Yo,
Quelqu’un sait comment ça se passe ?
J’en ai toujours entendu parler, mais je n’ai jamais été sanctionné, peu être parce que je ne commandais pas pour assez cher.
Merci
Yo,
Quelqu’un sait comment ça se passe ?
J’en ai toujours entendu parler, mais je n’ai jamais été sanctionné, peu être parce que je ne commandais pas pour assez cher.
Merci
Bah, cela dépend surtout de l’envoyeur, de comment il fait ses paquets, et aussi du montant inscrit sur les paquets.
et après c’est quitte ou double
je crois qu’il faut demander au mec de mettre GIFT sur le paquet, mais ils sont pas toujours d’accord…
Même si le mec met gift sur le paquet ils peuvent te l’ouvrir à la douane
Merci,
en gros faut croiser les doigts
perso j’ai jamais rien payé
je comprends pas tres bien ce truc de tva…tout le monde n’y passe pas??
si tu aimes no idea, tu peux y aller, je crois que ma derniere commande etait de 220 dollars et sur le paquet ils avaient marqué : valeur: 25$. aucun soucis donc.
Tiens ce topic tombe à pic, je me demandais justement pourquoi chez Bridge nine, ils ont écrit que mon Strike anywhere est un cd promo d’une valeur d’un euro.
Bref à part ça, ca fait longtemps que je commande aux USA, j’ai jamais eu de soucis, s’ils ouvraient tous les emballages de cd pour les taxer, ils auraient pas fini je pense, ils préfèrent contrôler les envois dont la valeur est susceptible d’être supérieure à 150 euros.
Quitte ou double, ça dépend si la douane s’intéresse à ton paquet.
Le « Gift » garantit pas grand chose, comme la dévaluation du colis.
J’avais pécho une basse, dur de passer inaperçu => taxe.
=> dans le cul
ça vaut pas plus le coup sur Thomann ?
J avais pécho une JazzBass US avec un belle finition, taxe comprise j gagnais toujours 200€ (la politique de prix de Fender/Musicman en dehors des US est aberrante).
Et Thomann et Musicstore me proposait pas le mème modèle a ce prix.
J’ai acheté une Music Man Silhouette sur eBay, 700 euros avec le port => comme Papa dans Maman au niveau du rectum des douaniers. (expédition via USPS)
Comme quoi …
Pour avoir subi ça à plusieurs reprises ces dernières années, je conseillerais :