Conseil Futs Batterie

Je voudrai investir dans une nouvelle batterie, j’ai eu que des daubes jusqu’à présent. Est ce que les batteurs présents ici pourraient me conseiller un peu ?
Je veux juste acheter grosse caisse et toms. On m’a parlé des Tama mais vu la diversité du choix, je sais pas vraiment vers quoi me tourner !
Merci !

T’as tout en marque de batterie. Faut déjà savoir quel budget tu as.
En général : plus le diamètre est gros, plus le son est grave (ça, tu as du t’en rendre compte). Plus il y a de profondeur, plus tu as de résonance. Suivant les différentes essences de bois, tu auras une différente coloration du son. L’érable est dit plus claquant, l’acajou plus chaud … mais faut aussi prendre en compte la méthode de construction du fût.

pour le genre de son de ce forum et par ordre de budget , je dirais érable déjà dans le bois des futs et ensuite par la série la plus " sonne Rock " de ses marques :

budjet sérré : une export ou forum Pearl
budjet un peux plus conséquent : Tama starclassic si tu aime jouer a plat ou DW Classic si tu préfères le suspendu .
Maintenant l’ultime pour moi c’est Orange country drums , c’est sur mesure dans les bois ( ou plexi ) , couleur , tailles de futs , c’est increvable , et tu chiales tellement ca sonne bien , mais ca se commande au US , tu en chie pour la payer mais une OCDP c’est juste A VIE .

Je veux mettre dans les 1000 € maxi. Je vais matter déjà par rapport à vos réponses. Merci c’est cool !

Même si tu veux juste la grosse caisse et les toms, regarde bien les prix ; généralement il vaut mieux prendre une batterie complète, quitte à mettre ensuite en vente la caisse claire. Les fûts au détail sont toujours beaucoup plus cher que les batteries complètes.

+1 sur audiofanzine et zikinf il y a des annonces super intéressantes a la pelle pour des kits complet dont tu peux revendre la CC et le hardware en trop ,

pour 1000€ tu peux taper dans une gretsch aussi mais attention a la série c’est tout ou rien .

Je te conseillerais d’opter soit pour Tama (imperial star), soit pour SONOR (http://www.thomann.de/fr/sonor_2007_rock_set_amber_fade_41.htm). Privilégie le bouleau ou l’érable, avec une finition vernie (et oublie pas de prendre des housses matelassées pour pas rayer tes fûts) En taille de fut, pas dure, une grosse caisse en 22", un tom de 13 et un floor tom de 16", le set rock par excellence.

Un pote joue avec une Gretsch avec une grosse caisse de 20" de diamètre par 22" de profondeur : tuerie ultime !
Plusieurs personnes m’ont dit que c’est bizarrement plus dur de faire sonner un tom de 13" qu’'un tom de 12".

dans le genre vintage mais qui sonne terriblement bien et que tu tope à moins de 1000€ (niveau qualité actuel tu es dans les gammes de batteries a 3000€…) la premier resonator: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/103581502.htm?ca=17_s
Tu as une batterie en bouleau (et pas le bouleau de qualité moyenne utilisé actuellement, tu as une grosse caisse de 22*16, courte et donc un grave plus présent et bien tenu, et surtout un système unique qui fait qu’il n’y a aucune visserie à l’intérieur du fut et donc tu as un fut assez épais qui sonne terriblement bien pour le rock. Franchement en dessous de 2000€ actuellement je ne vois pas mieux (ou alors quelque chose de complètement différent dans le son) et sinon tu as les vieilles sonor

Merci les gars ! Demain je vais passer tester quelques trucs à la baguetterie. J’ai matté un peu les prix et j’ai l’impression que ça vaut vachement moins le coup qu’avant d’acheter chez Thomann ou Music Store. Je sais pas si c’est les français qui s’alignent mais ya presque plus de différence de prix…

tu veux vraiment du neuf ?

commander chez thomann, ça présente surtout l’interêt de ne pas avoir à parler aux vendeurs de la baguetterie, dont la connerie, la mesquinerie et l’auto-suffisance sont proportionnelles à leur âge. En gros si tu tombes sur un petit jeune ça peut aller, si tu tombes sur le patron craches-lui au visage de ma part.

Ouais j’aimerai bien, j’ai pas le gout de chercher 3 plombes sur le net, d’aller la chercher à perpet et de pas pouvoir tester ! Sauf si tu connais quelqu’un qui vend un truc cool dans la région de Lyon / St Etienne.

C’est pas faux ! J’ai toujours l’impression qu’ils te prennent de haut quand tu demande des conseils… Autant les jeunes que les vieux d’ailleurs !

Perso, j’ai acheté mes futs à l’unité sur eBay. J’ai chopé une grosse caisse Yamaha Beech Custom pour 300 euros (neuve, ou du moins, état comme tel), fûts Yamaha 13" Maple Custom et Yamaha 15" Birch Custom (même topo) pour 150 euros l’unité si mes souvenirs sont bons. Yamaha fait vraiment de la bonne came, mais souffre d’un déficit d’image.

Après, rien ne t’empêche de tester à la baguetterie et de chercher la bonne occaz’ sur le net. Fais bien attention aussi au type de peau monté sur les fûts ainsi que le serrage. Ca peut ne pas du tout correspondre à ce que tu cherches.

J’ai toujours entendu dire que Yamaha faisait des batteries qui sonnaient plus soft, plus jazz, t’en dis quoi ?

Sinon GRETSH et LUDWIG sont mes marques préférées. Sonor aussi c’est pas mal, c’est du costaud, ça sonne et c’est pas trop cher.

DW :gun:

Yamha j’y suis passé quand j’ai voulu acheter une seconde caisse claire, je n’ai pas du tout aimé, ça sonne c’est sûr mais je trouve ça plutôt sans personnalité niveau sonorité, enfin ce n’est pas « typé » quoi. j’ai finalement acheter une prodipe salmiéri et ça sonne d’ailleurs la batterie prodipe salmieri sonne grave pour le prix. Quand a grestch ou ludwig, une vraie c’est hors de prix ce sont les vieilles, les nouvelles ce n’est pas le son grestch, ni ludwig…
Sonor fait des bons trucs mais bon de toute façon je suis pas objectif je préfère le vintage au sonorités actuelles!

Tout dépend de ce que tu prends chez Yamaha. Le manque de personnalité, c’est souvent ce qui est reproché mais quand tu vois comment leurs instruments sont construits, je pense qu’il y a un impact psychologique énorme entre Yamaha et « les consommateurs ». Une chose est sûre avec Yam’ : quelque soit la gamme de prix, tu n’as jamais un « mauvais » instrument … et certaines marques généralistes feraient bien d’en prendre de la graine.

Personnellement, je trouve que mes fûts, en particulier la grosse caisse, sonnent bien … surtout pour le prix payé.

Attention je n’ai jamais dit que c’était mauvais, j’ai eu une yamaha DP series pour commencer et ça marchait très bien, mais je trouve que leur son manque de personnalité, et je hais leurs système d’attache de toms , tout comme ceux de chez Pearl…

j’ai testé des yamaha, la sonne a peu pres mais par contre l’accastillage est un peu « taÏ-taÏ ».