Dadane, le rappeur prodige

45 scientific c’est un label pas plus, y a pas d morceaux où tous posent et où les flows sont comparables. Après Lalcko m’a pas convaincu, Hifi et Ill sont en perte de vitesse, Macson Escobar est anecdotique, la tape de Mala était aussi nulle que Double & Triple violence Urbaine. Quant à Lunatic et Temps mort, béh ça fait partie du passé…
Le sachant capable, j’irais pas dire globalement qu’il est à la ramasse. Il sort dla merde depuis un bout d’temps c’est sûr, mais les couplets sur Heritiers de la Rue sont bien la, de même que les morceaux avec 6e aks ou encore Kidnapping avec Zoxea.
Sir Doum’s débarque en octobre par contre.

je sais pas si il avait un flow différent avant mais de ce que j’ai entendu c’est pas possible

Bin moi je sais pas si c’est la honte (d’ailleurs j’en ai un peu rien à battre) mais j’aime beaucoup celle de LIM avec Alibi Montana qui fait « niania Illicite sale schmidt viens m’sucer la bite » ou un truc comme ça avec sa voix aigue genre au bord de l’asphyxie.

Enfin LIM c’est quand même loin d’être un mec bidon, je vois pas trop le rapport avec Dadane.

oui ses connexions rues ont été approuvées

Enormé ce keum, total respect !!
Il gagne à être connu !! mais je lui trouve pas de site web ???

meme s’il s’est ameliore avec les annees, movez lang c’etait assez horrible comme groupe quand meme a l’epoque, ces voix de gamins non muees :confused: (de toute facon je ne peux etre objectif, car j’aime pas les rappeurs du 92 de colombes jusqu’a boulogne^^, si c’est au dessus de colombes ca va :wink:
dans le style jeunz qui rappaient yavait les ptits boss sur feu-arsenal records, c’etait quand meme un niveau au dessus…

Je s’rais pas objectif non plus mais c’est ptet ça qui me fait kiffer, le décalage des voix d minots avec une technique que biens des darons arrivent pas à atteindre maintenant. Le « poison juvénile », j’ai adhéré direct, comme L’sKadrille à l’époque. Et j’dois dire que maintenant que eux ont mué…j’m’arrête à Dangereux(2001).

Rien ne vaut la harissa et en plus ronchin style lalime

souvenir

la relève est assurée…
http://www.suchablog.com/index.php?2006/06

j ai un ptit peu menti ^^ pour le 92 sud, j ai quand meme kiffe ado les sages po, à la sortie de leur 1er album + maxi (avec le remix de « qu’est ce qui fait marcher lers sages »)
ca fait 6/7 ans que je ne suis plus l’actu hip-hop francais (1 ou 2ans apres que skyrock en passe et banalise le truc) mais jme souviens d’un bon son underground de l’eskadrille, ca faisait dans le refrain « les freres savent pour qui je bosse, pour qui je represente, l’eskadrille omnipresente… » je crois… mais la ils m’ont l air d’etre hyper connus et devenus « gros » non?

la harissa, ca aussi c’est devenue n importe quoi, deja que c’etait pas terrible, hormis le fameux mini coup d’eclat du 1er maxi qu’etait introuvable/censuré dans les fnac, « va tfaire enculer »
(au fait renaud pourquoi tu parles de la harissa? c’etait pas des jeunots à l’epoque…)
marrant les rappeurs du 59, connaissais aps :slight_smile:

salut,
en fait j’ai mis le truc de LIM dans le sujet sur Dadane, parcequ’on va pas épiloguer pendant des heures sur lui, mais je doit vous avouer que j’étais mort de rire et affligé à la fois en voyant le clip de LIM.
C’est pas tellement la forme de la chanson qui me dérange (quoique « j’aime le shit l’alcool et le cul uais uais » c’est marrant à entendre), mais surtout le fond à base d’ultra-violence aussi pas crédible que celle d’un film gore de série B. Ca en devient carrément risible, et je me demande s’il s’en rend compte…

Je ne suis pas du tout parisien, peut être que l’on aime et ne rit pas tout à fait des mêmes choses que vous. J’ai entendu parler de l’Eskadrille (drôle de nom) quand ils sont passés sur Skyrock (et oui on peut y découvrir des groupes, mais là c’était plutôt nul comme prestation comme souvent), et de la Harissa avec internet (plutôt marrant sans le vouloir avec leur délire de « portos qui ont la classe »)…

je n’ai connu Lunatic que de nom, mais je vois ce que tu veux dire Couscous, moi j’ai été vraiment déçu du dernier Saian Supa Crew (et même OFX c’est pas terrible non plus), groupe que j’ai remplacé maintenant par TTC, que je vais voir demain, j’espère bien rigoler.

En fait tous les rappeurs sont des comiques nées qu’ils le fassent exprès ou non ! :smiley:

venant d’un mec fan de TTC, c’est pas étonnant…

http://www.kamini.fr/
http://www.myspace.com/kaminimarlygomont

haha c’est un keumé du coin ça

Ah j’avais hésité à le poser lui, je suis tombée là dessus y’a deux jours. Il est marrant.

:shifty:

http://www.youtube.com/watch?v=Neuz1h7BlDY&mode=related&search=

ca avait deja été posté avant :slight_smile: mais ca vaut le coup de le remettre :slight_smile:

CLASSE la vidéo