coup de gueule

c koi l’asso d’amiens?

perte de temps de se justifier devant des blaireaux laisse le dans sa merde c le pire ke tu puisse lui faire

tout à fait d’accord. j’ai été voir les messages sur le forum et face à des mecs comme ca, tu peux rien faire. c triste mais tu te bats dans le vent, perd pas ton temps, fait autre chose à la place…
mais c vrai que les mecs sont enervants et que quand tu lis certains messages t’as bien envie de répondre mais bon, c 3 ou 4 branleurs qui doivent être ensemble en cours, lache l’affaire.

ce que je voudrais dire c qu’il faut aussi se mettre aleur place : je traine pas mal sur ce forum et environ une fois par semaine ya qq1 qui debarque, qui se met a insulter tout le monde paske ils ecoutent de la merde commerciale, que offspring c nul pas punk etc… au debut on repond gentillement ms au bout d’un moment sa enerve et je trouve normal que certains s’emporte. je ne dis pas que bbr est venu en crachant sur tout le monde, jessaye juste dexpliquer pourquoi ils se sont emporté. De plus, la plupart des gens qui trainent la bas connaissent autant de groupe que vs ou moi, soyez en sur, ils necoutent pas la merde de MTV ou europe 2, c pas paske on apprecie offspring que l’on est pas ouvert aux autres groupes, on peut apprecier offspring et nofx en meme tps, sans parler de tous les autres groupes plus ou moins gros ou connus.
Je n’entrerais pas ds le debat sur les paroles de nofx car perso j’m les 2 groupes, et je suis d’avis qu’offspring a fait de la tres bonne musique avec il est vrai des paroles qui n’ont rien d’engagées, alors que nofx a fait des deux. je laisse donc chacun apprécié ou non ces deux groupes (et les autres) ainsi que les differents protagonistes du debat puisque jai cru discerner une certaine animosité entre certaine personnes de ce forum et de lautre.
Pour resumer, ne portez pas un jugement trop rapide sur eux, de meme qu’ils ne doivent pas porter un jugement sur vous et sur bbr en particulier

a bon entendeur

moi jaime bien Europe 2. Sinon Voltage c’est terrib aussi.
Pi Offspring ils ont kelkes chansons avec des textes pas trop débiles je crois (DVD Epitaph… Come out and play).

Pi Mort aux vaches ! Mort aux condés !
Viv’ les enfants d’Cayenne ! A bas ceux d’la sur’té !

ho les embrouilles entre forum, trop bon !
putain, j’ai l’impression de retourner au collège , ca déchire. ouais, t’es pas du clan et puis lui y m’a dit ca alors t pas cool … ca tue

je supporte pas le corporatisme alors je vais prendre la défense de personne en particulier, surtout pas de BBR parce qu’il lache des messages sur ce forum, mais y a des messages de ouf qui font marrer sur le forum offspring.
c clair que BBR a bourriné dès la première approche, pas très subtil et du même niveau que les autres sur ce coup là, mais voir des mecs qui critiquent un batteur pro alors qu’eux doivent être pas zicos, ou en tout cas loin de son niveau, ca fait marrer.

Aussi, y a un truc qui m’a fait rigoler, c un mec qui dit :« ouais pennywise c pas dur à la batterie, j’ai un pote qui a su jouer tout les morceaux après seulement un an de batterie, et sans prof! » :slight_smile: Soit le mec a un don divin (ce qui est à mon sens peu probable), soit le mec qui a posté a une oreille musicale de goret… quand tu vois qu’il est sérieux et qua c un de ses arguments de débats, c rigolo qd même !

mais bon, attention, je fais pas d’assimilation entre une communauté de gens différents et un mec, que ce soit clair. mais quand tu vois le niveau général du forum, ca sert à rien de perdre son temps sérieux .

je suis daccord avec toi ! sauf pour le dernier paragraphe =)

boaf honnetement jpense pas avoir fait le bourrin comme tu dis… a part le « iconnaissent pas ca passe pas la radio » mais com jlé di plu c pask’ils m’avaient gonflés et avaient des reflexion de gamin…
Enfin jme suis fait une raison je pense pas qu’on puisse donner son avis sur ce forum dc j’y v plu.

Je vais pas dire que je suis pour les joli bourgeois spikés qui ecoute Offspring et Blink182 en se revendiquant punk, ou pour les punks qui crachent sur tout ce qui vend…

Faut reconnaitre que un groupe comme OffSpring aura été énorme, Smash etait de la masturbation auditive et Ignition vraiment terrible, mais voila, ils ont quitté le punk pour s’approcher du rock… Ca arrive a énormement de groupes de Punk, des fois ca reste genial (GREEN DAY par exemple ou encore les Clash) des fois c’est vachement moins bon (Blink 182), est-ce une raison pour commencer a cracher dessus (Pas mal de mes potes ont decide de detester Blink 182 et de bazarder tous leurs vieux disques de Blink parce que ca passe a MTV, c con).

Dans le punk melo, la limite est mince entre punk rock et pop… alors on va pas se prendre la tete…

Bon maintenant je suispas du tout dacor avec les pitits cretin qui vannent NoFx en les traitant de démagos… Des fois on kifferait plus etre sourd… Nan FatMike ne changera rien, nan il n’a pas les solutions, par contre il est peut etre bien plus calé en politique que pas mal de journaleux de chez TF1, il pourrait etre le pere de la plupart des gens qui ecoute Offspring, et a vu pas mal de chose, je rappelle a ceux qui critique sa vision que cette vision est la sienne, que a defaut d’y adherer on peut la respecter, c’est la moindre des choses… Bon apres, c vrai qu’il ne se scarifie pas en public, il n’a pas de proces en cours, il ne se drogue pas (ou peu), et son etat d’ebriete ne lui permet pas toujours l’humour le plus fin, CE N4EST PAS UNE ROCK STAR… Mais en 20 ans de carriere il peut botter le cul de n’imorte quel autre groupe punk et ca c pas donner a Offspring…

très bien parlez yoann!
rectif: NOfx a eu un procès …avec mars à cause du t-shirt PUNKERS avais-je entendu dire…
Oué fatmike bien avant NOFX il etait milittant enfin chui pas calé en histoire post nofxienne faudrai demander à patmike.
et c vrai qu’offspring a fait des bons trucs les 3 premiers, ixnay c encore jouable, et chui aussi d’ac pour dire qu’il se rapproche plus du rock maintenant. Et puis pour les textes en effet niveau engagement ils arrive pas à la cheville de NOFX ou autre. Ils sont vachement plus ENTERTAINMENT maintenant jtrouve.

Je sais pas pour vous mais moi j’aime Offspring, j’ai toujours aimé et j’aime encore ce qu’ils font… Mais maintenant je sais pas si je mettrai dans le même sac un « Smash » avec un « Conspiracy of one ». Enfin je sais pas pour vous, je dis ptet ça parceque j’ai vraiment adoré ce groupe mais j’ai tjs kiffé et j’aime bien les gars.

Après je vois pas vraiment l’intérêt de comparer NOFX à Offspring, on s’en fout de savoir lekel est le + punk, lekel est le + bon, c’est pas la même chose. Et en même temps, sans eux (je parle bien des 2) je sais pas comment serait le punk rock aujourd’hui … (je dis pas par là qu’ils ont tout révolutionné mais ce sont les 2 groupes qui me semblent le + correspondre à l’image que les gens ont du « punk » aujourd hui…)

Le dernier offspring je l’avais pas trouvé degueu qd je l’avais ecouté a l’epok… nettement meilleur que le precedent en tout cas :wink: sinon j’ai lu le debut de ce thread mais pas la suite, a vrai dire je m’en bat les couilles donc j’apporterais rien de plus a ce sujet!

moi je me pose souvent la question si ça fait de bien que de mal … pour Offspring c’est mitigé, en fait ils donne une musique a un certain public … tandis qu’un groupe comme NOFX apporte réellement quelques chose
critiqué Fat Mike, je suis désolé de le dire c’est qd meme critiquer une certaine mentalité punk-rock … un gars comme lui fait beaucoup de bien, rien que http://www.punkvoter.com, chui désolé mais c’est pas noodles qui ferait ça lol
ensuite fat mike je pense pas qu’il était super militant étant jeune, et vous m’enleverai pas de la tete que l’influence des groupes comme Propaghandi et Good Riddance a fait qu’il est devenu plus « punk-activistes »
a côté de ça le gars qui critique NOFX et adore Offspring chui okay si c’est d’un coté musicale … mais pour ce qui est du message transmis faut pas abuser non plus

enfin bon que de mots pour ne rien dire

juste NOFX Rulezzzzzzzzz

Mouais . C pas non plus parcequ ils travaillent à TF1 qu ils sont incultes . Et depuis quand Fat Mike est super calé en politique ? Il s engage , ses textes sont intelligents , mais ses critiques loin d etre super originales , non ?

c vrai qu’il critique surtout l’administration bush

tout a fait ok avec toi sur toute la ligne. quand a l’engagement dans les paroels, offspring ne l’a jamais fait et ne l’a jamais revendiqué, alors que nofx le fait et le revendique, je pense donc qu’il n’y a pas matiere a comparaison

mais la kestion est alors:

peut-on se revendiquer punk sans rien revendiquer du tout mis a part le droit de faire de la zike?

[size=75]/!\ troll inside[/size] :smiley:

je te renvois a un vieux proverbe chinois:
« t’as qu’une bite et tu peux pas niquer 10 pandas a la fois… »

Hum…
Une question fort interessante, a laquelle je ne donnerais pas de reponse toute cuite, mais juste une bite pour le panda d’oliv’… y aura encore de la place apres…

Bah si on revient, a la définition qu’en à donner je sais plus qui, le punk c un truc du genre : LIVE FAST DIE YOUNG…

apres ca a donné → NoFuture…
et encore apres → Live Fast Diarreah (The vandals… c le disc ou y a I have a Date)

Bon bah faut vivre, s’amuser un max, parce que demain y a de forte chance pour que tu finisse sous un autobus, ou tué par des cailleras au fond d’1 parking

:cul

Alors, bah le punk n’est pas politique a priori, en fait, ce serait plus une vue fataliste du mouvement pop de 10 ans auparavant…

le punk, c la pop de la crise…

Alors apres…

Bah fat Mike pourrait également être le pére de la plupart des gars qui viennent à ses concerts maintenant (et c’est le premier à le dire)
Sinon pour moi l’engagement militant de nofx dans la politique ça date pas de 107 ans!
ils ont toujours eu des textes revendicatifs au milieu d’autres trucs plus rigolos (comme good riddance par exemple) et leur récent engagement s’exprime plus à mon sens comme une réaction contre le gouvernement bush!!! c’est tout!