demenagement & internet

Salut les geeks et les nerds !

ma meuf vient de déménager dans un nouvel appart ou il y a une ligne téléphonique valide mais pas activé ( dixit la petite voix de france teleconne dans le combiné). Elle est chez club internet et pour le trasnfett d elaigne va falloir qu elle paie des trucs… c pas normale si ? je veux dire tu paie un abonnement ils doivent te fournir un continuité du service ???

je suis chez alice (oui renaud y’a plein de chaines) et j’ai du payer 50 euros pour faire transférer ma ligne (si 'cest bien ça que tu veux dire fab)…Et la je vais redéménager donc je vais re me faire baiser de 50 euros

Si ta copine est pas à cinquante euros près, qu’elle cherche pas à comprendre, si elle essaie de contourner le truc ça prendra mille ans et elle finira par payer plus cher en numéros surtaxés qu’autre chose…

tu connais beaucoup de gens qui ne sont pas à 50 euros près ?

Je crois qu’elle parle essentiellement d’un rapport économie/emmerde pas forcément favorable si tu veux pas payer les 50euros… et comme ça peut etre merdique des fois, je comprend tout a fait le raisonnement!

Exaque.

ben là elle etait à 50 € pres mais n avait pa snevie de se prendr ele chou. donc on va suivre la voie normale…

Un demenagement c’est payant car ouvrir une ligne ADSL, c’est payant. Tous les FAI offrent les frais aux nouveaux clients, mais quand tu demenages, tu dois raquer. Et y’a pas de continuite de service, une ligne de telephone ne se demenage pas physiquement, il faut intervenir sur l’ancienne ligne et activer la nouvelle, et ca coute des sous…

est-ce qu’il y a un moyen de négocier ou pas du tout?genre je déménage pour la 2eme fois en un an, je peux pas menacer de me barrer et avoir une réduc ou qq chose comme ça?

du coup elle peut resilier et prendre un autre FAI ?

Si elle est encore engagée sur un contrat de 12 mois, le demenagement n’est pas un motif legitime de resiliation sans frais, sauf si elle demenage en zone FT, ou dans une zone non raccordable (la Creuse par exemple). Sinon elle peut resilier mais ce sera payant. Generalement, si les frais de resiliation sont inferieurs aux frais de demenagement, certains FAI offrent le demengement. Enfin, moi je le faisais chez Club en tout cas (certainement une des raisons pour lesquelles on a été vendus…)

J’ai déménagé cette année, d’un appart’ où j’ai du ouvrir une ligne FT à un appart’ qui était déjà dégroupé … rien eu à payer chez Free, et la ligne a été réactivée en 4 jours.

bon alors on a eu france telecom. il rouvre la ligne mais faut qu elle s engage a s abonner 6 mois a 15 € par mois… donc c la merde. le 9 il te rembourse cette connerie et pas club internet ??

et avant c’était un an d’abonnement obligé…

bon juste une info que je viens de lire dans l’espace abonné d’ALICE :

  • ils offrent les frais de 49 euros de mise en service lors du déménagement
  • ils offrent un mois d’abonnement en cas de déméngement

Voila, pour ma part, je suis en déménagement donc je trouve ça plutot cool

je confirme qd j’ai déménagé idem, jai dû repayer une ouverture de ligne adsl.

et puis surtout… euh… non :wink:

C’est surtout de la grosse merde Alice!

Tous ceux dans mon entourage disposant d’une connexion Alice nagent dans les embrouilles.

ben écoute pas une déconnexion en un an et demi…c’est comme d’hab ca dépend des gens