pas etre venu malgré que apres avoir lu tous les commentaires j’aurai bien aimé voir bane (parce qu’en cd j’accroche pas des masses surtout le dernier) !!!

Flying truc : non
Fc five : pas si mal pas de place pour danser…
Bane : ouais cool, le chanteur chante de plus en plus, bonne ambiance
Cbk : pas top, mais le public est content…

je sais pas si je retournerais les voir a l élysée montmartre l an prochain…

Et j ai la gueule défonçée

petite remarque, entre fc five, comeback kid et bane, les 3 groupes réunis il y avait 4t-shirt endstand +1 sweat. donc c’est un gage de qualité alors bougez vous le cul les gamins.

http://www.warmzine.net/showthread.php?t=6223

bon concert pour part
je partage largement l’idée q’il faut arreter de evnir pour se cogner sur la gueule quoi, comment peut-on apprécier la musique (ou chanter) quand faut passer ton temps à surveiller si un connard va pas te sauter sur la tronche, ou te foutre un coup de pied en slammant

y’avait des bons gros boulets à ce concert, comme à plus en plus de concerts parisiens hélas. pas une si mauvaise idée que ça d’interdire les slams sur certains concerts…

ee je dis, le mec qui à sauter de la scène…direct contre un des poteaux
ben…enjoy mec :fuck off:

qd mm pas ,faudrait juste apprendre aux mecs comment il faut faire pcq entre ceux qui se laissent tomber sur les 3 premiers rangs et ceux qui te choppent la gorge ou t’arrachent les fringues qd ils slamment et bah on est pas gaté!!

Bon, pour ma part, j’ai passé une soirée sympathique, c’était pas le concert du siècle, je m’attendais à mieux à vrai dire…

Le truc vraiment relou: l’attente dans le froid pendant presque une heure…

Flying Donuts: Le meilleur son de la soirée. Ça joue bien, c’est en place, les morceaux sont sympas mais je ne sais pas, il y a un truc qui fait que j’arrive pas à accrocher plus que ça… c’est plaisant, ça s’écoute bien et puis basta.

FC Five: Le pire son de la soirée. Je ne connaissais pas, ça avait l’air sympa mais comme j’ai rien compris au son… du « pouta pouta » à priori… je vais essayer de prendre le temps d’écouter sur disque.

Bane: Son brouillon et donc décevant. Après, il faut aimer Bane. Et j’aime bien. Contrairement à certains, j’ai apprécié les speechs du chanteur (c Ron perlman, non?). Positifs et drôles. Aaron Dalbec un peu en retrait, l’autre guitariste bien énervé. Des morceaux toujours aussi efficaces. Donc au final c’était pas mal.

Comeback kid: Idem que Bane, son brouillon et voix qui saturait. Les morceaux (que ce soit ceux de Wake The Dead ou Turn It Around) sont d’une efficacité redoutable et il y a une bonne dynamique sur scène. Il y a eu quelques pains assez flagrants mais au final, ça reste quand même une machine bien rodée. Au final, c’était bien (première fois que je les voyais).

En fait, je me rends compte qu’il y a bcp de groupes étrangers qui ne savent pas régler leur son dès qu’ils sont sonoriser… du coup, ils ont un son approximatif…

Et le Batofar, c’est sympa et original comme lieu de concert même avec cette sensation de pencher sur la droite quand on est face à la scène. Bon, par contre, les boissons à 4.00 €, c’est un peu pénible quand même…

c’est surtout le vestiaire obligatoire qui est bien relou , surtout a 2euros !!!

j’ai kiffé CBK perso , moin bane qui ma soulé (au bout de 15min je suis meme partie sur la peniche alternat pour voir un autre concert)
mais gavé a cause d’une putain de grippe de merde
pour le public perso je m’en branle qu’il soit vegastar killmachin (au passage c’etait pas le public vegastar c’etait eux direct…) ou qu’il soit hardcoreux tough machin truc mais effectivement ya dans les differentes scenes des haut et des bas et qu’il ne faut pas généraliser…
sinon moi donc comme deja dit je hais les mosh part pour se taper la geule, je trouve ca ridicule, je respect , mais qu’ils aillent faire ca entre eux… pour le gars du PHC avec la clope qui faisait du hardcore dancing j’ai pas vu mais tu devrais aller dire ca sur overcome , il doit y etre :smiley:
pour le mec qui chantait avec le chanteur (ca la bien fait chier au passage) et qui c servi dans sa bouteille d’eau c’etait juste le chanteur d’odja qui voulai surement se montrer sur la seul song qu’il connait, enfin bon je dirais rien il va vouloir me taper apres…